Manue de confiance BM

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ruedi72

Manue de confiance BM

Message par ruedi72 »

Bonjour tout le monde,
Voilà, je me lance: (ça concerne enocre les BM!!!)
Je ne supporte plus du tout ma BM et ne lui fait pas confiance du tout! Quelques exemples: Si je lui dit de ne pas lui donner de choc ou de chips, elle en donne. Chaque fois que ma fille de 21 mois est avec elle, elle tombe et se fait mal. L'autre jour, nous étions à une manifestation de gym où il y avait un grand tapis et ma fille voulait aller dessus; ma BM a dit: laisse-là moi, je la surveille. Quand je me suis retournée, ma petite était couchée sur le tapis et des enfants sautaient sur le tapis avec le trempolin; je suis allée à toute vitesse vers elle et je les enlevée de justesse. Il y a 2 semaines, elle est venue chez nous et je faisais qqch à la cuisine et j'entendais rigoler. Quand je suis allée voir, ma fille se hissait sur la barrière des escaliers en faisant coucou et ma BM trouvait celà drôle. Alors là, j'ai éclaté et je lui ai dit ce que je pensait. Ca ne se fait pas et que c'était dangeureux. Elle m'a juste dit que j'exagère et rigole! Mon mari n'ose rien lui dire!
Je me fais énormément de soucis, car il faut toujours être derrière ma petite: elle grimpe partout, elle fait des bêtises, elle est très rapide et ma BM est d'une lenteur affreuse.
Mon problème, c'est que j'angoisse à l'idée qu'elle doive s'en occuper lorseque je serai à l'hôpital. (j'ai mon 2e bout de chou dans le ventre). Elle habite dans un immeuble de 7 étage avec balcon et a toujours la porte et les fenêtres ouvertes. Je me réveille la nuit et j'angoisse en pensant qu'il puisse arriver un accident.
Ma mère pourra aussi venir, mais elle n'habite pas tout près et la BM est hyper jalouse, affreux.
On ne peut pas lui parler, car elle a tjs raison et fait tout de suite la tête et comme je l'ai déjà dit, mon mari ne dit rien ainsi que sa soeur et son frère.
Auriez-vous des conseils à me donner?
Merci pour votre écoute.
louison

salut ruedi, dis donc les bm

Message par louison »

salut ruedi,
dis donc les bm c'est vraiment pas la joie. Dur de se retenir parfois de leur crier tout ce qu'on pense! c'est affreux mais en lisant ton texte ta bm m'énervait vraiment! à mon avis vous devriez essayer de la voir un petit peu moins, si c'est possible. Mais surtout, quand tu seras à la clinique, donne ta fille à qqun d'autre!! tu vas angoisser, et ça ne sera pas le moment, tu devras te reposer. Laisse-la à ta mère, c'est aussi sa grand-mère et tant pis si ta bm se vexe! ce n'est pas à elle à faire la loi. je me dis que tu devrais avoir une discussion avec ton mari pour qu'il prenne ta défense face à sa mère, car votre couple est le plus important
en tous cas, bon courage!
lany

Hello, Dur dur, en effet!

Message par lany »

Hello,

Dur dur, en effet! Comme Louison, je pense qu'il faut absolument que tu la confies à quelqu'un d'autre, sans ça tu ne seras pas tranquille.

Sinon, je pense qu'une mise au point s'impose! Ta BM doit comprendre qu'elle doit respecter tes directives. Et explique-lui pourquoi tu préfères confier ta puce à ta maman, peut-être que ça la fera réfléchir.

Bises et courage

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
kitty2003

OH la la...

Message par kitty2003 »

... mais c'est quoi ces belles-mères? C'est une catastrophe dis donc!
comme dis plus haut je ne la laisserais pas chez elle personnellement... Je préfèrerais la laisser a une amie plutot qu'a une bm comme ca!
Et si ta mère peut se déplacer pour la garder ben tu te fiche de savoir que ta belle-mère est jalouse, ta fille est autant la petite fille de ta mère que de ta bm!
Oh la la quand je vois ca on dirait que ce sont des adolescentes qui font la tete pour un oui ou pour un non...
Non ne te fais pas de soucis et organise une autre garde ca sera mieux pour tous!

kitty
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre