Croûtes de lait : Avène Pédiatril

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
onyx

Croûtes de lait : Avène Pédiatril

Message par onyx »

Bonjour à vous toutes,

Mon petit bonhomme de 3 mois et demi a depuis quelques temps des croûtes de lait sur le dessus du crâne et celles-ci commencent à être très épaisses. Ce qui me dérange c'est qu'il a trouvé, depuis quelques jours, le moyen de se gratter le crâne et par la même occasion ses croûtes...

On m'a conseillé la gamme de produit Avène Pédiatril et je voudrais savoir si l'une d'entre vous l'avait déjà testé et si celui-ci est efficace ???? et surtout comment avez-vous procédé (application - lavage - etc...).

Merci d'avance et meilleurs messages.

Mamanheureuse

J'ai deux echantillons

Message par Mamanheureuse »

Si jamais tu habites a Geneve je peux t'en donner ...

J'ai utilisé d'autres produits de la même marque et je suis trés contente.

Lilypie Deuxième Ticker

Lilypie Quatrième Ticker
onyx

réponse

Message par onyx »

Sympa mais je n'habite pas sur Genève...
lany

Oui, je l'utilise pour ma

Message par lany »

Oui, je l'utilise pour ma puce, très efficace. Tu appliques le gel sur les cheveux, tu laisses reposer 30 minutes minimum et ensuite tu retires les croûtes de lait avec un peigne fin. et tu rinces avec le shampoing de la même gamme. C'est un peu long, mais ça marche bien.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Shaoline

Donc en fait pour enlever

Message par Shaoline »

Donc en fait pour enlever les croûtes, il faut que la peau soit hummide et grasse, donc en sortant du bain, une fois que tu lui as mit l'huile d'amande douce ou autre chose sur le crâne, tu peux enlever, ça ne lui fait pas mal.A+
onyx

Pour les enlever

Message par onyx »

Merci pour vos conseils..... j'ai procédé de la manière indiquée et c'est vrai que certaines parties des croûtes sont parties. Par contre je me demandais c'est normal que la peau soit un peu suintante et rose-rouge.... ???? J'ai vraiment peur qu'il lui reste des marcs sur le crâne.

Encore une chose, est-ce suffisant de lui appliquer l'huile d'amende douce ou le gel Avène tout les deux jours ?

Avec mes meilleurs messages.
lany

Oui, c'est normal, ne te

Message par lany »

Oui, c'est normal, ne te fais pas de souçis. Par contre, ne t'acharne pas trop dessus, les croûtes doivent se détacher toutes seules.
Perso, j'applique le gel Avène une fois par semaine seulement, elle ne a plus beaucoup...

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
onyx

Me voilà rassurée.... et

Message par onyx »

Me voilà rassurée.... et je vais lui appliquer le gel Avène 1x par semaine et ça devait partir tout gentiment !

Merci pour ta rapidité !
Répondre