Quand est-ce le bon moment pour faire un deuxième? Différence d'age?...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Luna007

Quand est-ce le bon moment pour faire un deuxième? Différence d'age?...

Message par Luna007 »

Besoin de vos expériences…

J’ai un petit garçon de 11 mois et c’est vrai que l’idée d’avoir un deuxième me travaille de plus en plus depuis qu’il est devenu plus indépendant.

Personnellement, je ne suis pas prête encore mais je me demande si c’est bien d’avoir 4-5 ans d’écart entre les enfants ou plutôt approché ?

On dit souvent qu’il faut les faire près car ils joueront ensemble, plus libre plus tôt et pas besoin de recommencer à zéro, est-ce vrai ? vos enfants jouent-il ensemble ? Et sinon ?

Et avez encore du temps pour la vie de couple ?

Personnellement, j’ai presque plus envie d’avoir que mon premier garçon ait au moins 3 ans. Il est maintenant dans un âge vraiment super, il adore mes câlins, me cherche, se couche sur moi…que du bonheur et j’ai envie d’en profiter encore un bon moment de ça. Je me dis aussi que le faite qu’il ait 4 ans à la naissance du 2ème, cela lui permet de comprendre ce qui se passe et y participer, non ? Ou est-ce qu’à cet âge, c’est plutôt la guerre ?

Je pense que les avis seront partagés et j’ai hâte de vous lire afin de bien voir les pour et contre et me décider.
mumu83

Hello! Alors moi j'ai deux

Message par mumu83 »

Hello!
Alors moi j'ai deux grands frères et l'aîné a env. 7ans de plus que moi et l'autre 5.ça me donne assé envie d'un côté d'avoir des enfants raprochés car je me suis jamais sentie tellement proche d'eu!
En même temps mon mari a env. 9ans d'écart avec sa soeur et ils ont peut-être pas joués aux legos enfants mais maintenant ils s'entendent super bien en tout cas!!!
Bref je pense que le mieux c'est de faire comme on le sent!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
mama2

les miens on ...

Message par mama2 »

moi je suis tombee enceinte quand mon premier avait 20.. ca été super..j ai bien vecu ca.. il n est pas tout a fait independant mais je m en sors tres bien com ca...

Il est un amour avec ca soeur pas du tout jaloux je pense que c un age ideal..

Voila bon courage pour la suite !!!

bisous

Bba

Je pense que le meilleur

Message par Bba »

Je pense que le meilleur moment c'est quand toi et ton mari vous vous sentez prêts. Le petit va s'adapter, c'est vrai que proche ils jouent plus ensemble mais cela ne veut pas dire qu'il n'auront pas de liens forts. Je connais des filles qui ont 4 ans de différences, et pour ça s'est bien passé jusqu'à présent. Maintenant la première à 14 ans et il faut bien rappeler à la deuxième qu'il y a des choses qu'elle ne peut pas encore faire mais c'est tout.
Pour moi c'est un peut différent, il y a une grande différence d'age car le papa n'est pas le même. Mais ma fille se réjouit vraiment beaucoup du bébé à venir et j'espère que tout se passera au mieux :)
baby development

pregnancy
Didi81

Coucou, personnellement j'ai

Message par Didi81 »

Coucou,

personnellement j'ai un pt gars de 22 mois et pour l'instant l'idée d'un 2ème bb ne m'effleure mm pas l'ésprit au début de sa naissance je me disais allez 3 ans d'écart et mon mari était lui un peu plus réticent qui voulait attendre un peu donc dps qqs temps enfin plus mon fils grandit et plus il dévient indépendant moins j'ai envie d'en refaire un tt de suite donc avec mon mari on pense faire 5-6 ans d'écart, on veut profiter du 1er à fond et aussi de notre couple et attendre que le 1er soit assez autonome et commprenne bien l'arrivée du 2éme

et puis c'est très personnel en fait il y a des mamans qui avec 2 pts d'âge rapproché gerent super bien et moi je ne suis ps faite pour voilà tt je péterais un cable je suis déjà assez stressée de nature et inquiète donc voilà et les bb on les fait quand on en a envie et non parce qu'on dit que c'est mieux qu'ils vont jouer ensemble etc

desolée d'avoir été longue mais c'est mon avis perso et ca n'engage que moi

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Luna007

A didi 81

Message par Luna007 »

Quand je te lis, c'est vrai que ça me ressemble beaucoup. Je suis aussi une personne qui stresse un peu beaucoup alors l'idée d'avoir 2 d'un age proche me fait un peu peur.
Je me dis aussi que maintenant qu'il commence à être indépendant, il faut que je profite et surtout ces moments de calins que je regretterai peut-être ne pas avoir vraiment apprécié car le 2ème est en route.

Je suis contente d'entrendre aussi que même si ils ont 4-5 ans de différence, c'est pas la fin du monde. Je suis peut-être un peu égoiste la dessus, car je pense à notre vie de couple et j'ai envie de vivre une relation les 3 pendant un moment. Aujourd'hui, l'annonce d'une deuxième grossesse me plairait pas...j'ai vraiment envie de vivre avec tant amour que le premier ma 2ème grossesse.

Je suis maintenant persuadée que j'attendrais le moment venu, même si ça dur encore des années.

Merci pour tous vos mails.
Répondre