Nbre de biberons à 4 mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
onyx

Nbre de biberons à 4 mois

Message par onyx »

Pouvez-vous m'indiquer combien de biberons vous donnez ou avez donné à votre enfant de 4 mois ????

Je suis passée de l'allaitement aux biberons tout dernièrement, soit 4 biberons de 235 ml (HA1 Aptamil) et cela ne lui suffit pas, car il réclame systématiquement à 4h30 - 5h00 du matin !!! Je l'allaite donc à ce moment là, mais je souhaiterai vraiment arrêter d'allaiter et qu'il puisse tenir jusqu'à 7-8h du matin.

On m'a conseillé de lui donner du HA2 Aptamil comme dernier biberon... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Deph

En ce qui me concerne je

Message par Deph »

En ce qui me concerne je pense effectivement que tu pourrais passer au Aptamil HA2 mais pas seulement le soir. Le reste de la journée aussi. Car c'est aussi grâce au réserve que fait le bébé la journée qu'il arrive à dormir toute la nuit.

J'ai eu le même problème avec ma fille quand elle avait 3 mois 3/4 alors j'ai passé au lait HA2.
Puis 2 semaines plus tard ca a recommencé, elle se réveillait denouveau vers 4-5h alors j'ai mis un peu de céréales dans son biberon du soir et maintenant ca va bien!

S'il mange effectivement 4 fois 235ml ca me semble très bien (ca devrait lui suffir. Sinon c'est justement que le lait n'est plus assez nourrissnt! Combien pèse ton bébé?

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
lany

Alors, ma puce est passée

Message par lany »

Alors, ma puce est passée à 4 repas par jour à 3 mois. Je l'allaitais exclusivement.
Effectivement, tu peux passer à un lait plus nourrissant, HA 2 Aptamil est à donner dès 4 mois.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
onyx

Pout te répondre, mon

Message par onyx »

Pout te répondre, mon bonhomme pèse env. 6 kg 500.

Merci pour ta réponse, je vais essayé le HA2 dès ce soir !!! Et encore une chose comment sont les selles de ta fille, car les siennes sont très abondantes et liquides (tous les deux jours) ???
Deph

Oui ma fille allait aussi

Message par Deph »

Oui ma fille allait aussi souvent à selles et c'était relativement liquide effectivement. ( avec des grumeaux; couleur oscillait entre vert brun jaune...)
Elle allait à selles tout les jours donc peut être était-ce moins abondant que pour ton fils.
Mais ne te fait pas de souci ;)

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre