4 mois 1/2, combien de lait?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Deph

4 mois 1/2, combien de lait?

Message par Deph »

Hello,

Je me demandais combien de lait buvait vos bébés par repas et par jour et de quelle marque?
Ma petite fille à 4 mois et demi et et je sais pas si elle "mange" assez, trop ou bien? Elle pèse environ 6 kilos et boit :
- 235 ml le matin, 210 ml le midi, 210 ml vers 4h et 235 ml avec céréales le soir. Elle prend le Aptamil HA2. Si on calcule qu'il faut 1/6ème de son poids, c'est pas suffisant...

Elle n'a pas commencé l'alimentation solide car la pédiatre a dit qu'il valait mieux attendre ses 6 mois environs (risques d'allergie).

Merci d'avance pour vos réponses.
chouette80

Hello,

Message par chouette80 »

Hello,
Ma puce de 4 mois et demi prends:
210ml + céréales le matin
150ml + carottes à midi
150ml + pommes à 16h00
210ml le soir
elle pèse environ 6kg500 et se porte très bien. Il ne faut pas focaliser sur les 1/6 du poids mais sur la prise de poids régulière. Car si on compte bien, ma puce ne prends pas assez non plus!
biz
Soso-Manon

tant que ta puce ne réclame

Message par Soso-Manon »

tant que ta puce ne réclame pas plus, ne donne pas plus, les bébés savent se réguler. Ma puce de 6 mois mange moins que la tienne en quantité de lait et pèse 6kg100.

matin 200ml de lait de suite (mais ne les finit pas toujours)
midi 200 gr de légumes + eau à boire
goûter 200 gr de fruits + eau à boire
soir 200ml de lait de suite + céréales

avec ceci, elle fait des nuits de 13h-14h !!!

Donc te fait pas de souci, les bébés savent nous faire comprendre s'ils n'ont pas assez à manger ! :-)

Bonne continuations

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....
Répondre