Doudou par dessus le lit et pleure ( sièste )
Doudou par dessus le lit et pleure ( sièste )
Bonjour,
Voilà, j'ai urgemment besoin de votre aide !
Je vous explique :
J'ai un petit garçon de 11 mois bientôt. Auparavant, je n'avais aucun problème avec les sièstes. Je le mettais dans son lit et c'était parti pour 1 heure et demi au moins.
Mais depuis qu'il arrive à se mettre debout dans son lit, c'est de pire en pire. j'ai alors décidé de le remettre dans son sac de couchage, mais il arrive à en sortir. Comme dernier recours, j'ai acheté ses housses de matelas avec une fermeture éclair, il peut s'asseoir mais pas se lever. Alors la dernière nouveauté qu'il a trouver c'est de jeter son doudou par desssus le lit et de pleurer jusqu'à ce qu'on finisse par retourner le voir. Résultat des journées sans sièste ou il est fatigué et grinche.
Que faire ???
griotte
Nous connaissons le même
Nous connaissons le même problème que toi avec notre fille.
Comme ton fils, vers 11 mois, elle a aussi commencé à jeter son doudou par dessus les barreaux. Nos bébés sont très malins, non? Nous avons pensé à attacher son doudou à son sac de couchage, mais nous y avons renoncé, car ce n'est vraiment pas pratique. Finalement, nous avons décidé d'accepter de la relever un moment (10-15 minutes) une fois et une seule après qu'elle ait jeté le doudou. Si l'envie la prenait de le jeter encore une deuxième fois, nous allions dans sa chambre lui redonner le doudou puis repartions en lui expliquant qu'il était l'heure de se reposer. Les 3 premiers jours, il lui est arrivé souvent de jeter le doudou une seconde fois ou une troisième fois (et oui!!!), puis ce n'est plus jamais arrivé. Actuellement, il lui arrive de le jeter: parfois, c'est qu'elle a fait caca, d'autres c'est qu'elle n'a pas trop sommeil ou qu'elle a envie d'être encore un moment avec nous, alors on la relève sans s'énerver, sans se dire "je suis en train de me faire manipuler par mon enfant". Je pense que c'est une phase. Par contre, notre fille a toujours dormi après avoir utilisé sa tactique du lancer du doudou, donc notre problème était moins grave...
Tout de bon à vous, Dora

Comme ton fils, vers 11 mois, elle a aussi commencé à jeter son doudou par dessus les barreaux. Nos bébés sont très malins, non? Nous avons pensé à attacher son doudou à son sac de couchage, mais nous y avons renoncé, car ce n'est vraiment pas pratique. Finalement, nous avons décidé d'accepter de la relever un moment (10-15 minutes) une fois et une seule après qu'elle ait jeté le doudou. Si l'envie la prenait de le jeter encore une deuxième fois, nous allions dans sa chambre lui redonner le doudou puis repartions en lui expliquant qu'il était l'heure de se reposer. Les 3 premiers jours, il lui est arrivé souvent de jeter le doudou une seconde fois ou une troisième fois (et oui!!!), puis ce n'est plus jamais arrivé. Actuellement, il lui arrive de le jeter: parfois, c'est qu'elle a fait caca, d'autres c'est qu'elle n'a pas trop sommeil ou qu'elle a envie d'être encore un moment avec nous, alors on la relève sans s'énerver, sans se dire "je suis en train de me faire manipuler par mon enfant". Je pense que c'est une phase. Par contre, notre fille a toujours dormi après avoir utilisé sa tactique du lancer du doudou, donc notre problème était moins grave...
Tout de bon à vous, Dora

doudou par dessus bord !
Merci pour vos réponses, je me sens un peu moins seule et surtout je culpabilise un peu moins à l'idée de le laisser pleurer un moment. j'ai bien essayé depuis une semaine environ de le reprendre, de faire une promenade ou une course mais ça ne faisait que reporter le problème !
Effectivement, il doit s'agir d'une phase du développement de l'enfant mais c'est épuisant physiquement et pour les nerfs ! Et je détéste ne pas arriver à garder toujours un calme olympien !
merci encore !
Griotte