Maman au foyer et argent?
non mais faut arrêter de
non mais faut arrêter de faire une généralité ! et faudrait reprendre toute l'histoire ainsi tu comprendras mieux mon message parce qu'apparement c'est pas ca du tout !
Tu parles de généralité ! moi je parle du mari à Luna ! OK !
Tu parles de généralité ! moi je parle du mari à Luna ! OK !
pour luna: si après avoir
pour luna:
si après avoir tout payé les factures et budget courses, il reste 400.-, ne serait-il pas "logique" que lui aie 200 et toi 200 pour vos dépenses persos et sport?
--------
Patricia
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
si après avoir tout payé les factures et budget courses, il reste 400.-, ne serait-il pas "logique" que lui aie 200 et toi 200 pour vos dépenses persos et sport?
--------
Patricia
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
A Pat70
C'est entièrement logique et avec ce forum, j'ai bien ouvert mais yeux et je lui ai fait comprendre que ce n'est pas juste.
C'est réglé maintenant, je ne lui donnerais plus rien et il devra au moins travailler 3 jours par mois pour s'offrir ses sous. Je ne veux pas vraiment plus car il y a notre petit.
Il a bien compris mon message et admet que ce n'était pas très juste même si c'est moi qui avait cette idée de lui donner des sous.
Merci pour vos nombreux messages.
C'est réglé maintenant, je ne lui donnerais plus rien et il devra au moins travailler 3 jours par mois pour s'offrir ses sous. Je ne veux pas vraiment plus car il y a notre petit.
Il a bien compris mon message et admet que ce n'était pas très juste même si c'est moi qui avait cette idée de lui donner des sous.
Merci pour vos nombreux messages.
C'est aussi le budget que je
C'est aussi le budget que je me suis fixée, avec ca je n'ai plus un sou à la fin du mois, pourtant je fais les actions et je vais aussi en France.Mon mari me demande parfois ce que je fais pour ne plus rien avoir, alors je l'embarque avec moi en courses ou dans les mag d'habits pour qu'il se rende compte du prix de la bouffe ou des fringues. Il a tendance à toujours inviter du monde à souper ou dîner et il ne comprend pas quand je lui dis d'arrêter un peu, que ca coute super cher d'avoir du monde tous les week-end. En plus, en tant que pure française, on ne se contente pas de spaghetti bolognese.
Quand je vends le matériel de mes enfants ou des habits, je met l'argent de côté pour leur acheter des habits. Et dernièrement, je me suis offert une super paire de lunette de soleil avec l'argent de mes ventes de lettres.
Donc, pas de folies et de toute manière je préfère mettre de l'argent de côté pour des vacances en famille.
chris74
maman de
Quand je vends le matériel de mes enfants ou des habits, je met l'argent de côté pour leur acheter des habits. Et dernièrement, je me suis offert une super paire de lunette de soleil avec l'argent de mes ventes de lettres.
Donc, pas de folies et de toute manière je préfère mettre de l'argent de côté pour des vacances en famille.
chris74
maman de
Même système
Hello,
J'ai mis sur peid le m^me système que toi, il y a quelques mois, mais nous allons le débuter le mois prochain car j'attendais ma dernière augmentation de salaire. Nous n'avons pas encore de bb, c'est moi qui ai le gros salaire pour le moment, et quand biboo sera là, bin je baisserai mon temps de travaille et on se réorganisera.
Nous faisons compte commun, se qui évite pas mal de petits tracas et à la fin du mois nous avons la même sommes d'argent de poche, comme ça pas de jaloux.
Biz
Jess
J'ai mis sur peid le m^me système que toi, il y a quelques mois, mais nous allons le débuter le mois prochain car j'attendais ma dernière augmentation de salaire. Nous n'avons pas encore de bb, c'est moi qui ai le gros salaire pour le moment, et quand biboo sera là, bin je baisserai mon temps de travaille et on se réorganisera.
Nous faisons compte commun, se qui évite pas mal de petits tracas et à la fin du mois nous avons la même sommes d'argent de poche, comme ça pas de jaloux.
Biz
Jess
j'ai pas tout lu... mais si
j'ai pas tout lu... mais si vous utilisiez les deux le même compte, ça ne poserait pas de rpoblème pour Robbie Williams. Mon mari et moi on faisait comme ça, on avait un compte commun et on gérait le tout ensemble, il travaillait et moi je m'occupais de la maison. J'avais pas d'argent de poche et si je vouals un extra je lui en parlait si j'avias l'impression que ce n'était pas un achat nécessaire, mais j'étais relativement libre de dépenser. Juste à noter que je ne suis pas dépensière... si ton mari l'est, c'est plus embêtant!
Karine, maman de Mélissa, 23.04.99, d'Axel, 24.10.02 et de Nolan, 29.03.04
Karine, maman de Mélissa, 23.04.99, d'Axel, 24.10.02 et de Nolan, 29.03.04
Nous sommes 6 avec 1 salaire et des poussières !
Hello,
Je n'ai pas tout lu... alors je vais peut-être répéter certaines choses !
Mon mari bosse à 100 % et moi à 20 % et je garde encore des enfants lorsque je suis à la maison.
Nous avons établi un budget et c'est mon mari qui fait les paiements. Il me faut un certain montant pour les courses, la benzine de ma voiture, les habits des enfants et les miens (qui sont plus rares !) et mes petits sous à moi, mais je ne suis pas dépensière.... alors à la fin du mois, je regarde si il me manque de l'argent en cumulant mes petits revenus et si c'est le cas mon mari complète sur un compte que j'ai ouvert spécialement pour ça. Tout le reste est en commun et lui prend sur ce compte pour la benzine de sa voiture et ses frais à lui, mais il n'est pas dépensié non plus ! En comptant la benzine et ses frais, il n'arrive jamais à 400.-- par mois et certains jours il doit aller manger au restaurant à midi !
Voilà, je ne juge pas mais réfléchis et fais lui lire ces messages pour qu'il réfléchisse !
Bon courage,
Mitogi, maman de 4 mecs adorable !
Je n'ai pas tout lu... alors je vais peut-être répéter certaines choses !
Mon mari bosse à 100 % et moi à 20 % et je garde encore des enfants lorsque je suis à la maison.
Nous avons établi un budget et c'est mon mari qui fait les paiements. Il me faut un certain montant pour les courses, la benzine de ma voiture, les habits des enfants et les miens (qui sont plus rares !) et mes petits sous à moi, mais je ne suis pas dépensière.... alors à la fin du mois, je regarde si il me manque de l'argent en cumulant mes petits revenus et si c'est le cas mon mari complète sur un compte que j'ai ouvert spécialement pour ça. Tout le reste est en commun et lui prend sur ce compte pour la benzine de sa voiture et ses frais à lui, mais il n'est pas dépensié non plus ! En comptant la benzine et ses frais, il n'arrive jamais à 400.-- par mois et certains jours il doit aller manger au restaurant à midi !
Voilà, je ne juge pas mais réfléchis et fais lui lire ces messages pour qu'il réfléchisse !
Bon courage,
Mitogi, maman de 4 mecs adorable !