Drainage lymphatique?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Maman11

Drainage lymphatique?

Message par Maman11 »

bonjour,
je voudrai savoir si vous connaissez ce type de massage... Il parait que c'est tres bien apres un accouchement...
donc je me renseigne ayant accouche il y a presque 6 mois.
merci pour vos commentaires,
a bientot
Lulucoccinelle

c'est le top

Message par Lulucoccinelle »

coucou,

le drainage lymphatique c'est le top, j'en ai fait l'année passée et c'est très agréable. ça sert à faire circuler le liquide lymphatique, qui peut s'accumuler à des endroits spécifiques, et peut provoquer une
lymphoedème. c'est donc une bonne prévention. par contre j'avoue que je ne savais pas que c'était bien après un accouchement, la seule chose que je savais c'est que l’engorgement mammaire est la conséquence d’une congestion lymphatique et veineuse excessive qui survient avant l’allaitement.

en tout cas je te le conseille...

a bientôt
lulu

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Maman11

merci je te tiendrai au

Message par Maman11 »

merci
je te tiendrai au courant
a bientot
Maman11

alors??? personne

Message par Maman11 »

alors???
personne d'autre????
a bientot
orange

génial mais cher

Message par orange »

Depuis deux ans, je m'offre un drainage lymphatique toutes les deux semaines environ. C'est tout simplement génial, mais plutôt cher (100 francs/heure). J'avais commencé avant d'être enceinte et donc ai pu continué pendant la grossesse et après l'accouchement. Résultat: pas de jambes gonflées ou autres trucs, et en plus ça relaxe un maximum.. Je ne peux donc que te conseiller de foncer et avec un peu de chances, ta caisse te remboursera les séances si tu as une complémentaire et que ta masseuse est reconnue...

Orange
Lilypie 1st Birthday Ticker
orange

précision

Message par orange »

ta masseuse ou ton masseur ;-)

Orange
Maman11

ok c'est cool!!! mais niveau

Message par Maman11 »

ok c'est cool!!!
mais niveau silhouette ca a change aussi???
est ce que ca fait mal?
merci encore!!!
orange

J'ai en effet remarqué un

Message par orange »

J'ai en effet remarqué un changement positif, mais pas hallucinant, dans ma silhouette. Mais ma masseuse m'a dit que pour maigrir (ce qui n'était pas mon but), il y a avait des massages plus efficaces que le drainage qui est un massage extrêmement doux: rien à voir avec les massages sportifs!

Orange
Répondre