vous osez réveiller bébé ou pas trop?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Lulucoccinelle

vous osez réveiller bébé ou pas trop?

Message par Lulucoccinelle »

en fait tout est dans le titre...

des fois je me dis que ma puce dort trop longtemps, comme là maintenant par exemple.

je l'ai couchée à 13h30 pour sa sieste, c'est bientôt 16h00 et elle s'est toujours pas réveillée... Et je me demande s'il faut la réveiller ou pas... en plus c'est bientôt l'heure de manger...

J'ai entendu dire que c'est très mauvais de réveiller un enfant qui dort. Car c'est pendant son sommeil que le système nérveux se développe et qu'en plus si on réveille l'enfant pendant le sommeil profond, ça peut causer des troubles du sommeil...

ça vous arrive de réveiller vos enfants des fois?

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Yogi

Coucou lulu

Message par Yogi »

Coucou Lulu,
Ma puce est une ptite marmotte comme la tienne !
Dès fois je culpabilise même tellement elle dort !
Aujourd'hui (exemple typique d'une journée pour elle !), reveil à 7h, tété et redodo de 8 à 11.30 (bon des fois c'est 10h) et je l'ai aussi couché à 13.30 et elle dort toujours !
Si je dois partir je la réveille mais si j'ai rien de prévu ou peut décaler mes sorties je la réveille pas, ca me fait trop mal au coeur.
Mais du coup je peux pas beaucoup sortir avec, ou faut que je m'organise d'être prête dès qu'elle se réveille !
Mais je me plaint pas elle est vraiement chou et je pense qu'il y a bien des mamans qui aimeraient avoir un bébé qui dort.

Yogi

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Je vends des tests de grossesse et d'ovulation pour 8.-. Commande par MP !
Zoe1

Hello Lulucoccinelle.

Message par Zoe1 »

Je n'ai réveillé qu'une fois ma puce qui, comme la tienne, dormait très bien pendant de très longues heures d'affilée. Je l'ai regretté et je ne l'ai plus jamais fait, parce qu'elle n'avait absolument pas faim et elle n'avait pas l'air de comprendre pourquoi je l'avais sortie de son lit, où elle était si bien! Je m'étais renseignée à ce sujet auprès de plusieurs sages-femmes et du pédiatre et j'ai eu différents avis: il ne faut pas la laisser dormir plus de 6 heures sans manger; non, il ne faut surtout pas la réveiller; heu...ça dépend; etc. bref, j'ai fini par suivre mon instinct. Comme elle mmangeait très bien et qu'elle prenait du poids, j'ai décidé de respecter son sommeil en me disant qu'elle saurait se réveiller et réclamer si elle avait faim! Par contre, on préconise de réveiller certains bébés de petit poids qui sont nés avant terme, par exemple, ou qui ne prennent pas assez de poids et qui doivent manger plus souvent. A toi donc de voir comment se porte ta puce et d'agir en conséquence. Bonne continuation à vous deux, à +!

Lilypie Premier anniversaire Ticker
lauriane1984

sa dépend

Message par lauriane1984 »

Je ne sais pas qu'elle âge à ta petite puce mais quand je gardais mon neveu à 2 ans je le réveillais car il fesait des sieste de 13h30 à 17h00 et après pour le mettre au lit à 20h00 tu pouvais marqué domage ! je suis acctuellement enceinte et perso quand mon bébé sera là en tout cas à partir de 2 ans je le réveillerais si mon bébé dormira bcp mais avant non je ne pensse pas ma soeur fais pareil !

voilàs bonne soirée Lauriane
Répondre