Sirop quietude pour dormir
Sirop quietude pour dormir
Que pensez vous du sirop quietude? Mon fils a 18 mois et se reveille encore plusieurs fois par nuit? Comment l'administrer? Ou avez vs d'autres solutions? Merci bcp
dormir
mon fils faisait la meme chose jusqu'a ses15 mois javais tout essaye et un jour j'ai craque quand il s'est reveille une nuit je l'ai ch ange je lui ai donne un biberon d'eau et ensuite je l'ai laisse pleure 2 heures de temps deux nuit de suite et apres il passait ses nuits j'ai compris qu'il me faisait des caprices.maintenant j'aprecie de pouvoir enfin dormir une nuit complete
Il se réveille juste et se
Il se réveille juste et se rendort?
Ma fille a aussi 18 mois, mais quand elle se réveille la nuit, je la laisse chouiner et elle se rendort 30 sec après. J'ai toujours fait çA depuis qu'elle est toute petite. Du moment où se n'était pas pour manger elle a dû apprendre à se rendormir seule. Les premières fois (env. à 2 mois) elle pleurait pendant env. 2min et hop redodo, 2 jours après si elle se réveillait elle redormait 30 sec après. Il y a aussi des périodes où ils se réveillent plus la nuit, mais je me lève pas dès qu'elle pousse un cri, car parfois elle nous raconte sa vie en dormant :D
Je ne suis pas trop pour donner des sirops, tu peux essayer une tisane de fleur d'oranger ou alors décider qu'il faut qu'il apprenne à se rendormir tout seul
Ma fille a aussi 18 mois, mais quand elle se réveille la nuit, je la laisse chouiner et elle se rendort 30 sec après. J'ai toujours fait çA depuis qu'elle est toute petite. Du moment où se n'était pas pour manger elle a dû apprendre à se rendormir seule. Les premières fois (env. à 2 mois) elle pleurait pendant env. 2min et hop redodo, 2 jours après si elle se réveillait elle redormait 30 sec après. Il y a aussi des périodes où ils se réveillent plus la nuit, mais je me lève pas dès qu'elle pousse un cri, car parfois elle nous raconte sa vie en dormant :D
Je ne suis pas trop pour donner des sirops, tu peux essayer une tisane de fleur d'oranger ou alors décider qu'il faut qu'il apprenne à se rendormir tout seul
Merci pour vos conseils...
Merci pour vos conseils... Le probleme qd il se reville la nuit, c'est pas qu'il pleurniche, mais il hurle comme un malade, se met debout ds son lit et attend que j'arrive et ne se rendort pas tout seul. On dirait qu'il a besoin de compagnie, qu'il a peur d'etre seul. En plus il a un sommeil super leger, au moindre bruit il se reville, donc pas genial! J'ai beau lui expliquer qu'il faut dormir toute la nuit et que je ne me leverai pas, ses cris sont tellement stridents qu'il est difficile de ne pas craquer au bout d'une heure!
En plus il fait quasiment jamais de sieste la journee, donc autant dire qu'il dort tres tres peu et se reville tres tot le matin...
Le mois prochain il commence la creche et j'espere que ca va un peu plus l'epuiser et qu'il dormira l'apres midi... C'est pas gagné et je deviens vraiment desesperée, surtout que bb2 arrive bientot... et que j'avais l'intention de les mettre ds la meme chambre, mais je sais pas si c'est une tres bonne idee...
Enfin voila, je me demande si un jour il me fera des nuits completes... Au fait je lui donnne deja tous les soirs un bib d'eau ds son lit et le matin il est vide, il a son doudou, mais quand meme besoin de moi!

En plus il fait quasiment jamais de sieste la journee, donc autant dire qu'il dort tres tres peu et se reville tres tot le matin...
Le mois prochain il commence la creche et j'espere que ca va un peu plus l'epuiser et qu'il dormira l'apres midi... C'est pas gagné et je deviens vraiment desesperée, surtout que bb2 arrive bientot... et que j'avais l'intention de les mettre ds la meme chambre, mais je sais pas si c'est une tres bonne idee...
Enfin voila, je me demande si un jour il me fera des nuits completes... Au fait je lui donnne deja tous les soirs un bib d'eau ds son lit et le matin il est vide, il a son doudou, mais quand meme besoin de moi!

-
hello, comme je me reconnais
hello,
comme je me reconnais dans ton message.... ma fille a toujours été une mauvaise dormeuse... on a essayé de la laisser pleurer mais elle ne se rendort pas même après de nombreuses explications!!!
on a essayé le sirop quiétude (aucun risque, c'est de l'homéopathie) sans grand effet.
et maintenant on lui donne des granules homéopathique pour la détendre et elle dort mieux. c'est pas encore parfait mais ya du mieux!!!
On a aussi supprimé le bib du soir (on donne du lait de riz à la place) et ça a aidé aussi.
bon courage...
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
comme je me reconnais dans ton message.... ma fille a toujours été une mauvaise dormeuse... on a essayé de la laisser pleurer mais elle ne se rendort pas même après de nombreuses explications!!!
on a essayé le sirop quiétude (aucun risque, c'est de l'homéopathie) sans grand effet.
et maintenant on lui donne des granules homéopathique pour la détendre et elle dort mieux. c'est pas encore parfait mais ya du mieux!!!
On a aussi supprimé le bib du soir (on donne du lait de riz à la place) et ça a aidé aussi.
bon courage...
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
J'ai eu le même problème
J'ai eu le même problème avec mon fils (nuits agitées, hurlement etc...).
Pareil je lui ai donné le sirop homéopatique "Quietude", ça aide un peu je dois avouer surtout après quelques nuits blanches des parents!
Vers les 18 mois c'est une période un peu critique je crois.
Nous avons aussi fait de la "Kinésiologie" pour remettre tout cela en place et là nous avons eu de très bons résultat. Peut-être à faire juste avant d'aller à la garderie.
Bon courage.
Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - www.nerini.ch
Sac de couchage évolutif - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit

Pareil je lui ai donné le sirop homéopatique "Quietude", ça aide un peu je dois avouer surtout après quelques nuits blanches des parents!
Vers les 18 mois c'est une période un peu critique je crois.
Nous avons aussi fait de la "Kinésiologie" pour remettre tout cela en place et là nous avons eu de très bons résultat. Peut-être à faire juste avant d'aller à la garderie.
Bon courage.
Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - www.nerini.ch
Sac de couchage évolutif - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit

HA la la...on dirait mon
HA la la...on dirait mon fils(il à 17mois) mais depuis 2mois ça va mieux nous avons essayé l'homeo mais ça n'a pas changé grand chose jusqu'à se qu'on comprenne qu'il avait faim!!!
Eh oui c'est 1 gloutant... Nous avons corsés son bib du soir(3 biscuits pour 250ml) vers 19h00 ensuite il mange 1 peu à table avec nous puis en le mettant au lit je lui redonne 1 bib de lait de 150ml avec 2 mesures de céréale et là miracle IL DORT!!!
Il fait de forte poussée de croissance et on pense que c'est, je ne force pas je lui propose si il veux il boit sinon tant pis
Sandrine maman de 4 gars
Eh oui c'est 1 gloutant... Nous avons corsés son bib du soir(3 biscuits pour 250ml) vers 19h00 ensuite il mange 1 peu à table avec nous puis en le mettant au lit je lui redonne 1 bib de lait de 150ml avec 2 mesures de céréale et là miracle IL DORT!!!
Il fait de forte poussée de croissance et on pense que c'est, je ne force pas je lui propose si il veux il boit sinon tant pis
Sandrine maman de 4 gars
Moi pareil, ma fille se
Moi pareil, ma fille se réveille quand elle ne mange pas assez..je sais d'avance maintenant les nuits ou elle va se réveiller...Je lui donne son lait sans problème et elle se rendort illico....depuis qu'elle parle un peu, elle réclame d'elle même ...Elle fait ses nuits quand elle prend son biberon de 300ml de lait de croissance avec des céréales junior blédina achetés en france..elle a 20 mois..je crois que tout se passe mieux depuis que j'ai arrété de me conformer à des théories et à m'interesser aux besoins de ma fille plus importants que ceux décrits sur les livres
-
Je crois voir ma fille....je
Je crois voir ma fille....je suis aller voir un homéopathe qui m'a donner des génules et je lui ai donner également un c.àcafé d'eau de fleur d'oranger...elle à commencer à dormir mieux....et puis en discutant avec elle j'ai pu comprendre qu'elle ne voulait plus dormir dans son lit à barreau et dans la chambre qui donnait juste en face de nous ( moins de couloir à traverser si elle avait besoin de quelques choses) nous avons donc changer de lit et de chambre....depuis 1ans elle dort comme un loire après la lecture du soir....à moins qu'elle soit malade....
Patricia maman de Valentine 3ans dans 11 jours
Patricia maman de Valentine 3ans dans 11 jours