Mon accouchement... Il y a 13 mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Prune23

Mon accouchement... Il y a 13 mois

Message par Prune23 »

Coucou les filles !
J'ai lu plusieurs fois le récit de vos accouchements et ça m'a toujours beaucoup émue et j'ai apprécié que vous nous fassiez partager ce moment si personnel...

Voilà, ma puce a fait ses premiers pas hier et j'en suis toute retournée. Ca m'a mis un sacré coup, son premier anniverseraire avait déjà été un cap important, mais là, pffffff... Comme je suis enceinte du 2e, je me suis dit qu'il fallait que je raconte mon accouchement avant que bébé 2 arrive ;o) !!!!

Lundi 18 juillet 2005 - veille du terme prévu.
Comme je ne travaille plus depuis quelques semaines, j'essaie de trouver des trucs pour m'occuper, ce jour-là je me suis mise au nettoyage de mon balcon à la brosse à récurer (mon balcon fait tout le tour de l'appart)... ça m'a pris quelques heures, mais j'étais tellement heureuse après ;o) !!!!
Bref, vers 18h mon mari rentre et je suis toute fière de lui montrer notre nouveau balcon tout neuf ! Et là, oups, je suis scotchée sur place par une contraction d'une force qui m'était encore inconnue.
Obligée par l'homme, je m'allonge un peu. Une 1/2 heure plus tard, rien d'autre à l'horizon, donc tout va bien. On part manger et passer la soirée chez des amis... Soirée très sympa, entrecoupée régulièrement par quelques contractions.... Je ne m'inquiète pas trop c'est gérable. Mais mes amis ont l'air un peu inquiets à chaque fois qu'ils voient ma tête durant une contraction.... Bref, vers 23h, les contractions sont très espacées mais deviennent de plus en plus fortes alors je demande à mon mari qu'il nous ramène à la maison, sentant qu'il fallait que je me repose.
De retour chez nous, j'essaie de m'allonger pour dormir un peu mais les contractions sont tous les 3/4 d'heure et impossible de m'endormir. Et, en plus, la douleur est de plus en plus forte.... Mon mari, solidaire, ne s'endort pas et essaie de me soutenir du mieux qu'il peut.... Je passe toutes la nuit à appréhender la prochaine contraction.... Mais bonne élève disciplinée que je suis, j'attends d'avoir des contractions toutes les 5 minutes depuis 2 heures, comme on m'a appris lors des cours de préparation, pour appeler la clinique... Ils me confirment que je peux venir chez eux gentiment. Alors je prends une petite douche et départ vers 7h.
Dans la voiture, je crois que j'ai vraiment réalisé ce qui était en train de se passer et là, tout mon calme et ma sérénité se sont envolés ! Panique, tremblements et pleurs, impossible de me maîtriser... Mon homme met le CD de Bénabar (que j'adore) et m'oblige à chanter avec lui ! Ouf, ça me calme et me détend un peu.

Arrivée à la clinique vers 7h30. On m'informe que je suis dilatée à 6 cm et que c'est le dernier moment pour faire la péridurale, on me met directement dans une salle d'accouchement et hop piqûre. Je ne sais pas comment l'anesthésiste a pu me brancher son truc car je tremblais comme une feuille, impossible de me calmer. Quelques instants plus tard, la délivrance. Je crois que si j'avais pu embrasser l'anesthésiste, je l'aurais fait. Un peu de répit après cette nuit blanche, ce n'était pas un luxe. Ensuite, toutes les 1/2 heure, la sage-femme ou la gynéco venait voir si tout allait bien, contrôler l'ouverture, le rythme de bébé et tout et tout... Vers 10h15 : "Madame, vous êtes assez dilatée, on va pousser".... La péridurale, c'est super bien contre les contractions, mais quand tu pousses, tu sens rien ! Alors j'avais un peu l'impression de brasser de l'air !!!!! ;o). Bref je fais du mieux que je peux mais je n'ai plus de force.

Et là, branle-bas de combat, le coeur de ma petite puce fait des siennes... Elle a une faiblesse. La gynéco, obligée de l'aider à sortir rapidement, utilise un forceps et doit me faire une épisio.... Je ne sens riens, ouf mais je perds énormément de sang.
Et voilà, le mardi 19 juillet à 10h58, notre petite puce tant attendue est arrivée.... Je suis tellement fatiguée que je n'ai pas la force de pleurer. On me la pose sur moi, ça me fait comme une décharge électrique, c'est magique, mais je suis frustrée parce que je ne vois pas son visage, on ne l'a pas retournée avant de la mettre sur moi et, depuis qu'elle est sortie, je n'ai vu que l'arrière de sa tête et de son corps, j'aimerais tellement mettre un visage sur cette petite puce dont j'ai tellement rêvé.
Ayant perdu beaucoup de sang, je n'ai plus la force de bouger, ni de parler, je vois les étoiles, mais j'essaie de faire tout ce que je peux pour voir sa petite frimousse. Quelques instants plus tard, mon mari a dû lire la détresse dans mes yeux et a retourné son petit visage.... ENFIN !!!!!!! Qu'elle est belle, je ne pensais pas qu'elle pourrait être aussi belle. C'est incroyable.... Elle est enfin là, contre moi.... Il n'y a pas de mot.

Le nouveau papa, tout retourné, assiste aux premiers soins, lui donne son premier bain et l'habille. Ensuite il est resté à côté de moi avec ce petit bout de chou dans les bras pendant que la gynéco s'occupait de moi... ça a duré plus d'une heure où on est juste resté tous les 3, sans un mot, à profiter de ce qui nous arrivait... Aucun mot ne sortait de nos bouches tellement nous étions retournés. On l'admirait, on ne pouvait pas décrocher nos yeux de cette merveille.

Et 13 mois plus tard, on n'a toujours pas atterri !!!!!!!!!!

Merci à la vie de m'avoir permis de donner la vie ! C'est le plus beau cadeau qui m'ai été fait.

Et merci à vous de m'avoir lue !
Bonne route

Prune23
Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
ninach

surper,genial votre acconchement!!!

Message par ninach »

bravo felicitation!!!bravo j ai plerer!surper
Sophie76

merci pour ton témoignage

Message par Sophie76 »

Merci beaucoup pour ton témoignage Prune .... cela m'a fait des frissons partout et pleuré d'émotion comme à chaque fois que je revis mon accouchement à travers le témoignage d'une autre.... Quand même... quelle expérience incroyable ... le genre d'expérience où les mots sont désespérement vide face à l'intensité émotionnelle et physique d'un tel moment. J'ai accouché il y a 5 mois ... et c'est incroyable comme le moment est resté gravé dans ma tête .. dans mon corps dans mes tripes :) POur moi ce qui a été vraiment extraordinaire, c'est que malgré la péridurale (j'étais dilatée à 10 au moment où je l'ai eue) j'ai tout senti du long et difficile voyage que faisait ma fille à travers mon bassin. Sans douleures, mais avec toutes les sensations ... époustouflant . (les douleurs ... j'avais donné avant ... aie aie aie .. mais comment on fait pour tenir de telles douleurs? ;)

Félicitations pour ta deuxième grossesse et encore plein de bonheur à voir évoluer une dans ton ventre et l'autre devant tes yeux.
Gros bec
Sophie

Si jamais je vais sur le chatt si tu veux discuter bizzz

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Zoe1

Merci

Message par Zoe1 »

Prune! J'ai adoré lire ton récit qui m'a rappelé la naissance de ma puce! Tu as bien fait de raconter ton accouchement (qui en plus s'est bien passé), ça te permettra de te préparer sereinement au prochain. Comme vous, mon mari et moi, on plane encore en regardant grandir notre petite merveille... Félicitations à ta puce pour ses premiers pas et à vous pour l'heureux événement qui arrive!!! A +

Coco2

Pff, ça me replonge 20

Message par Coco2 »

Pff, ça me replonge 20 jours en arrière.. douleurs... et joie tellement immense!!! j'en ai les larmes aux yeux et les frissons..
Te souhaite une belle grossesse et un bel accouchement pour le 2ème..

Bisous

anout

C'est manifique.. j'en ai

Message par anout »

C'est manifique.. j'en ai les larmes aux yeux!!!

Didi81

Ton récit m'a beaucoup

Message par Didi81 »

Ton récit m'a beaucoup émue j'en ai les larmes aux yeux, encore plus car moi je n'aî pas pu vivre ce moment car j'accouchée par césarienne et j'aurais tellemt voulue vivre ca

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
kitty2003

OH LA LA...

Message par kitty2003 »

... j'ai les larmes aux yeux je te jure! Ca m'a fait imaginer mon accouchement qui est pour tout bientot! J'espère que le moment sera aussi beau et magique mais je ne me fais pas trop de soucis pour ca!

Bisous et merci pour ce joli temoignage!

kitty
Lilypie Attendre un bébé Ticker
bettymimi

hé bein c'est malin!comme

Message par bettymimi »

hé bein c'est malin!comme si je ne pleurais pas assez déjà en ce moment!!! ;-)
J'éspère que mon accouchement se passera aussi bien que le tien, et même si j'angoisse, je me réjouis quand-même d'y être et de vivre ça avec mon chouchou...ça va être fort...
Merci pour ton magnifique temoingnage et tout de bon pour la suite...

Bettymimi
Répondre