Que donnez-vous comme légumes à vos ptits bouts de 5 mois, quels sont les légumes à éviter (bien sûr tout ce qui est choux).
Deuxième question. Mon loulou mange actuellement 200gr de légumes (+ bib d'environ 200ml, même s'il le fini pas toujours) est-ce que c'est trop ? Et ça midi et soir. J'ai de la peine à me faire une idée car comme j'ai beaucoup de soucis vu sa grande taille....
Ma troisième question est d'ordre pratique. Je fais de ptits pots de légumes en grande quatité et je les mets au congel. J'ai achété de tup en plastique à la migros exprès pour le congel mais quand je les décongèle ça fait une espère de mousse ou l'eau sort. Ensuite quand je les chauffe ça redevient normal. Avez-vous aussi ce genre chose ?
Merci d'avance pour votre aide.
Question légumes ?
Hello Alors, je peux
Hello
Alors, je peux répondre à tes deux premières questions...
1) carottes, pommes de terre, courgettes, patates douces, ignames, fenouil, navet, céleri, raves, ... évite les choux mais aussi les poivrons.
2) si ton poussin mange plus de 200g. de légumes à midi, tu peux supprimer son biberon et le remplacer par un petit-suisse pour bébé dès 6 mois(Petit Milupa à la Migro, Mon Premier Gervais ou Danone en France ou chez Carrefour)
As-tu déjà introduit les fruits à goûter? Je vois que tu lui donnes aussi des légumes le soir, je sais pas si c'est vraiment nécessaire. En tous cas, maintiens le biberon du soir!
Lany

Alors, je peux répondre à tes deux premières questions...
1) carottes, pommes de terre, courgettes, patates douces, ignames, fenouil, navet, céleri, raves, ... évite les choux mais aussi les poivrons.
2) si ton poussin mange plus de 200g. de légumes à midi, tu peux supprimer son biberon et le remplacer par un petit-suisse pour bébé dès 6 mois(Petit Milupa à la Migro, Mon Premier Gervais ou Danone en France ou chez Carrefour)
As-tu déjà introduit les fruits à goûter? Je vois que tu lui donnes aussi des légumes le soir, je sais pas si c'est vraiment nécessaire. En tous cas, maintiens le biberon du soir!
Lany

-
pour les légumes, je donne
pour les légumes, je donne aussi à ma puce de 6 mois, courgettes, courge, brocoli et chou-fleur.
à midi, 200-250gr de légumes devrait suffir. en tout cas dès 200gr de légumes, tu peux sans autre supprimer le bib de lait.
ma pédiatre m'a conseillé, 200gr de légumes à midi (ou plus si l'enfant est pas assez rassasié) 200gr de fruits au goûter (ou plus si enfant est pas assez rassasié) et bib le soir, avae ou sans céréales mais pas de légumes le soir.
Bonne continuation
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

bientôt 2 ans de bonheur....
à midi, 200-250gr de légumes devrait suffir. en tout cas dès 200gr de légumes, tu peux sans autre supprimer le bib de lait.
ma pédiatre m'a conseillé, 200gr de légumes à midi (ou plus si l'enfant est pas assez rassasié) 200gr de fruits au goûter (ou plus si enfant est pas assez rassasié) et bib le soir, avae ou sans céréales mais pas de légumes le soir.
Bonne continuation
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

bientôt 2 ans de bonheur....
Coucou les filles, Alors
Coucou les filles,
Alors pour le moment je ne peux pas trop lui donner de yaourt car il me fait des intolérances au lait. Je lui donne actuellement du lait de soja et ça se passe très bien. Pour les légumes le soir j'ai essayé de lui donner pour le caler un peu car il vient d'avoir 5 mois hier mais comme c'est un gros bébé c'est pas vraiment évident. On est aussi sous traitement homéophatique alors j'espère que ça ira un peu mieux.

Alors pour le moment je ne peux pas trop lui donner de yaourt car il me fait des intolérances au lait. Je lui donne actuellement du lait de soja et ça se passe très bien. Pour les légumes le soir j'ai essayé de lui donner pour le caler un peu car il vient d'avoir 5 mois hier mais comme c'est un gros bébé c'est pas vraiment évident. On est aussi sous traitement homéophatique alors j'espère que ça ira un peu mieux.