Bonjour à toutes,
hier ma puce a eu son contrôle de 1 an chez la pédiatre et tout va bien. C'est clair qu'elle n'a pas apprécié de devoir rester tranquille pour l'examen et encore moins pour le vaccin, mais elle a ensuite très vite retrouvé son sourire...
J'ai reçu le feu vert pour lui donné du lait de vache pour son biberon. C'est là que j'ai ma question : comment chauffez vous le mélange lait-eau ? Le faites-vous bouillir à la casserole ou cela suffit de le tempérer au chauffe-biberon ?
Et pendant combien de temps donnez-vous le mélange lait-eau, c'est-à-dire au bout de combien de temps donnez-vous le lait tel quel ?
merci pour vos réponses
nisette
Question de bibi
Hello, Alors, le lait étant
Hello,
Alors, le lait étant pasteurisé et ta petite plus si petite, tu n'as pas besoin de faire bouillir, tu chauffes simplement au chauffe-biberon (ou à la casserole).
Pour ce qui est de couper le lait avec de l'eau, ma pédiatre m'a déconseillé, le lait n'est plus assez riche sinon. Par contre, c'est vrai qu'il faut habituer le bébé à ce nouveau goût et elle m'avait donc dit de couper avec son lait de suite, d'abord 1 tiers-2 tiers, ensuite moitié-moitié, 2 tiers-1 tiers, puis lait uniquement. En fait, tout dépend de ta puce.
Lany

Alors, le lait étant pasteurisé et ta petite plus si petite, tu n'as pas besoin de faire bouillir, tu chauffes simplement au chauffe-biberon (ou à la casserole).
Pour ce qui est de couper le lait avec de l'eau, ma pédiatre m'a déconseillé, le lait n'est plus assez riche sinon. Par contre, c'est vrai qu'il faut habituer le bébé à ce nouveau goût et elle m'avait donc dit de couper avec son lait de suite, d'abord 1 tiers-2 tiers, ensuite moitié-moitié, 2 tiers-1 tiers, puis lait uniquement. En fait, tout dépend de ta puce.
Lany

Je coupais le lait de vache
Je coupais le lait de vache avec le lait en poudre. D'abord 2/3 lait en poudre (mélange eau+poudre) et 1/3 lait entier. cela pendant deux/trois jours puis deux ou trois jours moitié moitié, puis 1/3 lait en poudre 2/3 lait entier et finalement que du lait entier.
Dans mon cas ça s'est très bien passé.
Dans mon cas ça s'est très bien passé.