Cette fois ma belle-mère radote....

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
stifou

Cette fois ma belle-mère radote....

Message par stifou »

Coucou,

Faut que je vous raconte un peu car j'ose pas trop en parler à mon mari sinon il va encore faire la tête à sa môman :-)

ça a commencé il y a quelques semaines car ma belle-mère voulait prendre notre fille en vacances chez elle. Elle voulait 2 semaines et déjà cela a fait des histoires avec mon mari car nous n'étions d'accord que pour 1 semaine (on trouvait que c'était long pour la 1ère fois, elle a 2 ans et ils habitent à Paris donc à 500km...) bref...

Ensuite c'était l'histoire du transport de ma puce, elle voulait venir la chercher avec leur voiture, mais c'est un utilitaire et il n'y a pas de ceinture à l'arrière. Elle voulait prendre le siège auto de ma fille et acheter des tendeurs (j'sais pas si on dit comme ça, les gros fils élastiques pour attacher des objets ?) et attacher le siège avec... Bref, on s'est vraiment engueulés avec elle à cause de cela car c'est vraiment pas prudent de faire 500km dans ces conditions. Autant ne pas mettre de siège auto du tout !!! enfin je sais pas ce qui lui passe par la tête !

Finalement elle est venue une semaine chez nous et est reparti en TGV avec ma fille pour 1 semaine de vacances supplémentaires.

Quand elles sont revenues, ma belle-mère avait acheté plein d'habits (pour ça j'ai vraiment rien à redire elle est super chou avec ma puce). Le problème c'est qu'elle a acheté au moins 6 pantalons à ma fille (là c'est toujours super) elle les a pris bien trop grands (pas grave ou peut lui mettre plus tard) mais elle les a tous raccourcis pour qu'elle puisse les mettre maintenant ?????????????????????????????????????????????

Du coup la taille est 3 fois trop grande (et y'a pas de passants pour mettre une ceinture), quand elle marche ils tombent.... et le bas est juste comme il faut... Donc quand ma puce aura grandit, la taille sera tip-top, mais le bas lui arrivera aux chevilles....

J'ai pas osé le dire à mon mari car il n'est pas tendre avec sa maman quand elle fait des trucs comme ça, mais moi ça m'a fait trop rire...

Voilà, j'adore ma belle-mère, mais là elle devient un peu gaga :-)

Stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
greentea

Je crois que tu as quand

Message par greentea »

Je crois que tu as quand même de la chance avec ta belle-mère, même si elle fait des trucs un peu bizarre. La mienne, qui est bien assez friquée, ne lâche qu'un minimum d'argent pour ses petits enfants et qui diminue les sommes max. au fur et à mesure qu'elle est grand-mère.
Je crois que les personnes qui n'ont pas connu les ceintures arrières ne se rendent pas compte des normes de sécurité actuelles. Ma belle-mère voulait un jour qu'on tienne notre fils sur les genoux sous pretexte que le trajet n'était pas long, juste pour pouvoir prendre sa voiture.
Et puis pour les pantalons, c'est bien dommage mais tu peux toujours essayer de les vendre, certains enfants étant plus ronds, ca peut peut-être aller...
Pour finir, je trouve super que tu puisses lui laisser ta puce, la mienne n'accepte qu'un seul jour et trouve encore le moyen d'être accompagnée par une copine, elle a peur de s'embêter et trouve fatiguant de garder un enfant de presque 6 ans, bonne excuse je pense. Elle préfère plutot venir squatter chez moi et se faire servir.
chris74
maman de

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

mamnini

Ah les mamys...

Message par mamnini »

Trop rigolote ta belle-mère, en fait elle ne sait plus ce que c'est les petits... mais au moins elle s'en occupe
et elle la gâte. Pour les pantalons et bien tu pourra en faire des pantacourt pour l'été prochain, en voilà des économies..lol
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
jamu77

Bonne idée les pantacourts

Message par jamu77 »

Bonne idée les pantacourts !!!

Elle essaie d'être une bonne grand-maman malgrès la distance, je trouve ça cool !

Pour les sièges autos, mon beau-père est aussi adeptes des spencets pour tenir les sièges... du coup je lui laisse un enfant à la fois car il y a qu'une ceinture mais devant ! ( c'est un bus ). Du coup, je stresse et les laisse de moins en moins souvent aller en vacances !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Spaniella

J'ai aussi une belle-maman

Message par Spaniella »

J'ai aussi une belle-maman qui m'achète des habits trop petits, trop grand, pas la bonne saison ou de fille (s'est le pire je crois). Mais ce qui m'énerve s'est qu'elle ne roule pas sur l'or et certains habits je n'ai pas pu les mettre ou je ne veux pas (pantalon rouge fille), je préfererait un seul pantalon vraiment chouette qui convienne bien que 10...

Et pour le siège auto je dois aussi me battre, je ne veux pas qu'elle mette mon fils dans son vieux siège auto des années 90, je lui installe le miens à chaque fois mais voilà j'apprends par derière (ma belle-soeur) qu'elles sont allées à la piscine (on m'a pas demandé bien entendu) et elles ont pris la voiture de ma BS, donc je suis sûr à 99% qu'elle n'a pas déplacer le siège auto mais qu'elle a pris le siens... Grrrrr... J'étais furaxe lorsque je l'ai appris...

Spaniella
Lilypie 2nd Birthday Ticker

Répondre