Hello...
N'avez-vous pas peur parfois? Je m'explique : Hier,après 4 mois, j'ai repris le travail à 40%. Je bosse 2j par sem. et je laisse ma fille à sa grd-maman paternelle durant 3 sem. (mes parents sont en vac.) et après 1 jour à elle et 1 jour à ma maman.
Hier, elle m'a trop manqué... j'étais super contente de la retrouver hier soir mais tout à coup des angoisses me submergeaient : "peut-être elle ne m'aime plus?" ou " elle préfère peut-être sa grd-mère à sa maman?" ou encore "est-elle fâchée?"
ça me fait trop peur!!! J'ai peur qu'elle ne m'aime plus... c'est justifié??? Vous avez aussi eu peur comme ça la première fois? Je l'avais déjà laissé plusieurs fois : chez mes parents et chez mes beaux-parents mais là... c'est terrible... je me sens vraiment pas bien psychologiquement.
Merci de me donner vos meilleurs conseils!
Gigi
angoisses... HELP
T'inquiète pas gigi c'est
T'inquiète pas gigi c'est tout à fait normal et puis certaines d'entre nous sont plus sensibles que d'autres. Moi j'ai aussi repris le boulot hier et je dois dire que même si je bosse que 2h30/3h par jour c'est pas franchement évident. Mes ptits loups me manquent et ma fille à aussi commencer l'école le matin. Heureusement que je l'ai encore pendant quelques temps l'après-midi. Je pense que c'est une étape à passé et dans quelques temps ça ira beaucoup mieux. Comme toi c'est mes parents et beaux-parents qui me gardent les enfants et je crois que c'est réellement une chance d'avoir la famille.

T'inquiètes pas
c'est tout à fait normal d'y penser. Mais un enfant aimera toujours sa maman quoiqu'elle fasse. C'est un lien que PERSONNE ne pourra t'enlever. Même si elle passe des journées avec ses grands-mères, ce sera toujours toi le rayon de soleil de sa vie. Rien n'y pourra y changer.
Elle te manque beaucoup c'est normal, petit à petit tu t'y habitueras, les retrouvailles sont aussi des moments très forts.
C'est une chance pour elle de nouer des liens avec des grands-parents, ce sera toujours qqch à part mais toi, tu es et sera toujours sa maman ;-D
Bisous

Elle te manque beaucoup c'est normal, petit à petit tu t'y habitueras, les retrouvailles sont aussi des moments très forts.
C'est une chance pour elle de nouer des liens avec des grands-parents, ce sera toujours qqch à part mais toi, tu es et sera toujours sa maman ;-D
Bisous

jamais ton enfant
aimera plus quelqu'un d'autre parce que tu travailles ne t'inquiète pas mais je compatie totalement avec toi... moi je courrais comme une malade pour rentrer chez moi après le travail pour voir ma puce!! terrible c'est terrible.
ça va certainement durer une période et après tout ira mieux dans ta tête.
pense que ça te fais aussi du bien de faire autre chose.
courage.
ça va certainement durer une période et après tout ira mieux dans ta tête.
pense que ça te fais aussi du bien de faire autre chose.
courage.
-
merci les filles
pour votre soutien... Toutefois, aujourd'hui, c'est dur... je pleure, je me sens pas bien. Mimi pleure aussi un peu et moi j'ai pas de patience! Je me pose plein de questions sur mon rôle de maman et mes défauts... il me semble ne pas être une mère géniale. Je sais plus trop ou j'en suis. C'est nul de réagir comme ça mais j'ai un sacré coup de blues!!!
Merci quand même
Gigi

Merci quand même
Gigi

-
Hello
non ne te fais aucun souci tu es la meilleure des mamans pour ta fille, votre lien est impossible à casser. Moi aussi je connais ses angoisses mais si toi tu le vis bien ta puce le vivra bien...je sais facile à dire
Perso je sais que j'ai besoin de rester avec elle un petit moment avant de partir donc je l'amène avec un peu d'avance chez les grands mamans je bois un café et j'ai instauré un rituel quand je pars et ça va bien...une fois que je suis loin mon esprit est au travail! Et pourtant c'est pas facile car 2 soirs/semaine je rentre à 22h15 et elle dort déjà!!Mais elle apprend de nouvelles choses et elle sait que je la'ime à la folie!!
Allez beaucoup de doses de courage à toi
Perso je sais que j'ai besoin de rester avec elle un petit moment avant de partir donc je l'amène avec un peu d'avance chez les grands mamans je bois un café et j'ai instauré un rituel quand je pars et ça va bien...une fois que je suis loin mon esprit est au travail! Et pourtant c'est pas facile car 2 soirs/semaine je rentre à 22h15 et elle dort déjà!!Mais elle apprend de nouvelles choses et elle sait que je la'ime à la folie!!
Allez beaucoup de doses de courage à toi