Mon ainée à commencée la petite école hier et à 10h, ils prennent le goûter. Cela fait environ 2 ans que nous n'arrivons plus à lui faire manger des fruits (recrache ou vomit direct).
Du coup, je lui donne des petits beurre sans sucre ajouté et 2 petits beurre nappés de choco.
Pensez-vous quand voyant les autres enfants manger des fruits, cela peut l'inciter à en manger aussi? Comment puis-je les lui proposer pr que ça soit + tentant pour elle? Coupé une pomme en cartier ou laisser entier?
Vos enfants préfèrent les pommes acides ou douces?
Merci d'avance.
Biz.
Quel encas à 10h? + questions fruits
Je n'ai encore pas d'enfant
Je n'ai encore pas d'enfant à l'école mais je suppose que si tu lui glisse une pomme ou une banane dans son sac, devant ses copains qui eux mangeront un fruit elle n'osera peut-être pas le bouder..par peur des commentaires des autres...mon fils va à la garderie le lundi matin et à la maison il veut rarement un fruit comme en-cas mais là bas il mange ce que je lui donne donc le lundi c'est fruit..et jamais il n'a râlé..(ils les aiment en général ça aide quand même)

Merci beaucoup.En lisant
Merci beaucoup, et c'est une bonne idée de donner la pomme sous la même forme que les autres :-) .
En lisant des messages et en faisant mes placards, j'ai eu d'autres idées aussi... madelaines, Dar Vida, biscottes, barres de céréals, petit sandwich, galettes de riz, des Prince de Lu, petits beurre, petits beurre nappés de choco, petit pain au lait, pain choco, qqch genre Pitch avec confiture de fruit ou fourré au choco ou aux pépites de choco et pommes et bananes pour accompagné le reste.
Ca varie comme ça, des fois qqch de + gourmand, des fois qqch de + sain ou les 2, etc.
Biz.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
En lisant des messages et en faisant mes placards, j'ai eu d'autres idées aussi... madelaines, Dar Vida, biscottes, barres de céréals, petit sandwich, galettes de riz, des Prince de Lu, petits beurre, petits beurre nappés de choco, petit pain au lait, pain choco, qqch genre Pitch avec confiture de fruit ou fourré au choco ou aux pépites de choco et pommes et bananes pour accompagné le reste.
Ca varie comme ça, des fois qqch de + gourmand, des fois qqch de + sain ou les 2, etc.
Biz.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
Salut personnellement j'ai
Salut
personnellement j'ai tout essaye et rien n'y a fait meme a la garderie ou le gouter etait de fruits elle n'y a jamais toucher en 3 ans !!! elle ne mangeait rein pour les dix heure car les educatrices ne voulait pas transiger
pour finir en me battant j'ai obtenu qu'elle puisse manger un morceau de pain
je suis persuadée qu'il y a des gens qu'y n'aime pas les fruits pourquoi pas des enfants
essay le jus de fruits chez moi ca marche elle en boit un verre par jour

personnellement j'ai tout essaye et rien n'y a fait meme a la garderie ou le gouter etait de fruits elle n'y a jamais toucher en 3 ans !!! elle ne mangeait rein pour les dix heure car les educatrices ne voulait pas transiger
pour finir en me battant j'ai obtenu qu'elle puisse manger un morceau de pain
je suis persuadée qu'il y a des gens qu'y n'aime pas les fruits pourquoi pas des enfants
essay le jus de fruits chez moi ca marche elle en boit un verre par jour

Hello, A l'école enfantine,
Hello,
A l'école enfantine, les enfants ont la visite d'une prophylaxiste dentaire ( je ne sais pas comment ça s'écrit ) qui leur explique quelles sont les bonnes récrés ! Dans la classe de mes enfants, les parents étaient invités...
Donc : pain ou biscotte et gruyère, fruit ( si c'est conseillé par qqn d'autres c'est plus efficaces )biscuits secs ( darvida, blevita )galette de riz, pop corn ( sans sucre, perso je les fais sans sel aussi !)carotte ( récré préférée de mes enfants )tomate-cerise, fenouil, tartine au beurre ou sandwich si l'enfant ne déjeune pas.
Et la dame leur a expliqué pourquoi le sucre est pour la maison ( lavage des dents ) et que sinon, cela doit rester exceptionnel !
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
A l'école enfantine, les enfants ont la visite d'une prophylaxiste dentaire ( je ne sais pas comment ça s'écrit ) qui leur explique quelles sont les bonnes récrés ! Dans la classe de mes enfants, les parents étaient invités...
Donc : pain ou biscotte et gruyère, fruit ( si c'est conseillé par qqn d'autres c'est plus efficaces )biscuits secs ( darvida, blevita )galette de riz, pop corn ( sans sucre, perso je les fais sans sel aussi !)carotte ( récré préférée de mes enfants )tomate-cerise, fenouil, tartine au beurre ou sandwich si l'enfant ne déjeune pas.
Et la dame leur a expliqué pourquoi le sucre est pour la maison ( lavage des dents ) et que sinon, cela doit rester exceptionnel !
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
t'en fais pas...
mon fils aussi boude les fruits depuis un an!
pr la garderie, j'ai essayé de lui mettre des raisins secs, des fruits, des galettes de riz etc et bien niet! si je lui mets qqch qu'il aime pas il ne mange pas! de tte facon il a la tete dure et s'il ne veut pas il se retient de manger pdt 2 jours!!!!
mais j'ai lu que le jus de pommes par expl est très sain et que ça correspond à une portion de fruit... donc des fois à boire à la paille c sympa, ils aiment bien... essaie!
courage on est tte dans le meme bain ;-)
pr la garderie, j'ai essayé de lui mettre des raisins secs, des fruits, des galettes de riz etc et bien niet! si je lui mets qqch qu'il aime pas il ne mange pas! de tte facon il a la tete dure et s'il ne veut pas il se retient de manger pdt 2 jours!!!!
mais j'ai lu que le jus de pommes par expl est très sain et que ça correspond à une portion de fruit... donc des fois à boire à la paille c sympa, ils aiment bien... essaie!
courage on est tte dans le meme bain ;-)