donner des céréales?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sice

donner des céréales?

Message par sice »

Voilà. Mon petit de presque 5 mois mange le soir entre 19h-20h, puis au dodo. Mais il se réveille en milieu de nuit car il a faim.
Faudrait-il que je rajoute des céréales à son biberon de lait pour qu'il tienne plus longtemps?
Si oui, lesquelles me conseillez-vous?
Il a déjà un peu de peine à aller à selle donc je n'ose pas trop augmenter la concentration des son biberon, mais je me dis que les céréales peuvent peut-être l'aider pour son transit...

Et est-ce que vous nourrissez vos petits à heures fixes ou à la demande? Mon petit prend parfois 4 biberons, parfois 5...ça dépend de combien il tient la nuit sans manger. J'aimerais bein instaurer un horaire, mais dur, dur vu qu'il ne fait pas encore ses nuits!

Tous les conseils sont les bienvenus! Merci de m'aider!!!
mamjali

Salut, Rajouter des

Message par mamjali »

Salut,
Rajouter des céréales peut effectivement le caler pour la nuit. Pour ramollir les selles, tu peux prendre le millet de bimbosan, avec le lait 1.
Bonne chance ;-)

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Deph

J'ai aussi du commencer à

Message par Deph »

J'ai aussi du commencer à introduire des céréales dans le biberon du soir car ma fille recommencait à se réveiller la nuit.
J'ai demandé des échantillons à certaines pharmacies (ils en donnent très facilement), et j'en ai essayé plusieurs. Le Bio-Reis de bimbosan est bien peut être pour commencer. Après il y a des 3 céréales.
Mais il est vrai que, comme le dit mamjali, le millet est conseillé si ton bébé a déjà quelques problème à aller à selles.

En ce qui concerne les heures de repas, nous avons très vite essayé d'instauré des horaires, mais c'est pas évident.
Disons que le matin on ne la réveille jamais, elle peut des fois dormir jusqu'à 9h. Mais la plus par du temps c'est entre 7h et 8h. alors le repas suivant est entre 11h30 et 13h30 (13h30 au plus tard, même si elle ne demande pas trop).
Ensuite le repas suivant, plus ou moins à la demande, mais maximum 16h30 (sauf exception lors de déplacement).
Puis le dernier repas entre 19h30 et 20h30 avec lait et céréales.

Tickybee Ticker
sice

Merci les filles pour vos

Message par sice »

Merci les filles pour vos réponses.
Je vais certainement essayer les céréales car cette nuit, réveil à 2h30 pour manger! Et peut-être que le millet lui fera du bien car le pauvre il a vraiment de la peine à aller à selle.
Mais savez-vous si je peux mélanger les céréales Bimbosan à d'autres laits? Car je n'emploie pas cette marque...
Merci d'avance!
Deph

Tu peux sans problème

Message par Deph »

Tu peux sans problème mélanger les céréales Bimbosan dans le lait que tu as l'habitude de lui donner!

J'espère que ca va marcher et que tu pourras mieux dormir :)

Tiens moi au courant!

Tickybee Ticker
sice

Merci!

Message par sice »

Merci Deph et Petit Pinson pour vos réponses!
Alors hier soir j'ai mis du millet de bimbosan (j'avais quelques échantillons à la maison) dans son biberon, et il a tenu un petit peu plus longtemps....Je garde espoir!!
Mais pour ses selles ça ne l'a pas bcp aidé pour l'instant.

Et je prend note pour les "3 céréales" de Milupa, je ne savais pas qu'il y avait aussi du millet à l'intérieur!

Merci!!

Choupetton

Une petite précision les

Message par Choupetton »

Une petite précision les céréales Bimbosan ne doivent être mélangées qu'avec du lait 1, sinon ce serait trop riche et en plus ça fait des grumueaux!
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre