Poussette et train

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Gloucette

Poussette et train

Message par Gloucette »

On m'a dit qu'il y avait des poussettes qui ne passaient pas les portes du train!
Comme on a pas de voiture et qu'on se déplace toujours en transport publics et pas mal en train, c'est un point important pour nous.
Est-ce que vous avez deja eu ce problème?
Quel modèles me déconseilleriez-vous?

Merci de vos réponses!
Kakine

Je prends souvent le bus et

Message par Kakine »

Je prends souvent le bus et j'ai la poussette Chicco Trio 4 roues. Elle est étroite et très pratique.

Kakine, maman de

Tickybee Ticker

et fausse-couche en juin 2006.
Patjoy

Salut, J'ai la speedy SX

Message par Patjoy »

Salut,
J'ai la speedy SX (maxi-cosy) et elle ne passe pas dans les trains ni dans les bus!!!
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Essais de bébé 2 depuis février 2006
Gloucette

C'est bon a savoir parce que

Message par Gloucette »

C'est bon a savoir parce que c'est justement un model que j'aimais bien...

Je vais aller faire un tour sur le site des CFF voir si ils mentionnnent quelque chose au sujet de la taille des poussettes et si non, je vais leur écrire un mail pour obtenir les mesures des portes et entre les sièges,...
Si je peux eviter d'aller mesurer les wagons avec mon mètre de couturière ça sera chouette! Hihi!

Je vous tiendrai au courrant!
mumu83

Ouais bon courage!lol J'y

Message par mumu83 »

Ouais bon courage!lol
J'y avait pas encore pensé..mon homme a un permis mais pas moi!
ça serait super sympa de me donner ces mesures si tu les obtiens!
Merci d'avance!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Gloucette

Voila les mesures!

Message par Gloucette »

Je viens de recevoir la réponse des CFF!
Voila une copie du mail:
----------------------------------------------------------------------
Madame,

Votre courriel a retenu notre meilleure attention et nous vous en remercions.

L’accès aux trains est possible sans difficulté pour une poussette de taille standard.
Les portes des voitures de type EW4, ICN et EC mesurent 800 mm de large, celles des trains à deux étages IC-2000 mesurent 1400 mm et celles des S-Bahn-Dostos 1900 mm.

Les portières des voitures plus anciennes mesurent entre 720 et 740 mm.

Selon la dimension de la poussette, il est toutefois plus difficile de circuler entre les voitures. En effet, les mensurations des couloirs et des portes intermédiaires sont les suivantes :
En première classe, le couloir entre les sièges mesure 650 mm et 505 mm en 2ème classe.

Ainsi, il est conseillé d’occuper la place prévue pour chaise roulante pour autant qu’elle soit libre ou alors d’enlever le couffin, de le poser sur deux sièges et de plier les roues.

En vous souhaitant bonne réception de ces informations, nous vous prions d’agréer, Madame, l’assurance de notre considération distinguée.
----------------------------------------------------------------------

Je suis très contente de la réponse obtenue et je suis sùre qu'elle sera utile à plus d'un!
Alors pour une fois, merci les CFF! ;-)

mumu83

Merci!!! merci!!!Et pour une

Message par mumu83 »

Merci!!!
merci!!!Et pour une fois aussi merci aux cff!Maintenant faut leur écrire pour qu'ils baissent leur tarifs,lol!
Vous imaginez je peux jamais aller voir mes potes et famille car avec mes deux chiens(qui se couchent sous les sièges!)Morges-Neuch coute 100.- allé retour!!!
Comme l'armée à Noel!!C'est honteux!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Gloucette

Oui c'est vrai que c'est

Message par Gloucette »

Oui c'est vrai que c'est cher le train.
Nous on a l'AG parce qu'on a pas de voiture et il faut dire qu'en ville de Zurich y en a vraiment pas besoin!

En tout cas, je vais pouvoir reprendre ma quête de la poussette parfaite! :-))
Je vais faire les magasins bebe avec mon metre de couturiere! Je veux pouvoir passer la porte de leur vieux trains etant donne que c'est ceux-la qui vont en Valais!

Répondre