Dormir avec la montée de lait

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
moupet

Message par moupet »

Je savais pas trop comment mettre mon titre, désolée.

Vous qui allaitez, comment faites-vous la nuit pour pas mouiller le lit??? Moi je suis obligée de laisser mon soutient-gorge avec mes compresses, sinon, j'ai plein de lait qui coule dans le lit. Même que parfois ça déborte vers le matin.

J'en ai juste un peu marre de toujours dormir en soutient-gorge... Alors si vous avez mieux à me proposer...
fraisedesbois

Message par fraisedesbois »

J'allaite depuis plus de 3 mois et effectivement, je n'ai trouvé aucune autre solution! Même avec soutien-gorge et compresses il m'arrive de "mouiller" le lit. Comme j'ai beaucoup de lait et mon petit fait déjà ses nuits, il m'arrive parfois de me lever pour tirer mon lait. Ca fait moins mal et j'évite les fuites, mais c'est un peu pénible. Voilà, désolée, je n'ai aucune idée idéale à te proposer!
lany

Malheureusement, il n'y a

Message par lany »

Malheureusement, il n'y a pas de solutions. Evitez de tirer votre lait en pleine nuit, ça active la lactation... c'est un cercle sans fin... normalement, d'ici deux semaines, vous ne devriez plus produire autant la nuit. Mais les compresses restent indispensables!!! Si vous continuez à allaiter après 6 mois, vous pourrez vous en passer, le bonheur!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Yogi

Brassière

Message par Yogi »

Coucou Moupet,
Pareille pour moi... Surtout au début après le lait coule plus ou si vraiement il y a beaucoup ou que ma puce fait une très longue nuit.
Moi j'ai acheté une brassière (comme pour le sport) mais toute fine de la Mig. J'aime mieux car de toute façon avec les soustif si tu dors sur le côté tes seins tiennent pas dedant et cousinet de sont jamais en place.
Ca va passer dans quelques temps si tu es au début, t'inquiète pas !!!
Yogi
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Je vends des tests de grossesse et d'ovulation pour 8.-. Commande par MP !
stifou

Coucou, j'ai le même

Message par stifou »

Coucou, j'ai le même problème...

Moi j'ai une petite nuisette en Lycra qui est assez plaquée alors je mets mes coussinet d'allaitement dedans et pour le moment j'ai pas trop eu d'accident...

C'est plus agréable que le soutien gorge en tout cas pour moi qui dors toujours nue... franchement j'ai de la peine à m'y faire...

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Pan76

No comments. Je veux pas

Message par Pan76 »

No comments. Je veux pas vous décourager.

Lilypie 1st Birthday Ticker
lany

... mais ça veut tout

Message par lany »

... mais ça veut tout dire!!!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
tutu72

montée de lait

Message par tutu72 »

hello,
il existe des trucs comme des récupérateur de lait que tu mets dans ton soutif.mais bon,c'est peut-etre pas pratique pour dormir.c'est Avent qui fait ça.
ou sinon tu passes la douche très chaude sur tes seins tout en les massant contre le bas.ça fait sortir le lait,et ça soulage,sans que ça tire,comme le tire-lait.
choukynette

Pareil

Message par choukynette »

J'ai allaité 2 mois à 100% et j'ai donc dormi 2 mois (même un peu plus) avec le soutien-gorge!!!
stifou

Les récupérateurs, je

Message par stifou »

Les récupérateurs, je crois qu'il faut oublier tout de suite pour dormir :-)

Un truc trop marrant, j'ai dû en mettre à cause de mes crevasses, mais au bout de 2 minutes, le lait a déjà coulé dedans... ce qui fait que une fois je me suis baissée pour prendre Elouen et comme il y a des petits trous pour l'aération dans ces coques, et bien tout s'est renversé sur lui... (ptêtre qu'il était content lui...)

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Répondre