Nacelle Bugaboo dans voiture ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
komo

Nacelle Bugaboo dans voiture ?

Message par komo »

Hier, j'ai remarqué une maman qui installait une nacelle Bugaboo à l'arrière de son véhicule. Cela m'a étonné, car je pensais que seules les nacelles rigides étaient homologuées pour la voiture. De retour à la maison, j'ai consulté le catalogue Aubert et j'ai lu qu'ils vendaient, en option, le kit d'installation voiture pour la nacelle Bugaboo.
Qu'en pensez-vous?
Vous les mamans qui possédez une Bugaboo, avez-vous également utilisé votre nacelle dans la voiture?
Je suis curieuse, c'est la raison de ce post.
Merci
Komo
Prune23

Rien de mieux qu'un maxi cosi

Message par Prune23 »

J'ai une bugaboo et on m'avait proposé le kit voiture. Je me suis renseignée auprès du TCS qui déconseille toutes les nacelles dans les voitures car bébé n'est pas tenu correctement.

Il n'y a rien de plus sûr que le siège coque dos à la route pour les premiers mois de bébé. C'est clair que c'est moins pratique mais c'est la sécurité qui prime !

A +

Prune23
Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
paulineta

je n'ai pas encore de

Message par paulineta »

je n'ai pas encore de pousette mais au magasins on ma dit que la nacelle bugaboo on peut pas la mettre dans la voiture avec bb s'est dangereux

Tickybee Ticker
MBB

Mais au TCS ils

Message par MBB »

Mais au TCS ils déconseillent aussi pour la poussette S3 de Chicco??? Dans le catalogue Chicco et au magasin pour bébés ils avancent l'argument de la nacelle qu'on peut mettre dans la voiture... on va sûrement prendre cette poussette là, en fait.

Lilypie Expecting a baby Ticker
komo

Alors j'ai appelé Baby2000

Message par komo »

Alors j'ai appelé Baby2000 à Echandens et on m'a répondu qu'il y avait erreur d'impression dans le catalogue Aubert. En fait, ils ne vendent pas de kit d'installation et le déconseille fortement pour toutes les nacelles. Donc, comme le dit Prune23, le moyen le plus sûr est le siège coque dos à la route. On m'a également dit qu'en France, il y a certains magasins qui vendent des kits mais qui ne sont pas homologués et qu'il est fort possible que c'est ce qu'utilisait la personne que j'ai vu hier.
@ MBB, l'utilisation de la nacelle dans la voiture est encore un sujet très controversé. En Suisse, contrairement à certains pays, on n'interdit pas l'utilisation de la nacelle en voiture mais il est vrai que le TCS la déconseille fortement pour raison de sécurité. Il existe donc bien des nacelles homologués pour l'utilisation en voiture. Maintenant, c'est à toi de décider si tu veux en utiliser une ou non.

MBB

Ok, merci pour ces infos...

Message par MBB »

Ok, merci pour ces infos... bon, de toute façon mon mari était pas pour le fait de mettre bébé dans la nacelle en route et moi je l'aurais fait que pour des plus longs voyages.
Bon week-end,

MBB

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre