Bonjour,
Eh, oui, ma puce fait tout ça ! Bon, elle n'a que 8 mois 1/2 et j'ai bien conscience qu'elle ne comprend pas qu'elle nous fait mal mais j'aimerais bien qu'elle soit un peu plus douce... Est-ce que vous avez passé par là avec vos p'tits bouts ?
Le pire est qu'elle se tire aussi SES cheveux..... elle devrait commencer à comprendre que c'est pas agréable !
Des astuces ? Je suis preneuse
Bonne journée
Tire les cheveux, pince et mord...
Elle est encore trop jeune
Elle est encore trop jeune pour réaliser cela...mais a suffisamment d'énergie et d'agressivité pour tester toutes les possibilités de les décharger...moi avec ma fille j'ai tenté à chaque fois de lui expliquer que non elle ne pouvait pas faire cela en lui dirigeant sa main et en lui apprenant qu'elle ne pouvait faire que caresse sur le visage de maman...j'évitais surtout la colère..puis je le mettais dans son lit avec des jouets sur lesquels elle pouvait exterioriser son trop plein de tension souvent accumulé dans la journée ou même la veille...mais je lui disais bien que maman reviendra vers elle quand elle sera plus calme etc...Elle apprend aussi les limites...
Bonne chance à toi
Bonne chance à toi
Soleluna, je t'encourage
Soleluna, je t'encourage vivement de lire points forts de 0 à 3 ans, un livre de berry brazelton absolument extraordinaire qui décrit bien comment l'enfant dés l'âge de ta puce découvre le corps d'autrui et en fait l'objet de décharge de son agressivité et de sa tension interieure...il existe en livre de poche ...sa lecture est trés simple
Hello, Merci pour vos
Hello,
Merci pour vos réponses. Comme toi Selma, je lui explique bien qu'elle ne doit pas faire cela et je lui montre comment on fait des caresses sur son visage et sur le mien. Comme ta fille, la mienne est vraiment très vive, elle ne s'arrête jamais une minute de bouger, ramper etc. c'est donc certainement dû à un trop plein d'énergie comme tu l'expliques. Je vais me procurer ce fameux livre il m'intéresse.
Merci encore et bonne soirée à vous

Merci pour vos réponses. Comme toi Selma, je lui explique bien qu'elle ne doit pas faire cela et je lui montre comment on fait des caresses sur son visage et sur le mien. Comme ta fille, la mienne est vraiment très vive, elle ne s'arrête jamais une minute de bouger, ramper etc. c'est donc certainement dû à un trop plein d'énergie comme tu l'expliques. Je vais me procurer ce fameux livre il m'intéresse.
Merci encore et bonne soirée à vous