APPEL AU CALME...
APPEL AU CALME...
J'ai connu ce site il y a 1 an et demi et j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à y venir. Il est arrivé plus d'une fois qu'il y ai quelques échauffements, mais cette fois j'ai vraiment la sensation que ça part méchament en vrille.
Alors je voudrais lancer un appel, et j'espère que vous serez nombreuses à me rejoindre :
NOUS VENONS ICI POUR PAPOTER, TROUVER DES CONSEILS, ACHETER/VENDRE DES CHOSES. S'IL VOUS PLAIT, CALMEZ-VOUS, RAPPELEZ-VOUS POURQUOI VOUS VENEZ ICI ET POURQUOI VOUS APPRECIEZ CE SITE !!!
J'espère que le calme reviendra vite !!!
Enrique, je pense qu'il serait judicieux que ce site ai un ou des modérateurs, ça permettrai certainement de calmer les choses quand le ton monte et nous pourrions garder un site sympa sur lequel nous avons plaisir à aller.
ABE...
Alors je voudrais lancer un appel, et j'espère que vous serez nombreuses à me rejoindre :
NOUS VENONS ICI POUR PAPOTER, TROUVER DES CONSEILS, ACHETER/VENDRE DES CHOSES. S'IL VOUS PLAIT, CALMEZ-VOUS, RAPPELEZ-VOUS POURQUOI VOUS VENEZ ICI ET POURQUOI VOUS APPRECIEZ CE SITE !!!
J'espère que le calme reviendra vite !!!
Enrique, je pense qu'il serait judicieux que ce site ai un ou des modérateurs, ça permettrai certainement de calmer les choses quand le ton monte et nous pourrions garder un site sympa sur lequel nous avons plaisir à aller.
ABE...
Je te suis :-) Melanie,
Je te suis :-)
Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
oui , je suis d' accords
oui , je suis d' accords dans un sens, mais il ne faut pas oublier que des propos d' une rare violence on ete prononces et je rappelle que ceci est punisable par la loi, evidemment pour les personnes qui ne son pas directement toucher pas ces propos cela est plus facile de passer par autre chose, mais imaginer une seconde les mamans qui frequente ce site qu' elle soit afriquaines, kosovar, bosniaque, serbe, juive, musulmanne, ou comme moi en mariage mixte avec des petits metisses, imaginer une seconde ce que nous pouvons ressentirent, oublier est une des faculte de l' homme, l' histoire nous l' a appris a nos depens, pour finir j' espere de tout coeur qu' un grand menage sera fait sur ce site et que le calme revienne a nouveau, sur ce bonne soiree a toute
Moi aussi...
... je vais avoir un bébé avec un portugais, ma mère est franco-algérienne et mon père italien mais je suis née en suisse donc bien sur que je me sens touchée mais la il faut oublier pour calmer les choses et pour que tout rentre dans l'ordre!
Ca ne sert a rien de tjs remettre les meme choses sur le tapis maintenant on en reste juste la, on espère des modérateurs et voila tout!
Mais s'il vous plait arretons de reparler de ca, il y a eu plus de 100 messages sur l'autres poste pour le faire donc calmons nous!
kitty

Ca ne sert a rien de tjs remettre les meme choses sur le tapis maintenant on en reste juste la, on espère des modérateurs et voila tout!
Mais s'il vous plait arretons de reparler de ca, il y a eu plus de 100 messages sur l'autres poste pour le faire donc calmons nous!
kitty

je me suis excusée
je suis d'accord avec Kitty pour mettre cette histoire aux oubliettes et revenir à de meilleurs sentiments ...
J'ai d'ailleurs mis une réponse à un post, ou je m'explique sur mes dires et ou je présente également des excuses aux personnes que j'aurais INVOLONTAIREMENT heurtées ou bléssées.Je suis desolée je ne peux pas faire plus !
J'ai d'ailleurs mis une réponse à un post, ou je m'explique sur mes dires et ou je présente également des excuses aux personnes que j'aurais INVOLONTAIREMENT heurtées ou bléssées.Je suis desolée je ne peux pas faire plus !
Samo, je te comprends très
Samo, je te comprends très bien et je condamne les propos lu sur ce site.
Je fais également partie des mamans qui ont réagit à ces dires xénophobes, bêtes et méchants et j'ai également rendue attentifs les gens que de tels propos était punissables.
J'ai vidé mon sac sur ce fameux post comme bien d'autres, mais maintenant, j'invite les gens à ne plus utiliser ce site comme défouloir et non pas à oublier, au contraire.
Passer à autre chose ne veut pas dire oublier.

Je fais également partie des mamans qui ont réagit à ces dires xénophobes, bêtes et méchants et j'ai également rendue attentifs les gens que de tels propos était punissables.
J'ai vidé mon sac sur ce fameux post comme bien d'autres, mais maintenant, j'invite les gens à ne plus utiliser ce site comme défouloir et non pas à oublier, au contraire.
Passer à autre chose ne veut pas dire oublier.

-
A la ramasse
Hello les filles,
désolé de vous poser la question mais que c'est il passé pour que je trouve autant de message de ras-le-bol ?????????
Je ne suis pas revenu sur le site depuis lundi, jour ou je suis tombé sur un post qui m'a fait monté au crénau (je me rappelle plus le titre mais cela venait de catwoman ...)
Qu'est-ce qu'il s'est passé d'autre ???????
C'est pas de la curiosité mal placé mais là je commence à me demander ou on va ????
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.

désolé de vous poser la question mais que c'est il passé pour que je trouve autant de message de ras-le-bol ?????????
Je ne suis pas revenu sur le site depuis lundi, jour ou je suis tombé sur un post qui m'a fait monté au crénau (je me rappelle plus le titre mais cela venait de catwoman ...)
Qu'est-ce qu'il s'est passé d'autre ???????
C'est pas de la curiosité mal placé mais là je commence à me demander ou on va ????

-
Oh mon dieu non mais
Oh mon dieu non mais attendez on va où là ....
parce que y en a qui croit que y a pas des suisse de chez suisse qui commette pas de viols !!!!
C'est clairs que y a des kosovars qui sont pas net, des noirs pas net, mais les suisses on est pas mieux ... faut pas non plus faire une généralité !
La fille d'une copine s'est faite abusé par un portuguais ben c'est pas pour autant que j'ai fait la gueule à mes voisins ..... Cela n'a rien à voir avec la nationalité, c'est la perosnnalité des gens ¨!!!
Maintenant je pense que l'on ferai mieux d'être adulte et ce conduire comme tel ... Vous voulez que Enrique fasse quoi ????
C'est quand même dommage qu'on puisse pas parler de l'actualité sans rentrer dans un conflit général ...
Du coup j'vais pas parler du temps qu'il fait parce que j'risque de m'en prendre plein la tête ;-)

parce que y en a qui croit que y a pas des suisse de chez suisse qui commette pas de viols !!!!
C'est clairs que y a des kosovars qui sont pas net, des noirs pas net, mais les suisses on est pas mieux ... faut pas non plus faire une généralité !
La fille d'une copine s'est faite abusé par un portuguais ben c'est pas pour autant que j'ai fait la gueule à mes voisins ..... Cela n'a rien à voir avec la nationalité, c'est la perosnnalité des gens ¨!!!
Maintenant je pense que l'on ferai mieux d'être adulte et ce conduire comme tel ... Vous voulez que Enrique fasse quoi ????
C'est quand même dommage qu'on puisse pas parler de l'actualité sans rentrer dans un conflit général ...
Du coup j'vais pas parler du temps qu'il fait parce que j'risque de m'en prendre plein la tête ;-)

-
Oui oui j'étais même à
Oui oui j'étais même à coté de toi ....
On remet ça quand tu veux !
J'aurai peut-être pas du mais j'ai lancé un autre pavé dans la marre ....
Je suis assez choqué non pas par la tournure qu'a pris le post de lany mais par l'attitude de certaine maman entre elle ... Ca fait quand même peur autant d'agressivité ...
Certaine devrait se rencontrer pour regler leur compte !

On remet ça quand tu veux !
J'aurai peut-être pas du mais j'ai lancé un autre pavé dans la marre ....
Je suis assez choqué non pas par la tournure qu'a pris le post de lany mais par l'attitude de certaine maman entre elle ... Ca fait quand même peur autant d'agressivité ...
Certaine devrait se rencontrer pour regler leur compte !

Moi aussi je suis
Moi aussi je suis d'accord!
il y a tellement d'autres choses sur quoi parler
il y a tellement d'autres choses sur quoi parler
voilà, je me joins à vous,
voilà, je me joins à vous, tout à l'heure, j'ai mis une réponse dans un autre post pour expliquer que j'avais eu besoin de recul pour pouvoir m'exprimer sur ce que j'ai lu ailleurs, mais je ne m'étais pas encore rendu compte de la tournure que tout cela avait pris. En fait c'était la 1ère fois depuis hier que je me connectais et je suis tombée sur ce post en 1er et j'ai répondu...J'espère que cela ne fera pas tout repartir en vrille et que nous serons toutes assez adulte dorénavant pour réfléchir et prendre du recul...Je peux comprendre que les mots puissent dépasser la pensée dans un moment de colère, mais alors ne répondons pas sous le coup de la colère, mais laissons passer le temps pour pouvoir prendre du recul.
En tout cas maintenant, c'est à la petite Sarah que je veux penser et j'espère qu'elle pourra continuer sa vie et surtout que ses parents pourront trouver de l'aide constructive pour dépasser ce traumatisme.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
En tout cas maintenant, c'est à la petite Sarah que je veux penser et j'espère qu'elle pourra continuer sa vie et surtout que ses parents pourront trouver de l'aide constructive pour dépasser ce traumatisme.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
hello, tout à fait d'accord
hello,
tout à fait d'accord il faudra parler d'autre chose ca suffit avec ce sujet,c'est vrai qu'il y a eu des phrases et des posts vraiment inadmissible et je pense qu'Enrique devrait faire qqch pour enlever tt ca car si d'autres mamans qui n'ont ps encore lus ts ces commentaires le lisent et bien ca risque de nveau de partir en vrille
Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

tout à fait d'accord il faudra parler d'autre chose ca suffit avec ce sujet,c'est vrai qu'il y a eu des phrases et des posts vraiment inadmissible et je pense qu'Enrique devrait faire qqch pour enlever tt ca car si d'autres mamans qui n'ont ps encore lus ts ces commentaires le lisent et bien ca risque de nveau de partir en vrille
Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

-
Le calme va revenir grace a
Le calme va revenir grace a Ethana la Deesse de l Egypte, mais il ya deja une MERDE semee par toutes celles qui ont tenu des propos racistes. Elles peuvent s excuser mais la balle est deja partie. Et c est aussi hypocrites de leur part de s excuser car je pense vraiment qu elles pensent tout ce qu elles ont dit . Je suis noire comme l ebene et fiere de l etre . et pourtant on a le passport suisse comme tout suisses. Donc merde a ceux qui regardent l origine et la couleur de la peau pour juger les gens .
Moi je vois un monde meilleur sans ces gens la . un monde d amour, de tolerance, d acceptance, de culture, d education et de purs et simples sentiments entre les gens . Et ce monde la on peut le commence ici a bebe.ch

Moi je vois un monde meilleur sans ces gens la . un monde d amour, de tolerance, d acceptance, de culture, d education et de purs et simples sentiments entre les gens . Et ce monde la on peut le commence ici a bebe.ch

Salut Cherieibou
Salut Cherieibou
Moi aussi je suis une idéaliste et comme toi je rêve qu'un monde meilleur vienne, avec tolérance, culture et amour. Tu as raison, l'éducation fait beaucoup, car je pense et je l'ai dit dans l'autre message, le racisme vient souvent de l'ignorance et de la bêtise...
j'aime ta phrase "je suis noire comme l'ébène et fière de l'être", je t'imagine en princesse, belle et la tête haute, et enceinte en plus!
magnifique message d'ouverture, merci d'être là et véhiculer l'espoir!
--------
Patricia
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Moi aussi je suis une idéaliste et comme toi je rêve qu'un monde meilleur vienne, avec tolérance, culture et amour. Tu as raison, l'éducation fait beaucoup, car je pense et je l'ai dit dans l'autre message, le racisme vient souvent de l'ignorance et de la bêtise...
j'aime ta phrase "je suis noire comme l'ébène et fière de l'être", je t'imagine en princesse, belle et la tête haute, et enceinte en plus!
magnifique message d'ouverture, merci d'être là et véhiculer l'espoir!
--------
Patricia
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
-
Je pense que cetaines ont
Je pense que cetaines ont dépassé les limites.. on peut dire son opinion mais si c'est pour faire du mal je pense qu'il faut s'abstenir...
une femme est une femme qu'elle vienne d'afrique, d'europe de l'est , d'amérique... n'importe... il n'y a pas de différence...
ALors calmez vous les filles et parlons bébé

une femme est une femme qu'elle vienne d'afrique, d'europe de l'est , d'amérique... n'importe... il n'y a pas de différence...
ALors calmez vous les filles et parlons bébé

Salut les filles, je vois
Salut les filles, je vois que le site est encore partagé entre celles qui continuent à mettre de l'huile sur le feu et celles qui pensent plutôt à calmer le jeu.
Pour ma part, je vais aller faire un tour ailleur quelques temps, si c'est pour lire des règlements de compte et des commentaires irréfléchis à chaque fois que je me connecte, ça n'en vaut pas la peine.
En plus ça m'attriste de voir des filles sympa (miss lola ;o) vouloir quitter le site.
Ce qui me peine encore plus de ne voir aucunes réactions d'Enrique, c'est bien dommage.
Pour finir, je croyais mettre un post pour calmer le jeu, en espérant voir un max de mamans se joindre à moi dans ma démarche et j'en vois qui viennent en remettre une couche.
DOMMAGE....
Bye, bye...

Pour ma part, je vais aller faire un tour ailleur quelques temps, si c'est pour lire des règlements de compte et des commentaires irréfléchis à chaque fois que je me connecte, ça n'en vaut pas la peine.
En plus ça m'attriste de voir des filles sympa (miss lola ;o) vouloir quitter le site.
Ce qui me peine encore plus de ne voir aucunes réactions d'Enrique, c'est bien dommage.
Pour finir, je croyais mettre un post pour calmer le jeu, en espérant voir un max de mamans se joindre à moi dans ma démarche et j'en vois qui viennent en remettre une couche.
DOMMAGE....
Bye, bye...