est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Bonjour à toutes!
En octobre, nous allons partir une semaine en Bretagne chez des amis. Notre bébé viendra avec nous, elle aura alors 3mois 1/2-4 mois. Le trajet durera environ 10h. J'ai à ma disposition une nacelle que l'on peut attacher dans la voiture et un maxi-cosi. Qu'est-ce qui est le mieux pour un trajet si long? La nacelle ou le maxi-cosi? D'autre part, pour celles qui ont fait un long trajet en voiture avec votre bébé, auriez-vous des conseils à me donner pour que tout se passe bien?
Merci pour vos réponses
Emma Charlotte est venue illuminer notre vie le 24 juin 2006 à la maternité du CHUV.
Nous sommes rentrés plusieurs fois en voiture en Belgique (7h de route sans bébé), à 2.5mois & 4 mois. Le mieux a quand même été la nacelle en position couchée (en travers banquette arriere). En général il dormait sans trop de probleme entre les biberons (2x3h), mais il s'ennuyait un peu à la fin : bin oui, il peut pas dormir toute la journée non plus. A ce moment la, nous avons changé la nacelle de la position couchée à la position maxi-cosi (dos à la route) et la maman est allée jouer avec lui à l'arrière. En position maxi-cosi, il avait quand meme la tête qui ballotait un peu.
Les seuls problemes ont été les trajets en plein mois de juillet : tres chaud & pas d'airco => nombreuses pauses pour lui donner de l'eau. C'était aussi mieux quand l'un des deux restait à l'arriere, pour jouer avec lui.
Sinon, prévoir facilement 20% de temps de trajet en plus & ne pas hésiter à faire des pauses.
Lorsque notre puce avait 3 mois, nous sommes partis en vacances en voiture, 6h de route. Nous avons utilisé la nacelle afin qu'elle soit en position allongée. Elle a dormi quasi tout le voyage, la voiture la berce. Nous avons fait 2 pauses, pour la nourir et lui permettre de n'être plus couchée mais tout s'est super bien passé. Si vous en avez le courage, roulez de nuit et bébé fera sa nuit comme s'il était dans son lit et il y a bcp moins de circulation... mais faut aimer conduire de nuit et ne pas trop être fatigué.
Bonnes vacances et profitez bien de cet endroit magique, j'adooooooooooore la bretagne et me réjouis d'y emmener ma fille un jour.
Bisous
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février
Et bien pour nous c'est un peu pareil. Mes beaux-parents habite en France. Il faut compter à chaque fois 4 h 30 min de trajet sans pause, donc avec les enfants on compte 5 h 30/6 h 00.
Nous partons en général vers 17/18h00 ce qui fait que nous prenons le repas sur la route et une fois leurs petits ventres bien remplis, ils dorment le reste du trajet et c'est vraiment super.
Mon mari est parti une fois seul parce que je bossais. Il est parti à 5 h 00 du mat' ce qui fait qu'après 10 min. de voiture les bonhommes dormaient. Ils ont dormi jusqu'à 8 h 30 env. mon mari c'est juste arrêté un peu avant pour préparer les biberons et ils ont pris leur petit-déjeuner sur une aire de repos à ce moment là. Le reste du trajet c'est super bien passé. Donc voilà, pour mon expérience.
bonne route et n'hésitez pas à faire des pauses aussi pour vous.
Hello!
Comme je le disais à Evy qui hésitait entre maxi-cosi et siège auto, notre voyage de 10 heures avec notre puce qui avait 4 mois s'est hyper bien passé avec le maxi-cosi. C'est clair que la position couchée dans la nacelle est plus agréable pour le bébé, mais au niveau sécurité, le maxi-cosi est bien plus fiable. Même si tu peux attacher la nacelle dans la voiture (et attacher le bébé dans la nacelle), elle n'est vraiment pas aussi bien fixée que le maxi-cosi, et surtout, elle n'offre pas une aussi bonne protection en cas de choc...
Avec notre puce, on s'est arrêtés souvent (ce qui était agréable pour nous aussi!!!!) et on en profitait pour lui faire prendre l'air et se dégourdir et bien sûr pour lui donner à manger. Entre deux, elle dormait super bien.
Alors bon voyage à toute la petite famille!
Moi aussi je dois faire un trajet de 6h fin septembre et mon loulou aura trois semaines environ et je prévoyais aussi de le mettre dans le maxi-cosi pour plus de sécurité et comme dit zoé tu fais plus d'arrêt et ca fait du bien pour tout le monde! et tu profite pour prendre ton bébé dans tes bras et aller faire un petit tour!
pour un bébé de 3 sem, dans le maxi cosi, tout depend de la tsaille du bébé... ma puce faisait moins de 2kg500 à 3em, donc pas possible de la faire voyager là-dedans.... bonne continuation
Soso-Manon
elle est née à 37 sem, donc 3 bonnes semaines d'avance... à 2kg500 mais est descendue à 2kg200 et a eu de la peine à reprendre.. à 12 jours, quand elle est sortie de la mat, elle faisait 2kg250 ! pour 45 cm... dans le maxi cosi, elle était toute tordue... je pouvais pas la mettre la dedans. Elle a été longtemps dans la nacelle. Dans 2 jours, elle a 6 mois, 6kg tout rond pour 63 cm, et adoooore son maxi cosi !
Bonne fin de grossesse
bisous
Soso-Manon
nous sommes partis en Bretagne cet été avec notre puce qui avait à l'époque 1 mois et demi. J'avais un peu peur de faire ce voyage au départ...car 10h c'est quand même long, surtout s'il faut s'arrêter pour allaiter...mais finalement tout s'est passé super bien.
Nous avons mis notre puce dans la nacelle et elle a dormi presque tout le long. Nous nous sommes arrêtés toutes les 2 heures pour nous et pour donner à manger à la puce.
Dis, tu vas où en Bretagne?? nous on est allé à Brest.