Bonjour à toutes,
Voilà mon petit garçon de 13 mois vient d’entamer sa rentrée en crèche et est passé dans le groupe des "petits". Je suis un peu perturbée car dès aujourd’hui il ne fera plus de sieste le matin car le déjeuner est servi dès 11h00 …(changement un peu radical selon moi!) le but étant que les enfants dorment tous après le déjeuner vers midi et fassent si possible une grosse sieste…
Même si je sais que tôt ou tard, un bébé passe d’une sieste par jour, le rythme de mon bébé (qui avait à la base 2 heures de sieste le matin + 1h30 l’après-midi) va être chamboulé et j’aimerai savoir comment ça c’est passé pour les mamans dont les bébés sont passé par là …se sont-ils bien adaptés, ont-ils tout de suite fait de bonnes siestes, pas de problème le soir pour les coucher (trop fatigués / enervés) etc… ??
Dois-je par la suite appliquer les mêmes horaires que la crèche pour les repas et la sieste durant les week-ends, je suis un peu perdue / inquiète de tous ces « chamboulements » et espère que mon petit bout va s’y habituer …Comment avez-vous fait ?
Merci par avance pour vos réponses / conseils !
Delphine