Bonjour,
Je me suis inscrite sur le forum parce que j'aimerais vos avis sur des garderies du Nord vaudois et surtout Yverdon:
Je souhaite placer mon bébé de 6 mois et j'hésite entre la maman de jour et les garderies... Quels sont vos conseils et vos expériences (sur kimitri, Oasis, Tom-Pouce, Les Oursins, Goélands etc...).
J'ai déjà les coordonnées pour les mamans de jour mais je ne sais pas quel solution serait la meilleure..
Merci d'avance.
Mamans de jour et Creches à Yverdon et environs
salut, Il faut tout d'abord
salut,
Il faut tout d'abord prendre en compte tes horraires de travail, car les crèche ne sont pas flexibles.
Ensuite, c'est vrai que le choix n'est pas facile.
Perso, j'avais cherché une crèche, car j'aimais bien l'idée qu'il y ait plusieurs personne, mais étant dans la vente, je finissais après la fermeture de la garderie...
Finalement, je suis devenue maman de jour !
Et pour les garderies d'Yverdon, je ne connais que l'Arche de Noé ( qui est vraiment géniale ), mais c'est depuis 18 mois.
Je ne te suis pas d'une grande aide, mais je pense qu'il faut aller toutes les visiter !
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Il faut tout d'abord prendre en compte tes horraires de travail, car les crèche ne sont pas flexibles.
Ensuite, c'est vrai que le choix n'est pas facile.
Perso, j'avais cherché une crèche, car j'aimais bien l'idée qu'il y ait plusieurs personne, mais étant dans la vente, je finissais après la fermeture de la garderie...
Finalement, je suis devenue maman de jour !
Et pour les garderies d'Yverdon, je ne connais que l'Arche de Noé ( qui est vraiment géniale ), mais c'est depuis 18 mois.
Je ne te suis pas d'une grande aide, mais je pense qu'il faut aller toutes les visiter !
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Hello! On a commencé
Hello!
On a commencé l'adaptation à la crèche les Goélands. Il a 6 mois le loulou. ça a l'air bien. D'abord ça me rassurait de mettre plutôt à la crèche que chez une maman de jour (désolée Jamu) parceque les éducateurs-trices ne peuvent pas faire n'importe quoi avec les enfants sans qu'on sache. Et la première fois que j'ai amené loulou, j'ai eu un choc et je me suis dit qu'il aurait été mieux avec une maman de jour, chez quelqu'un, et pas dans cet endroit plein d'enfants. ... Et maintenant ça va, je vois qu'elles ont le temps de s'occuper de lui quand même.
Mais pour finir je ne sais pas ce qui est mieux. On verra à la fin de la phase d'adaptation. Si c'est pas bien, on change.
Bises,
pan

On a commencé l'adaptation à la crèche les Goélands. Il a 6 mois le loulou. ça a l'air bien. D'abord ça me rassurait de mettre plutôt à la crèche que chez une maman de jour (désolée Jamu) parceque les éducateurs-trices ne peuvent pas faire n'importe quoi avec les enfants sans qu'on sache. Et la première fois que j'ai amené loulou, j'ai eu un choc et je me suis dit qu'il aurait été mieux avec une maman de jour, chez quelqu'un, et pas dans cet endroit plein d'enfants. ... Et maintenant ça va, je vois qu'elles ont le temps de s'occuper de lui quand même.
Mais pour finir je ne sais pas ce qui est mieux. On verra à la fin de la phase d'adaptation. Si c'est pas bien, on change.
Bises,
pan

Bin moi je l'ai mis chez une maman de jour
Bin moi je l'ai mis chez une maman de jour et je ne regrette pas, je ne pense pas que les mamans de jour font n'importe quoi avec les enfants sans q'on sache ! ! ! ! La mienne me donne toujours en compte rendu de la journée, si il a mangé, dormi ce qu'ils ont fait, etc . . .Il est entouré voit des autres enfants et quand je le dépose le matin il ri aux éclats en voyant sa maman de jour, je pense qu'il est heureux chez elle.
Michèle, maman d'un petit Mehdi né le 25 mai 2005

Michèle, maman d'un petit Mehdi né le 25 mai 2005