message pour les meres au foyer

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mams6

message pour les meres au foyer

Message par mams6 »

voila je suis mere au foyer et j'ai un petit garcon de 21 mois et je me posait la question comment vous organisiez votre journee avec le menage bebe et les promenades.j'aimerais avoir votre avis
nadoche

pour ma part deux jours ne se ressemblent pas

Message par nadoche »

mais souvent je fais le bain aux deux enfants le matin (afin de ficher la paix au papa le soir), selon le dîner à préparer il m'arrive de le préparer avant de sortir si je décide de sortir le dîner mais si le repas n'est pas compliqué, je le fais en rentrant.
si je ne sors pas le matin je fais le ménage après le bain des enfants mais je fais des pauses pour jouer avec la grande et des gazouillis à mon fils.
l'après-midi ma fille fait la sieste alors si j'ai la chance que mon fils dorme en même temps là je vais à l'ordi, je fais du repassage ou les albums photos et du scapbooking ou bien la lessive.
si je ne suis pas sortie le matin je sors l'après-midi pour aérer les enfants (et moi par la même occasion) et je vais sois en ville, ou chez ma mère ou à la place de jeux ou rejoindre une amie.
pis voilà
nadoche
Lala05

Coucou!

Message par Lala05 »

Je suis maman d'une puce de 18 mois, et même si je travaille un jour par semaine, je me considère comme une maman au foyer. Le matin, je suis toujours le même programme: ma puce dormant jusque vers 10h, je fais mon ménage avant qu'elle ne se réveille, et dès qu'elle est levée, je la douche et joue avec elle. Ensuite, je prépare le repas de midi. L'après-midi commence en général par sa sieste durant laquelle je range ma cuisine et m'occupe de la paperasse. Ensuite, on va se balader ou rendre visite à la famille et aux amis. Retour pour 18h30 et là, préparation du souper pendant que le papa profite de sa petite fille! Et dodo vers 20h30-21h.
Voilà! Comment se passent tes journées?

Lala05, maman de Morgane
Lilypie Deuxième Ticker
mams6

coucou lala05

Message par mams6 »

voila je me leve en meme temps que mon fils a 7h30 ensuite je l'abille et je lui dit tu joue dans ta chambre un moments tout seul pendant ce temps la je fais la vaisselle du soir et je range un peu ma cuisine vers les 8h30 je dejeune avec mon fils ensuite je fais mon menage vers les 11 h00 je prepare le diner a 13hoo je couche mon fils et il dort jusque vers les 4 h00 et quand je le leve je lui donne a gouter et on sors promener jusqua 18 h00 ensuite je rentre je fais le souper et ensuite dodo a 8h30-9h00
greentea

J'ai arrêté de travailler

Message par greentea »

J'ai arrêté de travailler quand mon fils a eu 1 an, jusque la je travaillais à 50%, car nous avons déménagé trop loin de mon travail.
Je ne me sens pas du tout hors circuit, je m'occupe du association d'un jardin d'enfants, je fais du jardin potager (pas d'achat de légumes depuis début juillet) et j'ai quelques arbres fruitiers, donc pas d'achat de fruits non plus. Je profite des soldes pour faire du stock d'habits.
Je bricole et profite pour me faire quelques petits sous par-ci, par-la. Comme le grand commence à avoir des activités sportives, je fais aussi maman-taxi et le reste du temps c'est pour des ballades diverses. J'avoue que la semaine passe très vite!! Bien sûr que je fais toutes les tâches ménagères afin de pouvoir profiter de mon
homme le week-end. Tout ca peut paraître dégradant pour certaines mais j'y trouve bien mon compte et les enfants sont très contents de m'avoir à disposition.
Et je ne compte pas retravailler avant quelques années, à moins d'avoir des soucis au niveau du job de mon mari.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

greentea

Oups! j'ai pas mis mon post

Message par greentea »

Oups!
j'ai pas mis mon post au bon endroit!!! Ah, on ne peut pas être au téléphone et en même temps sur internet, bien que ,parait-il, les femmes soit multi-tâches.
Désolée pour cette intrusion.
Chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

poussinette78

Alors moi je me lève vers

Message par poussinette78 »

Alors moi je me lève vers les 6h30 et je fais un peu de ménage jusqu'au lever de mon fils vers 8h45. Ensuite il boit son bibi, on joue un peu ensemble et on part se promener jusqu'à l'heure de rentrer faire du diner. Ensuite sieste de environ 13h30 à 15h30 et après re-promenade avant souper car si on reste à la maison l'est pas content et est gringe. Il ne joue pas du tout tout seul donc je suis obligée de beaucoup sortir pour l'occuper même si j'ai pas toujours l'envie...
Voilà pour nous
Bisous
Poussinette78
Maman de
Tickybee Ticker
et d'un Ange Jérémy parti en février 2001
En essai BB3 depuis octobre 2005
soso70

Hello, Pour moi, je me lève

Message par soso70 »

Hello,
Pour moi, je me lève à 6h30 7h, je prends ma douche rapidement, puis, je prépare le petit-déjeuner et réveille ma fille, mon fils de 4ans et demi est déjà levé depuis 6h30 et joue dans sa chambre. J'enclenche une lessive avant de partir.
Après le petit-déj, nous partons pour l'école vers 8h30 car nous allons à pied. Puis, sacro-saint café avec ma puce avant de rentrer.
Je me balade ou fais les courses avant de retourner chercher mon fils.
Nous rentrons et mangeons. Je repars vers 13h30 amener mon fils à l'école et rentre pour ranger un peu.
15h30, ous repartons chercher mon fils et restons un peu jouer sur une place avec ses copains.
Nous rentrons. Bain, préparation du repas et dodo...!
Sacrées journées, mais ils sont vraiment chous et c'est super d'être à la maison.
Bien sûr il y a des jours sans, mais leurs petites frimousses sont craquantes et le moral repart.
Répondre