ras le bol et besoin de conseils..LONG

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
lana2006

ras le bol et besoin de conseils..LONG

Message par lana2006 »

Coucou

J'aurais besoin de votre avis et de vos conseils sur une situation de m... !!!

Hier après midi en accompagnant mon fils de 5 ans à l'école, je vois un enfant de 10 ans qui pousse violament et gratuitement mon fils de 10 ans dans le dos.Mon fils se retourne et fait mine de rien, non content de cette réaction voilà que le gamin recommençe son geste brutal ...

la c'est trop et j'interviens, je dis au garçon d'arrêter de suite de faire ça et que je ne veux plus qu'il recommençe.Ce n'est pas la 1ère fois que ce gosse sévit, puisque mon fils s'est déjà plaind que ce gamin lui pince les parties intimes , et que sa mère à chaques fois qu'elle le voit , elle insulte mon fils .

A midi mon fils rentre manger, et la il a le blanc d'un oeil tout rouge , c'est encore ce fameux gamin, qui pendant la récré lui à flanqué une claque en pleine figure , non la je vous le jure j'ai cru exploser ..

Donc cet aprem quand j'ai amené mes enfants à l'école, je suis retournée voir cet enfant, et lui ai dit encore et encore d'arrêter son cirque que j'en ai marre ( j'ai pas crié ou autre, mais j'ai été ferme) je lui ai montré l'oeil de mon fils et lui ai expliqué que c'est dangereux ce qu'il a fait .Je lui ai aussi dit que sa mère, elle ne se gène pas d'engueuler mon fils, alors que cette fois ci je me permets d'intervenir .Vous connaissez les enfants, bien sûr qu'autour de moi j'avais le cercle d'enfants qui écoutaient !!!Et pour terminer, j'ai dis à ce gosse que si il continue, c'est mon mari qui ira discuter avec les parents ,mais que j'espère pas en arriver la !!!

Qu'auriez vous fait à ma place ????

Voilà qu'il y'a un petit quart d'heure la mère de se gosse ( une femme folle) se pointe à ma porte ( même pas bonjour ..Quelle politesse) elle commençe à me crier dessus ( me laisse même pas m'exprimer) m'accuse d'avoir menacé son gamin, je lui demande si elle a vu l'oeil de mon fils ( la elle se fou de ma gueule ) et elle me dit que j'ai pas à parler à son fils, et je lui dis qu'elle elle fait pas mieux , puisque qu'elle insulte le miens.Elle se montrait super menacente , j'avais le petit de 5 ans à côté de moi et maintenant il dit " maman pourquoi la dame elle t'a crié dessus?J'ai peur de cette dame...Je veux plus qu'elle revienne ..Et il repète encore et encore qu'il a peur d'elle ...En plus il a aussi entendu que si elle revoyait mon fils elle allait lui en mettre une ...Super maintenant elle terrorise le petit ...

Pour couronner le tout, je suis enciente de 12 semaines, et maintenant j'ai super mal au ventre , je suis pas bien ...

J'ai appellé mon mari qui bien sûr et hors de lui ...Il va aller parler à cette personne ce soir !!!

Que pensez vous de tout ça ?
Ai je bien fais de dire 2 mots à ce sale mome ?

Comment vous réagiriez vous ?

merci de m'avoir lue et merci d'avence pour les conseils que vous pourrez me donner ...

bisous
Binette

hello, je m'excuse, mais je

Message par Binette »

hello,

je m'excuse, mais je suis obligée de répondre à ton post, déjà pour te soutenir et te dire que tu as bien fait. Si à 10 ans, il est assez grand pour taper, il est aussi assez grand pour comprendre que c'est pas bien et t'as bien fait de le lui dire !
Moi je suis aussi très remontée par ce genre de situation et je déteste ça. Je comprends qu'il y aie de petite chamaillerie mais là c'est de la méchanceté gratuite.
Mais ce qui m'énerve le plus, c'est la réaction des parents !! C'est incroyable et j'hallucine comment la mère t'as parlé. C'est le genre de parents où leur gosse ne font jamais rien, sont sages comme des images et c'est toujours la faute aux autres !
Si mon enfant un jour va faire du mal à un autre, c'est mon gamin que je vais remettre en place et pas l'autre !
Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas te laisser faire car ce gamin va continuer. A ta place, je prendrai rendez-vous avec un prof ou directeur pour expliquer le cas car si plusieurs parents le font, le directeur va pt convoquer les parents de ce garçon et là je pense que la maman risque de crier moins fort !!!
On fait tous des bêtises, surtout à cet âge là mais on assume, les parents en premier. C'est à eux d'éduquer leurs enfants, enfin à nous tous !
Désolée mais ça me mets vraiment hors de moi et j'ai horreur de voir ça !!

Allez courage pour ta grossesse et j'espère que ton homme saura remettre les choses à leur place avec la maman !

câlin à tes fistons de moi
Noosy

Franchement bravo !!

Message par Noosy »

Je te félicite de ta réaction et tu as bien fait !! J'espère que ton mari pourra mettre les choses au clair avec cette famille !!

Essaie d'expliquer à ton fils que la dame a eu une réaction pas juste et que c'est parce que tu as osé dire qqch à son fils !!

J'ai eu une situation différente (menaces de mort) et mes enfants avaient peur de cette personne aussi !! J'ai essayé de leur dire de ne pas avooir peur car c'était rentrer dans son jeu !! Perso j'étais terrorisée mais j'essayais de ne rien montrer !

lors courage et pense à ta famille et à ta grossesse ! Poour les douleurs c'est normal tu as été stressée ! Reste tranquille et surtout parle bien avec ton mari ce soir pour évacuer un maximum de tension !!!

Courage et pleins de bisous

Noosy
Rosys

MP

Message par Rosys »

Lana2006,

Je t'ai envoyé un MP.

Cordialement
Miel

Je pense comme binette

Message par Miel »

Je pense comme binette qu'il faudrait en parler à un prof ou au directeur, il ne fait p'tre pas cela seulement avec ton fils et qu'il y a p'têtre d'autres petites têtes blondes qui commence à être terrosirsées à l'idée d'aller à l'école, pour ce qui est d'aller parler avec la maman je reste un peu sur mes gardes et je me demande si cela ne vas envenimer les choses, je parlerai plus volontier avec une personne neutre (prof ou autre) qui pourrai un peu temporiser.
Bonne chance pour la suite.

ichèle, maman d'un petit Mehdi né le 25 mai 2005
Lilypie Baby Ticker
kitty2003

Je suis pas encore maman...

Message par kitty2003 »

... mais ca me rend folle aussi ce genre de chose! Il y avait eu une histoire qui avait commencé comme ca dans une école et après c'est les parents qui se sont mêlé a ca et on menacé la maman et je sais plus s'ils l'ont frappé aussi, mais il me semble car la pauvre était traumatisée! Les parents en question étaient des étrangers et n'ont pas accèpté que qqun fasse une remarque a leur fils et ont appelés les frères, les oncles, les cousins, etc... Ca m'avait déjà fait bondir ce genre s'histoire parce que ce sont malheureusement souvent des personnes étrangères (je ne suis pas raciste au contraire, j'ai des origines italiennes, algérienne, francaise et mon mari est portugais donc...) qui ont des réactions comme celle la et c'est dommage car après on se défend peut etre par la loi et ils ont des problèmes et après ils se plaignent qu'ils ne sont pas accèpté ou je ne sait quoi! Ben malgrès tout ce sont eux qui ont cherché! Et toi et ton mari avaient eu tout a fait raison de réagir comme ca! J'espère en tout cas que tout va s'arranger et surtout que ton fils ne sera plus embeté par ce gamin!
Et je comprend que tu sois en colère mais présèrve toi tu es qu'en meme enceinte!

courage
kitty

Lilypie Attendre un bébé Ticker
lana2006

merci

Message par lana2006 »

Merci les copinautes pour vos sympatiques messages de soutiens et vos conseils .

Alors dans mon blède en Valais, si ont va se plaindre aux enseignants ou chez le directeur ( enfin la commission scolaire )à ce niveau la ils ne font rien, mais rien de chez rien ( mon fils a été raketé l'année dernière) ont avaient été parler justement aux enseignants ainsi qu'au président de la commission scolaire , et ils nous disaient qu'ils ne pouvaient rien faire, que ce n'étais pas de leurs ressort, ils disaient pouvoir bouger si ils étaient temoins de quelque chose, donc fallait être la au bon momant ...le cas du raketteur à été compliqué, car suite à cela, mon fils a fait 5 semaines d'hopital, car dans sa tête il était traumatisé.J'ai donc deposé une plainte pénale, qui a donné un "non lieu" , le raketteur étant mineur ça compliquait les choses.Lors du depôt de ma plainte mon fils à été entendu sous surveillance d'une psychologue, ensuite le raketteur à aussi été entendu, bien sûr il a nié.Du coup pas de preuve donc non lieu .Alors le traumatisme de mon fils, les frais d'hopitaux, les frais de trajets pour aller au chevet de mon fils ( je vis en Valais et il était hospitalisé à lausanne)j'y allais tout les jours , l'argent derobé , je n'ai pas reçu 1 centimes de dedomagement , ça a été pour ma pomme ...Et l'autre gosse s'en est sortis plus que bien ...D'autres enfants se sont plaind vers moi , me disant qu'ils se faisaient aussi raketter par cet enfant, je leurs ai dis d'en parler leurs parents.mais au momant de paler à la police, tout le monde s'est tu et à nié.J'ai l'impression que tout est caché, tout est taboo et qu'ils ne faut pas parler , non mais j'hallucine !!!

Donc c'est pour cela que je me retrouve pieds et poings lié ...
maintenant si la mère du gamin, vient à frapper mon fils, ça sera plus facile pour une plainte étant donné qu'elle est majeur et qu'elle s'en prends à un mineur ...
Mais c'est une femme très "space" y'a pas longtemps, 2 voitures de police sont venuent dans le quartier et ont embarqué son fils aîné , je sais pas pourquoi, mais ça en dit long sur cette famille ..

je vis dans un blède connu et réputé , consideré comme calme , et ben ne pas se fier aux apparences ...Même à Lausanne je n'avais pas tout ses soucis ...

Merci encore !!!

Gros bisous
lana2006

merci

Message par lana2006 »

Merci les copinautes pour vos sympatiques messages de soutiens et vos conseils .

Alors dans mon blède en Valais, si ont va se plaindre aux enseignants ou chez le directeur ( enfin la commission scolaire )à ce niveau la ils ne font rien, mais rien de chez rien ( mon fils a été raketé l'année dernière) ont avaient été parler justement aux enseignants ainsi qu'au président de la commission scolaire , et ils nous disaient qu'ils ne pouvaient rien faire, que ce n'étais pas de leurs ressort, ils disaient pouvoir bouger si ils étaient temoins de quelque chose, donc fallait être la au bon momant ...le cas du raketteur à été compliqué, car suite à cela, mon fils a fait 5 semaines d'hopital, car dans sa tête il était traumatisé.J'ai donc deposé une plainte pénale, qui a donné un "non lieu" , le raketteur étant mineur ça compliquait les choses.Lors du depôt de ma plainte mon fils à été entendu sous surveillance d'une psychologue, ensuite le raketteur à aussi été entendu, bien sûr il a nié.Du coup pas de preuve donc non lieu .Alors le traumatisme de mon fils, les frais d'hopitaux, les frais de trajets pour aller au chevet de mon fils ( je vis en Valais et il était hospitalisé à lausanne)j'y allais tout les jours , l'argent derobé , je n'ai pas reçu 1 centimes de dedomagement , ça a été pour ma pomme ...Et l'autre gosse s'en est sortis plus que bien ...D'autres enfants se sont plaind vers moi , me disant qu'ils se faisaient aussi raketter par cet enfant, je leurs ai dis d'en parler leurs parents.mais au momant de paler à la police, tout le monde s'est tu et à nié.J'ai l'impression que tout est caché, tout est taboo et qu'ils ne faut pas parler , non mais j'hallucine !!!

Donc c'est pour cela que je me retrouve pieds et poings lié ...
maintenant si la mère du gamin, vient à frapper mon fils, ça sera plus facile pour une plainte étant donné qu'elle est majeur et qu'elle s'en prends à un mineur ...
Mais c'est une femme très "space" y'a pas longtemps, 2 voitures de police sont venuent dans le quartier et ont embarqué son fils aîné , je sais pas pourquoi, mais ça en dit long sur cette famille ..

je vis dans un blède connu et réputé , consideré comme calme , et ben ne pas se fier aux apparences ...Même à Lausanne je n'avais pas tout ses soucis ...

Merci encore !!!

Gros bisous
Miel

Bin si on ne peut pas compter

Message par Miel »

Bin si on ne peut pas compter sur le soutient des profs pour expliquer aux enfants ce qui est le respect et que de chercher des noises aux autres ce n'est pas tout dans la vie mais oû va t-on ? ?
J'espère que vous arriverez à un compromis et que tout se passera bien, prend soin de toi, de tes enfants et du futur p'tit bou.
Michèle, maman d'un petit Mehdi né le 25 mai 2005
Lilypie Baby Ticker
anout

C'est triste d'en arriver

Message par anout »

C'est triste d'en arriver là, mais apparement cette famille "space" ne va pas changer pour vos beaux yeux, alors pourquoi ne pas aller directement déposer une plainte à la police? surtout qu'ils ont l'air d'être déja connu d'eux.
Ton fils a un marque à l'oeil et la femme n'a pas à te menacer!

En esperant que la police puisse faire quelque chose...

canelle72

MOi j'interviendrais auprès

Message par canelle72 »

MOi j'interviendrais auprès dews enseigants et de l'école ..... et s'il veulent rien faire dis leur que tu vas faire intervenir la presse car tes enfants n'osent plus venir à l'école et que cela pose d'énormes problèmes. Dis leur que tu pensais que les enfants devraient pourvoir venir à l'école et être en lieu sûr..... en ce n'est pas le cas.... Infornme toi auprès de l'infirmière scolaire ou un médiateur ou le psy de l'école ..... tu dois agir, tu ne peux pas laisser aller une affaire pareille....INTERVENIR c'est notre devoir de parents!!!!
lany

Entièrement d'accord avec

Message par lany »

Entièrement d'accord avec Cannelle! Evitez de régler ça en privé, ça peut vite déraper et ça concerne en premier lieu l'école.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Maman11

hello, effectivement ton

Message par Maman11 »

hello,
effectivement ton histoire me fait réagir:
pourquoi ne fait tu pas intervenir les autres parents d'élèves?
ca a pu arriver aussi à leur enfant ou leur arrivera...
n'y a t il pas un comite de parent d'élève???
sinon, le coup des medias c'est pas mal aussi
bon courage et tiens nous au courant
carolyne86

salut ca m'hallucine ce que

Message par carolyne86 »

salut
ca m'hallucine ce que tu vien de dire
bon je ne vais pas dans ton bled je ne connais pas les gens qui y vivent mais être aussi débile ca devrai pas être possible
j'espère que ton mari restera calme et qu'il saura s'expliquer avec cette dame...
je suis aussi dans un bled pas loin de martigny mais les instituteur s'occupe de ce genre de cas une amie avait eu un probleme avec un enfant mais c'est un petit village
Je te souhaite bien du courage

Tickybee Ticker
Cherokee

Ta "chance"...

Message par Cherokee »

D'après ce que je comprends, cette femme et sa famille sont déjà connus des services de police et c'est là ta chance... Je pense donc que tu devrais passer au poste de police pour exposer cette situation et leur demander conseil. Si tu ne les trouves pas assez efficaces, tu peux consulter un avocat dans une permanence d'avocats et envisager de déposer plainte pour coups et blessures contre les parents de cet enfant.

Ben dis-donc, mois qui croyais que c'étais seulement à Lausanne, la "zone" !!! :-(

Biz et bravo de te "battre" pour protéger ton fils. Non mais, sans blague...

+ EMMENE VITE TON FILS CHEZ UN MEDECIN OU SON PEDIATRE FAIRE CONSTATER LE COUP SUR L'OEIL. Pour des raisons médicales (si jamais l'oeil est endommagé), mais aussi juridiques (preuve importante).

Lilypie Tercer PicLilypie Tercer Ticker
Répondre