Pleurs inconsolables

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Maloulepou

Pleurs inconsolables

Message par Maloulepou »

Bonjour à toutes !
J'ai accouché le 5 juillet d'une petite fille par césarienne. 4'440g et 52 cm, une jolie petite Virginie. Tout allait bien jusqu'à il y a 2 semaines, où elle a commencé à pleurer le matin, l'après-midi et le soir pendant environ 2 heures de temps chaque fois. Je la nourris au biberon, elle a assez à manger. J'ai été la faire masser, chez l'osthéo, j'ai arrêté les gouttes de ViDe3. J'utilisais l'Aptamil 1 alors j'ai essayé le HA sur conseil de la puéricultrice, Tout ça et pas de changement. Je ne sais pas si c'est digestif, personnellement j'ai pas l'impression car elle passe super bien la nuit (de env. 23h à 07-08h) et ne pleure jamais après le biberon de 23h...
Ca devient lourd à supporter et je me demande si c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?
Merci de vos éventuels conseils !
Maloulepou

Y a vraiment personne qui

Message par Maloulepou »

Y a vraiment personne qui peut m'aider ?
sunshine84

Hello Moi je ne peux pas te

Message par sunshine84 »

Hello
Moi je ne peux pas te répondre mais sache que le prénom Virginie j'adore beaucoup surtout parce que c'est celui de ma soeur ! hi hi hi et pour ta puce je pense que l'osthéo est une bonne chose mais je ne peux pas t'en dire plus ...

amicalement choupette !
Maloulepou

Ben moi on m'a dit que les

Message par Maloulepou »

Ben moi on m'a dit que les Virginie sont des gueulardes...alors je vais prendre mon mal en patience !
Non mais sans rire, je sais plus quoi faire, car qu'elle soit avec nous, dans son lit, le ventre vide ou plein, elle se met à hurler, c'est terrible !
canelle72

Tu sai, il y a des périodes

Message par canelle72 »

Tu sai, il y a des périodes comme ça où les bébés sont plus fatigués ou plus excités qu'à une autre période..... Le petit que je garde vers 3-4- mois, je le couchais il ne rebougeait pas il s'endormait facilement pas de problème..... par contre lorsqu'il a eu 7-8 mois, les couvhers sont plus difficiles... il est crevé mais il lutte comme la fatigue .... il pleure, il hurle, il ne se plaît nul part .... il faut patienter a jusqu'il soit plus que ko pour qu'il s'endorme dans le lit ..... on ne saitpas pourquoi .... les dents, les coliques on ne sait pas .....
melanie2006

Bonsoir, Ne t'inquiète pas,

Message par melanie2006 »

Bonsoir,

Ne t'inquiète pas, c'est normal, c'est une passe ca se calmera après. Mon fils m'a fait pareil, mais que le soir, c'est ce qu'on appelle des cris de déchargement en général à l'approche de la nuit. regarde sur internet, c'est pas facile à gérer mais ca passe.

Pour le matin peut-être a t-elle besoin de pleurer un peu avant de s'endormir, le mien a besoin de 15 minutes.

bon courage, c'est une passe pas facile.
Annie76

Elle souffre peut-être de

Message par Annie76 »

Elle souffre peut-être de coliques ... Elles commencent vers 1 mois et se terminent peu après le 3ème mois. Certains disent que ça vient de l'alimentation, d'autres parlent de difficultés affectives. Les bébés ont de la peine à accepter la séparation d'avec leur mère (accouchement) selon la psychanalyse. Attention, le but n'est pas de culpabiliser les mamans. C'est qc qui est intrinsèque à l'enfant.
Des gouttes homéopathiques à donner avant chaque repas peuvent aider ta petite Virginie s'il s'agit de ces fichues coliques.
Tout de bon et courage !! Je sais que les pleurs de bébé sont très difficiles à vivre pour nous ...
Bises
Annie

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Sycorax

Pour ma part j'ai vécu la

Message par Sycorax »

Pour ma part j'ai vécu la même situation à peu de chose près que toi. J'ai une petite puce adorable de 7 mois aujourd'hui.

Lorsque je suis rentrée de la maternité les 1ers jours elle dormaait de tout son soul... Et puis, il y a eu une période de 2 à 3 semaines où elle ne faisait que pleurer depuis le biberon du matin jusqu'à celui du soir. Ces pleurs étaient incessants, même si je la prenais sur moi pour la câliner ou la consoler. J'en ai parler au contrôle des nourrissons et elles m'ont dit que c'était peut-être parce qu'elle avait de la peine à faire la transition entre mon ventre et la vie en dehors. Elle est née avec 2 petites semaines d'avance. Comme je ne voulais pas continuellement la porter, je la laisser bien pleurer. Nous habitons un appartement et ce n'est pas évident alors pour pas l'entendre je m'enfermais pour des périodes d'un quart d'heure dans la salle de bain et lorsque le ventilo s'enclenchait je ne l'entendais plus. C'est le seul moyen que j'avais trouvé pour me calmer.

Heureusement que lorsque mon homme rentrait du boulot et voyait que j'avais passé une journée avec des pleurs il téléphonait à sa maman pour savoir si elle ne pouvait pas s'occuper de la puce pour la nuit. Elle acceptait à tous les coups.. j'ai de la chance en plus elle habite juste à côté.De plus, elle n'a jamais pleurer chez ma belle-mère.

Aujourd'hui elle ne pleure plus. Elle est juste grognon à cause des dents. Elle fait ses nuits et ses siestes super bien.

Personne n'a pu expliquer pourquoi elle pleurait autant, peut-être qu'elle en avait besoin. Mais c'est une situation très frustrante pour la maman.
lany

Si jamais, un truc qui peut

Message par lany »

Si jamais, un truc qui peut l'aider: tu la prends contre toi, dans une pièce sombre, peau contre peau emballées dans une couverture douillette. Moi, ça calmais bien ma puce les rares fois où elle pleurait sans que j'en comprenne la raison.
Courage!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
niki22

peut-être que

Message par niki22 »

Salut,
Peut-être qu'elle a des coliques. Mon fils en avait et le seul truc qui a marché, c'était la spygirie, c'est comme l'homéopathie et tu peux trouver cela en droguerie. Ou peut-être qu'elle a quelque chose de coincé et qui lui fait mal car on ne rend pas assez compte que l'accouchement est aussi dur pour eux. Tu peux essayer de changer d'ostéopathe. J'espère que cela ira mieux ...

baby
stifou

Coucou, Mon petit est né le

Message par stifou »

Coucou,

Mon petit est né le 8 juillet et depuis la rentrée de la mat, j'avais le même problème que toi, à n'y rien comprendre.

Il est né avec 3 semaines d'avances ptêtre ça ? et sinon nous avons essayé plein de trucs et le seul qui a marché (pour le moment, je croise les doigts) c'est d'avoir changé le lait (ptêtre une coïncidence ?). En tout cas depuis quelques jours il est enfin un bébé heureux qui arrive à sourire et pas à pleurer toute la journée...

Pourtant la plupart des repas sont du lait maternel, mais je dois compléter, au départ il a eu du Béba start, ensuite Aptamil HA 1, ensuite Aptamil comformil (car il vômissait par gros jets) et comme il n'y avait aucune amélioration nous avons essayé de l'Adapta HA1 c'est également le seul que notre puce supportait ! Et là miracle il arrive enfin à passer des journées normales !

En tout cas bonne chance de ton côté ! Ici notre petit bout fait ses nuits depuis 2 jours (j'espère que ça va durer !!!)

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Répondre