besoin de renseignements a propos du chomage

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
delph38

besoin de renseignements a propos du chomage

Message par delph38 »

bonjour,
je suis au chomage depuis 2 mois et comme j'ai des penalités vu que j'ai demissionné je vais commencer a toucher mes indemnités a partir de ce mois ci.
Or je me demandais si c'etait normal que le gain assuré soit le dernier montant que je touchais? (je sais c'est un peu compliqué mais je vais essayer d'expliquer mieux).
J'ai travaillé a 100% pour un salaire X pendant 9 mois ensuite congés maternité de 3 mois puis j'ai repris mon boulot a 80% de ce salaire X pendant 9-10 mois.
Est ce normal que le gain assuré soit les 80% de X donc ce qui fait une indemnité de 80% de 80% de X (hihihi je suis morte de rire en voyant ce que j'ecris.. c'est assez risible). Vous suivez toujours????
Je pensais qu'ils allaient faire la moyenne de X et de 80% de X pour avoir le gain assuré... Je me trompe?
Merci pour celles et ceux qui sont arrivés à la fin de cette méga explication et merci a ceux qui y repondront.
Bonne journée
Louloutte

c'est juste...

Message par Louloutte »

La calcul est juste... En fait, normalement le chômage prend en compte le dernier salaire ANNUEL, donc 13ème y.compris et t'en donne le 80% réparti sur 12 moisc'est pas simple car en plus, il calcul un montant journalier qu'il te versera en fonction des jours ouvrables du mois concerné...tu me suis? je crois que c'est ça... après le montant change encore si tu fais du gain accessoire...c'est pas simple mais si jamais appelle-les, ils t'expliqueront mieux que moi sans doute...
Tickybee Ticker

delph38

merci

Message par delph38 »

j'ai tres bien compris tes explications. C'est gentil de ta part.
Venus

Je crois que c'est juste

Message par Venus »

La caisse de chômage calcule ton gain assuré sur les 6 dernier mois normalement. Si c'est à ton avantage, il prenne ton salaire sur les 12 derniers mois. Dans ton cas, tu touche 80% de ton salaire de base X depuis 9-10 mois. S'il prennent ton salaire sur les 12 derniers mois, tu touchais déjà 80% de X puisque tu étais en confé maternité. C'est vrai que prendre ne pas prendre à compte le salaire de base pendant la pérdiode maternité est un peu tiré par les cheveux. Es-tu sûre qu'ils n'ont pas calculé ton gain assuré en prenant ton salaire de base X pendant 2 ou 3 mois et ensuite le 80% de ton salaire x? Tu peux regarder sur le site du service de l'emploi ou appeler ta caisse pour savoir exactement comment ton salaire assuré a été calculé.
Désolée, je crois que ma réponse est un peu compliquée
Louloutte

Pour moi, ils ont pris sur

Message par Louloutte »

Pour moi, ils ont pris sur les 12 mois et dedans, il y avait également un congé maternité de 7 mois...
Tickybee Ticker

Répondre