Faire à manger à midi pour des enfants

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Susu

Faire à manger à midi pour des enfants

Message par Susu »

Bonsoir,

je me pose pas mal de questions pour arrondir nos fins de mois.... ( maman à la maison ). Ma fille est encore bien petite pour faire maman de jour, alors, je me demande comment cela se passe lorsque l'on propose de reçevoir des enfants pour manger à midi. La pause de midi est en effet souvent un problème pour les parents qui travaillent. Comme j'aime les enfants et que j'aime faire à manger..... je me dis que cela pourrait être un bonne solution.
Qu'en pensez-vous ?
Qui fait cela et où ?
Comment cela se passe ?
MErci pour vos infos,
A+

Suzanne
Susu

Message par Susu »

Lilypie Premier anniversaire Ticker
papilotte

Je pense qu'effectivement

Message par papilotte »

Je pense qu'effectivement beaucoup de parents cherche qqun qui pourrait prendre leurs enfants entre midi et deux dans un cadre plus familiale. A genève il y a les parascolaires ou l'école prend en charge les enfants et les font manger.
De toute façon il faut essayer !

Lilypie 1st Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
lany

Je pense aussi que c'est une

Message par lany »

Je pense aussi que c'est une très bonne idée!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Kit

Bonne idée

Message par Kit »

J'y ai aussi pensé. Dans ma commune, depuis 1 an il y a un système de repas à midi organisé (cantine) mais y'a pas mal de parents qui préfère quand même une autre solution. Je préfère mettre mon enfant chez une maman que à la cantine. Je vais pas me plaindre car les cantines c'est hyper important de nos jours, mais j'ai aussi pensé garder des enfantrs. A midi c'est pas trop long, ça doit être intéressant financièrement. Si tu fais à manger pour ta fille et toi 1 ou 2 de plus çA change pas grand chose....franchement je me lancerais si je ne bossais pas à l'extérieur.Lilypie Deuxième Ticker
gula

Moi c'est ce que je fais

Message par gula »

Hello,

moi c'est ce que je fais depuis aujourd'hui (les écoles au tessin ont recommencé aujourd'hui seulement). la maman me donne 7.- par jour, ayant donné ma démission de mon travail pour fin septembre, cela me fera des petits sousous en plus à mettre dans la crousille de mon petit bonhomme, et je fais déjà à manger pour mon homme alors ça change pas grand-chose... et pis si ton homme ne rentre pas à midi, ça te fais une petite compagnie pendant un petit moment, c'est tjs agréable....
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Susu

Oui je fais à manger pour

Message par Susu »

Oui je fais à manger pour mon mari aussi à midi et j'aime bien ça !!!
Quelqu'un connait'il les tarifs de la cantine à Vevey ? Ou mieux combien on demande pour le repas et le temps de "garde" durant la pause de midi ?!?!?!?
Encore merci !
A+
Suzanne
jamu77

hello, j'acceuille aussi des

Message par jamu77 »

hello,
j'acceuille aussi des écoliers.
Je suis maman de jour donc c'est le tarif " officiel " du réseau : 4.50 heure de garde et 5.- le repas à 4-5 ans, puis 6.- le repas pour les 6-7ans, puis 8.- dés 8 ans.

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
teddychou

Hello Je commence vendredi

Message par teddychou »

Hello
Je commence vendredi à faire dîner 2 petits copains de mes 2 fils, je vais compter au parents les heures de gardes et les repas.

Mon mari ne rentre pas dîner et des fois mes enfants manquent de motivations pour manger...
Alors je me suis dit que de prendre 2 petits copains sera un bon moyens pour manger avec plus d'appétit... et en plus me faire des petits sous sous,on dit jamais non quand on est mère au foyer...je te redirais...

Allez A Bientôt

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Susu

Bon début alors !!!!! A

Message par Susu »

Bon début alors !!!!!
A bientôt ..

Répondre