est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
J'ai ma puce qui va commencer les fruits la semaine prochaine. Le pédiatre m'a dit de commencer avec 2 rondelles de banane pendant 2 à 3 jours ensuite d'introduire les pommes. Seulement comment faire pour que ce soit liquide. Je me dis que la banane si je l'écrase ce sera pas "liquide" alors comment faire? Puis comment faire avec les pommes?
MErci pour vos réponses
hello,
mon pédiatre m'a dit d'ajouter 1-2 cuillères à café de jus d'orange dans la banane ( car la banane constipe ) et du coup la purée devient suffisemment liquide.
Pour les pommes ils faut les cuire dans un petit peu d'eau pendant 15-20 minutes selon la variété des pommes (moi j'utilise les maigold elles sont super douces et très faciles à réduire en purée) et une fois cuites tu les passes au mixer.
biz
Chouette80
On a aussi voulu commencé à faire les plats de fruit nous meme mais on a finit par donner les yougourt Androus qui sont 100% fruit et 0% de sucre et c'est la même chose que les yougourt pour bébé au fruit. C'est tellement liquide que je n'avais pas peur de lui donner.
Par contre, tous les plats de legumes, on les fait nous-meme.
Ceux sont des yougourth à 100% fruit et 0% sucre donc comme de la purée fait maison. Commence par la pomme, puis pomme-poire, puis pomme-banance. C'est très légèr et facile à avaler.
Le pédiatre à dit que c'était la même chose et on y pouvait aller avec ça. Compare si jamais avec les yougourts pour bébé et ctu verra que ça va très bien,juste moins cher.
Peut-être ta puce voudra que 50g ou plus, à voir selon son envie.