Comment faire....

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
laptitepuce@bebe.ch

Comment faire....

Message par laptitepuce@bebe.ch »

Bonjour à toutes,

Et j'aimerai gentillement arrêter l'allaitement mais sans brusquer les choses, comment faites vous?

Je me demandais à partir de quand je peux donner des aliments solides à mon p'tit filou qui aura 3 mois?

Merci pour vos conseils

P'titepuce, maman d'un p'tit filou né le 22 juin 06.
elleo

Hello, Pour sevrer gentiment

Message par elleo »

Hello,

Pour sevrer gentiment ton ptit bout et pour que ton corps s'habitue aussi, il faudrait supprimer une tétée par semaine. Par exemple pendant la 1ère semaine tu remplaces la tétée de 4 heures par un bib. La semaine suivante, tu remplaces la tétée de midi etc. Tu peux aussi y aller plus doucement en attendant par exemple 2 semaines avant de supprimer une 2ème tétée.

En ce qui concerne la diversification, il est conseillé de commencer au plus tôt à 4 mois. Je pense que ton pédiatre t'en parlera le moment venu. A savoir que pour les bébés à risque d'allergies, c'est pas avant 6 mois.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre