est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Hello Kitty!
Je met quand même un mot vu qu'on en avait pas mal débatu sur l'autre postü
Perso je suis pas retournée sur l'autre forum..je pense que comme toi ça m'aurait trop énervée.Je remarque que vu qu'on est bientôt mères on se sent beaucoup touchées par cela et perso je me met vite dans des états pas possible donc...faut peut-être laisser tomber parfois!
En tout cas on peut toujours se dire que vu comme on se sent concernées par ce problème et qu'on fera ce qu'on pense être le mieux pour nos enfants ya espoir qu'ils grandissent en étant bien dans leur têtes et leur corps!
Oui je me souviens de ce site je suis moi meme allé poster qq conseils, pourtant je n ai que 20 piges lol, mais ca me choque tllmnt!! quand j avais cet age la , et c t pas y a des siecles,c etait pas comme ca !! ca a bcp changé malheusement, mnt on voit des filles de 9 ans sortir les ficelles de leur string du pantalon pr provoquer... Mais elles n ont qu a faire leur experiences pis elles verront ce que c est... Moi je dis, preocupe toi de tes enfants, car pr celles la on peut rien faire... Biz'
pour ces dames qui detourne le debat en disant que le probleme vient du fait d'etre francais, et bien chapeau! Pour infos savez vous que votre petit pays (qui compte moins d'habitant que la france) est dans le top 10 des suicides chez les 15- 25 ans?
Votre probleme en ch, c'est que vous vous croyez tous bien proprets dans une bulle helvetique dorée mais croyez moi, la france n'a rien a vous envier!!! c'est gamines ne refletent que l'evolution des nouvelles generations du monde d'aujourd'hui et les ados francais et suisses rencontrent les memes prob. de chaque coté de la frontiere donc ne vous sentez pas a l'abris qu'un jour vos filles est le meme genre de debat sur le web.
je vis en suisse depuis 5 ans et surement que j'y trouve mon compte mais je n'y trouve rien de plus rassurant en ch quand fr quand a l'avenir de mon enfant!
quand a nadoche, tu es d'une logique implaquable...
ABE
... désolée si tu l'as mal pris mais je n'ai rien contre la France au contraire, ma mère est française et la plupart de ma belle famille habite la bas aussi! Ce que j'ai voulu dire c'est pas que la France pousse ce genre de choses ou autre mais juste que j'avais l'impression que ca arrivait plus la bas et c'est tout! Mais j'ai ensuite dis que je me trompais surement! Voila tout! Après on ne peut pas nier qu'il y a des endroits, comme en Suisse bien sur, très chaud en France! Et on en parle beaucoup plus car il y en a 10 fois plus! C'est simplement ca!
Désolée si tu t'es sentie touchée mais j'ai jamais voulu crittiquer mais juste faire partager mon ressenti et tu sais les français nous cittique énormément (pas tous mais beaucoup me l'on dit) malgrès le fait que beaucoup d'entre eux profites de venir travailler chez nous pendant la haute saison! Et malgrès ca ben on les accueils et on s'en fiche! Mais mon post ne tournait pas autour de la crittique je te rassure!
hello !
je travail dans un etablissement professionnelle spécialisé avec des jeunes qui on des problèmes et c'est vrai qu'en général il ne comprennent rien comme nous ... De nos jours les jeunes sont de plus en plus poussé vers un monde ou tout leur est du ..donc tout ce qui pense est naturellement normal pour eux .Tout ca pour dire que la société change est ce normal? non et la on peux ce posser une autre question mais ou son les parents de ces jeunes qui on tant de problème et qui font la loi a la maison ... et ben il son lassé de tout ces problème de tout gérer alors il lache prise et laisse leur gosse faire ce qu'il veulent et faire la loi ... alors quand je vois tout ces post je me voit un peux dans mon travail de tout les jour ou la aussi je vois certain jeunes qui malgré la prévention tombe enceinte car la encore ne voulais pas faire comme tout le monde ...
Pour ce qui est de la france je pense que c'est un autre monde et la bas il n'ont pas tout les moyen qui son mis en place comme en suisse ...et personnellement je trouve inadmisible que ces gamine tombe enceinte et font des partouse a tout va quand certaine d'entre nous essai d'avoir bb depuis des mois et des mois...
Azalette essayeuse bb1 depuis mars 2006
... je suis d'accord avec ca! Tellement de femmes essaie de tomber enceintes et tellement de filles avortes car elles ne le voulaient pas... c'est vrai que c'est révoltant! J'espère qu'elles comprendront un jour... qui sait!
je suis intéressée, c'est quel site? je dirais que , ancienne maman ado, il faut voir exactement ce qui est dit... celle qui se fait 6 mecs le même soir, je me demande tout de suite si elle raconte pas des êtises, j'îa eu pas mal de menteuses un temps sur mon forum (jeunesparents.ch) et me méfie des histoires trop délabrées.
En France, il me semble aussi que les mamans ado ont plus de difficultés que chez nous. Ici, le système finalement n'est pas si mal fait et les parents soutiennent mieux les filles enceintes, et en pourcentage, la Suisse a très peu de mères ados.
Il faut quand même savoir que la majorité des jeunes mamans que j'ai rencontrées jusqu'à maintenant s'en sortent plutôt bien, je ne connais que 3 cas de difficultés dont 2 placements, et les deux mères étaient majeures (une 18 ans, l'autre 20 ans).
je dis pas que 16 ans est l'âge idéal, et je prône l'éducation sexuelle, c'est sûr, je tiens à la préciser.
Karine, veuve, 03.09.1982, maman de Mélissa, 23.04.99, d'Axel, 24.10.02 et de Nolan, 29.03.04
... ta fille jeune! Mais c'est sur que dans le site je me suis un peu beaucoup énèrvé parce que ces filles n'ont dans la tete que le fait qu'un bb c'est beau et voila! Elles ne pensent pas a la suite et se disent surement que leur parents vont les aider de toute facon dcon que c'est pas grave!
Le site c'est tasante.com! Moi je ne donne plus de conseil car les filles m'ont traité de tout et m'on demandé d'arrêter de donner des conseils bidon! Exemple : un jeune homme a eu des préliminaires avec sa copine, elle avait une petie culotte mais il a éjaculé sur elle et elle avait du sperme au niveau de sa culotte et nous a demandé s'il fallait s'inquiéter en sommes et j'lui ai dis qu'il y avait bien sur un risque car une petite culotte ne fait pas tout et on sait jamai avec tout ca elle n0est peut etre pas resté en place ou je ne sais quoi et plusieurs sont venu me dire que c'était n'importe quoi et on dis simplement a ce garcon qu'il n'avait aucun soucis a se faire! Donc c'est vrai que je trouve ca complètement débile parce que ces deux la vont peut etre etre bientot parents qui sait et tout ca parce qu'ils ont fait confiance a quelques filles! c'est dommage pour eux car apparement ce jeune ne pouvait pas assumer un bb du tout!
Voila et j'ai également vu ton post privé et je voulais te dire que je suis désolée que tu ai perdu ton mari si jeune! Tu es très forte!
ah oui, j'y allais mais il y a très longtemps ;-)
merci pour ta réponse, c'est sûr qu'il y a des filles un peu "vie en rose" du à l'adolescence... j'étais un peu comme ça aussi, mais tu vois, j'âi heureusement bien assumer tout ça!
Ce que je dirais, c'est que sur notre site nous faisons beaucoup de prévention, en laissant les jeunes qui ont des envies de bébé les exprimer mais en leur décrivant ce que représente la vie d'une mère ado...
Karine, maman de Mélissa, 23.04.99, d'Axel, 24.10.02 et de Nolan, 29.03.04