Conseil pour transporter bébé en voiture en hiver

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
komo

Conseil pour transporter bébé en voiture en hiver

Message par komo »

Bonjour à toutes et à tous,

Mon fils va débuter la crèche la semaine prochaine, à raison de 3 matinées par semaine. Je vais l'amener et irai le rechercher en voiture à chaque fois (4 trajets de 15-20' par jour). Pour les 3 mois à venir pas de problème, mais dès novembre, BB2 sera là.
SVP, pourriez-vous partager vos expériences? Si BB2 dort, je vais devoir le prendre et le déposer dans le maxi-cosi pour le transport en voiture. Y a-t'il des bébés qui continuent à dormir malgré qu'on les transporte du berceau dans le maxi-cosi? Comme cela va se passer en début d'hiver, comment dois-je l'habiller? Dans la voiture, le temps que le chauffage fonctionne, il fait un peu froid et puis, ensuite, durant le court trajet entre la voiture et la crèche, on sera dehors. Dois-je utiliser un sac de couchage qui s'adapte sur le maxi-cosi et le laisser ouvert dans la voiture puis le fermer après? Dois-le lui mettre une combi d'hiver et le transporter dans un porte-bébé ou une écharpe? Bien entendu le mieux serait de le faire dormir dans la nacelle de la poussette et de déposer la nacelle dans la voiture, mais question sécurité, c'est pas conseillé.
J'attends avec impatience vos conseils et d'avance un grand MERCI.

Komo

stephanie79

Alors moi je l'emmitouflais

Message par stephanie79 »

Alors moi je l'emmitouflais et la mettait dans un sac de couchage. Et parfois quand il fait vraiment froid je lui prépare un bouillotte !

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
komo

SVP, d'autres avis

Message par komo »

Merci Stephanie79 pour ta réponse. Je retiens l'idée de la bouillotte.
N'y a-t'il vraiment personne d'autres qui veut répondre à mon post. Snif, j'ai rarement de la chance!

sasou

Ben moi il est né au mois

Message par sasou »

Ben moi il est né au mois de janvier 2006 alors je le mettais dans le sac de couchage qui s'adaptais au maxi-cosi et hop en voiture. Et si le trajet était assez long quand la voiture était chaude je lui ouvrais son sac de couchage.
Pour ce qui est du sommeil moi il s'endort sans problème dans le maxi cosi mais sinon il y a des nacelles que l'on peut attacher dans la voiture mais moi perso j'en ai pas.
voilà pour mon expérience...

elleo

Hello, J'ai aussi utilisé

Message par elleo »

Hello,
J'ai aussi utilisé un sac de couchage pour le maxi cosi. J'avais hésité à l'acheter mais finalement aucun regret c'est le top! La combi, ma puce détestait alors j'ai jamais pu lui mettre. Par contre, pour ce qui est du sommeil, cela dépend un peu des bébés je pense. La mienne a le sommeil assez léger et je n'arrivais pas trop à la transporter sans la réveiller. Mais par contre, elle s'est toujours bien endormie en voiture dans son maxi cosi.

Lilypie 1st Birthday Ticker
merichan

Salut Komo

Message par merichan »

Pour la combi c'est dangereux... même si plus rassurant pour la température...

Il y a plus de risques si par hasard tu as un accident que ton bout de chou soit ejecté de son siège, tout ça parce que l'épaisseur de la combinaison empêche la ceinture de sécurité de le tenir correctement...

Le TCS émet des avis d'alerte à ce sujet chaque hiver depuis au moins 2 ans

Mieux vaut donc poser une couverture ou investir dans un sac de couchage adapté...

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
komo

Merci les filles

Message par komo »

Je constate que le sac de couchage l'emporte. Encore un investissement supplémentaire, mais que ne ferait-on pas pour nos loulous.
Un grand merci pour vos idées et à tout bientôt.
Komo

komo

Tu as raison Merichan, la

Message par komo »

Tu as raison Merichan, la combi d'hiver c'est pas top. Durant l'hiver 04-05, je pestais à chaque fois que je devais attacher mon fils dans son siège car je trouvais les ceintures trop courtes lorsqu'il avait sa doudoune. Puis j'avais entendu parler de ce problème de sécurité. Heureusement que tu me le rappelles.
Merci
Komo

Répondre