A quel âge la 1ère fois au ciné ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
stifou

A quel âge la 1ère fois au ciné ?

Message par stifou »

Coucou,

A quel âge avez vous fait découvrir le cinéma à vos ptits loups ?

Quand notre puce est partie une semaine en vacances à Paris chez mes beaux-parents, ma belle soeur est allée voir "Nos voisins les Hommes" avec elle.

Et apparement elle a adoré et est restée scotchée pendant toute la scéance et n'a pas bougé un oeil !

Moi qui pensait qu'elle était encore trop petite pour ça... elle m'étonnera toujours :-)

Mais est-ce qu'en Suisse ils laissent rentrer des enfants si jeunes dans les cinés, elle a 2 ans (et 3 mois... :-)) ???? Car je me disais que si une fois il ne fait pas beau et qu'on ne sait pas quoi faire, on pourrait aller au ciné avec elle et laisser le petit à ma maman :-)

Stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006

stifou

Tiens je me réponds à

Message par stifou »

Tiens je me réponds à moi-même pour dire que je me souviens quand ma soeur et mon frère (qui ont 13 et 14 ans de plus que moi) m'ont emmenée voir E.T. à sa sortie au ciné...

C'est un souvenir inoubliable, je me souviens vraiment de tout et je devais avoir 3 ou 4 ans maxi (je sais pas quand le film est sorti, mais je suis de 1978).

Je me rappelle même que ma soeur m'avait acheté des bonbons pendant l'entracte et du goût qu'ils avaient...

C'est fou parfois les trucs qu'on peut garder dans notre mémoire :-) et pourtant je ne pourrais pas vous redire qu'est-ce que j'ai mangé hier....

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
greentea

Normalement, les cinémas ne

Message par greentea »

Normalement, les cinémas ne laissent pas entrer les enfants de 2 ans, j'ai moi-même eu des difficulté à entrer voir "La ferme se rebelle" avec mon fils de 4 ans et une autre petite du même âge.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

jamu77

Hello, Ma fille avait 4 ans,

Message par jamu77 »

Hello,

Ma fille avait 4 ans, et on a eu du discutailler un moment pour pouvoir alles voir Nemo ( elle l'avait déja vu en DVD, ça a été un bon argument ).
Mon mari est allé voir T'choupi avec les 2 grands ( 5 et 3 ans ) sans problème mais c'est un film prévu pour les tout petits.

Le mieux c'est de téléphoner au ciné si tu peux y aller quand un film t'intéresse !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Répondre