papa s'ocupe des enfant
papa s'ocupe des enfant
voila j'aimerais savoir si quand vos mari rentre du boulot il prend la releve pour les enfant:jouer avec les baigner les mettre au lit ou alors il fait le souper pendant que maman s'occupe des enfants
Quand mon homme rentre du
Quand mon homme rentre du boulot il est accueilli en héros et pour cause je me repose bcp sur lui....Il se douche en arrivant car boulot de chantier et ensuite il joue avec les petits un moment, ensuite il leur fait le bain pendant que je fais le souper, après le repas, il m'aide à débarasser, vaisselle et ensuite on mets les petits ensemble au lit. Quand les enfants sont couchés on fait les bibs du lendemain un coup de rangement dans la maison (les 2) et ensuite du temps pour nous..Mon homme est un mari et un papa en or, j'en profite pour lui dire un grand merci et un énorme je t'aime.

salut

alors moi c est son papa qui prend la relève dés qu'il rentre il s'occupe de notre fille et moi fais le souper ou le ménage, sinon pour les bains on est au début du bain les deux et après c est mon mari qui fini comme ça me repose aussi un peu, car je travaille à 100% alors besoîn d aide. pour le coucher on la met les deux je trouve normal... et toi comment fais tu
Encore un papa en or!
Mon mari rentre vers 19h et il prend la relève de bon coeur: acceuilli en héro avec de grands sourires il s'ocupe de notre Loulou, lui donne son souper, son bain etc..... Suivant le programme du souper on est les 2, sinon je migote pour mon chéri¨c'est du bonheur! Il faut avouer que c'est drôlement agréable après une journée d'enfer (rare mais quand même...) et puis ça aide la séparation.....

-
C'est un peu différent, chez moi...
Hello !
Alors pour moi, c'est un peu différent. J'ai fais le choix de rester à la maison pour notre fille. Donc je suis à la maison à 100%.
Donc pour mon homme, c'est un peu la notion :
- Maman s'occupe des enfants
- Papa gagne l'argent
Mais bon, je ne suis pas tellement d'accord, alors on en discute assez souvent et il m'aide un peu, par exemple à faire la vaisselle ou comme cet après-midi, il a nettoyé de fond en comble la terrasse.
Il faut bien qu'il y ait des divergences dans un couple, autrement ça doit pas être très drôle :-)
Mais par contre, je n'aurais pas pu avoir deux enfants rapprochés... trop de travail à assumer d'un coup...
Petite Plume
Alors pour moi, c'est un peu différent. J'ai fais le choix de rester à la maison pour notre fille. Donc je suis à la maison à 100%.
Donc pour mon homme, c'est un peu la notion :
- Maman s'occupe des enfants
- Papa gagne l'argent
Mais bon, je ne suis pas tellement d'accord, alors on en discute assez souvent et il m'aide un peu, par exemple à faire la vaisselle ou comme cet après-midi, il a nettoyé de fond en comble la terrasse.
Il faut bien qu'il y ait des divergences dans un couple, autrement ça doit pas être très drôle :-)
Mais par contre, je n'aurais pas pu avoir deux enfants rapprochés... trop de travail à assumer d'un coup...
Petite Plume
-
Pareil pour tout le monde
Pareil pour tout le monde visiblement.
Nous travaillons tous les deux mais mon 60% me permet d'être à la maison 20 jours par mois contre une dizaine au boulot alors disons que les taches ménagères et le souepr sont généralement ma tache avec un petit coup de main .... Disons c'est moi qui fait à manger et lui il débarrasse et fait la vaisselle .... Autrement le ménage on partage, mais disons que comme monsieur est très maniaque généralement c'est lui qui s'y mets .... En échange je fais la lessive et repasse le soir si monsieur travaille le soir et quand mademoiselle est au lit.
Pour la petite c'est 50/50 par conte quand il faut lui donner à manger à la cuillère c'est pour moi parce qu'il a moins de patience et surtout il est pas très adroit (y en a partout) !
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.

Nous travaillons tous les deux mais mon 60% me permet d'être à la maison 20 jours par mois contre une dizaine au boulot alors disons que les taches ménagères et le souepr sont généralement ma tache avec un petit coup de main .... Disons c'est moi qui fait à manger et lui il débarrasse et fait la vaisselle .... Autrement le ménage on partage, mais disons que comme monsieur est très maniaque généralement c'est lui qui s'y mets .... En échange je fais la lessive et repasse le soir si monsieur travaille le soir et quand mademoiselle est au lit.
Pour la petite c'est 50/50 par conte quand il faut lui donner à manger à la cuillère c'est pour moi parce qu'il a moins de patience et surtout il est pas très adroit (y en a partout) !
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.

Moi aussi... Mon copain [car
Moi aussi... Mon copain [car nous ne sommes pas marier] quand il rentre du boulot il se douche et après il n'a d'yeux que pour sa fille!!! [Change-biberon-et mettre au lit] Il se lève aussi quand elle pleure....
Et moi je fais a manger ou bien je me repose!
Des fois c'est le contraire... Je m'occcupe de Clara et lui fait a manger...
Le ménage généralement on le fait a 2... C'est plus rapide lOl...
Un homme en or! lOl... Chuuuut! Faut po kil le sache... hihi!
Et moi je fais a manger ou bien je me repose!
Des fois c'est le contraire... Je m'occcupe de Clara et lui fait a manger...
Le ménage généralement on le fait a 2... C'est plus rapide lOl...
Un homme en or! lOl... Chuuuut! Faut po kil le sache... hihi!
Moi je travaille que le
Moi je travaille que le matin et l'aprèm je suis avec mes deux amours. Mon mari part le matin à 7h et revient le soir vers 20h-21h
Autant dire qu'il ne les voit pas beaucoup la semaine, car en principe ils dorment quand il part et quand il rentre aussi, car je les couche à 19h.
Par contre il m'aide pour les repas et débarasse la table.
Le week-end c'est tout à deux. Je me repose pas mal sur lui et je dois dire que ça fait le plus grand bien. On en douche chacun un, et pour les repas idem s'ils mangent en même temps.
Autant dire qu'il ne les voit pas beaucoup la semaine, car en principe ils dorment quand il part et quand il rentre aussi, car je les couche à 19h.
Par contre il m'aide pour les repas et débarasse la table.
Le week-end c'est tout à deux. Je me repose pas mal sur lui et je dois dire que ça fait le plus grand bien. On en douche chacun un, et pour les repas idem s'ils mangent en même temps.

pour stephanie79
mon fils est ne le meme jour que ta fille le mien en 2004
mon homme
voila je suis mere au foyer,quand mon homme rentre du boulot vers 17h00-17h15 la premiere chose qu'il fait il me met sa gamelle de midi dans la plonge fait son cafe et apres il va sur internet jusqu'a l'heure du souper pendant ce temps moi je fait le souper baigne mon fils envant le repas.vers 19h30 on soupe apres le souper vers 20h15 je dit a mon fils va dire bonne nuit a ton pere .ensuite je le met au lit et apres je debarasse la table je fait la vaisselle et ma journee se termine vers les21heures ensuite je peut etre tranquille devant la tele.j'ai de la chance mon fils s'endort rapidement.il ya des soirs ou mon mari joue avec son fils mais ca finit toujours par crie ou par des pleurs alors dans ce cas la je les separe chacun de son cote pour avoir la paix
ben merde alors... ça n'est
ben merde alors... ça n'est pas trop pénible pour toi, cette situation??? je trouve l'attitude de ton mari franchement limite. Je peux comprendre qu'il ait besoin de se détendre tranquille de temps en temps, mais tous les soirs... et les week-end, ça se passe comment? et ton fils, il ne réclame pas trop son papa?
Bises
Lany

Bises
Lany

si
mon fils est heureux de voir son pere il veut jouer avec mais mon mari quand il est devant internet il ne faut pas le deranger,je luidemande plusieurs fois prend ton fils va dehors avec ,va jouer avec dans la chambre occupe toi en pendant que je fait le souper.il s'en fout
si
mon fils est heureux de voir son pere il veut jouer avec mais mon mari quand il est devant internet il ne faut pas le deranger,je luidemande plusieurs fois prend ton fils va dehors avec ,va jouer avec dans la chambre occupe toi en pendant que je fait le souper.il s'en fout
Ben chez nous c'est partage
Ben chez nous c'est partage des tâches depuis toujours et ça continue depuis la naissance de notre petit coeur et malgré le fait que maintenant je travaille à 50%. Mon mari s'occupe aussi beaucoup de notre petit garçon car ayant des horaires irréguliers, il a parfois congé quand moi je travaille. Les jours où mon mari travaille, il part très tôt et rentre très tard donc en général notre pitchounet est déjà baigné et a déjà mangé quand il arrive. Ces jours-là il s'occupe malgré tout soit de préparer notre fils pour le coucher (brossage des dents, mise en pyjama etc.), soit de ranger la cuisine. Sinon les autres jours il assume son rôle de papa avec le même bonheur que moi et s'y investit tout autant. Il n'y a rien qu'il ne sache faire ou ne veuille faire tant dans le domaine des tâches ménagères que dans le domaine "bébé"! Je suis bien sûr heureuse d'avoir un mari comme lui (qui a en plus bien d'autres qualités!!) mais je trouve tout à fait normal et logique qu'un homme s'investisse autant qu'une femme dans tout ce qui fait une vie en commun. Moi ce qui me met hors de moi se sont les machos qui estiment par exemple que ce n'est pas leur rôle de participer aux tâches ménagères. Et pourtant quand je regarde autours de moi, dans mes connaissances et bien je constate que mon mari est quasiment le seul homme "normal"! C'est quand-même dingue! Mais bon je m'égare là!.. D'ailleurs, ça pourrait faire le sujet d'un autre post, faudra que j'y songe!!!

Moi aussi
Moi aussi mon mari participe à tout, mais je dois lui donner des instructions précises sur ce qu'il a à faire.
Si je lui dit "la corbeille de linge sale est pleine", il répond "oui en effet, on devrait acheter une corbeille à linge plus grande" mais ne semble pas se rappeler qu'on possède une magnifique machine à laver.
Si je lui dit "Il est 20h, la petite est encore debout et j'en ai encore pour un moment avec mon repassage", il répond "oui c'est vrai la pauvre petite elle a l'air un peu fatiguée" mais n'a pas l'idée de commencer à la mettre en pyjama par exemple.
Alors je surveille bien la façon dont je lui demande les choses et il s'exécute de bon coeur.
Au fait mon mari est ingénieur, donc il a bien tout ses neurones !
Ah ces hommes...
MamPlume

Si je lui dit "la corbeille de linge sale est pleine", il répond "oui en effet, on devrait acheter une corbeille à linge plus grande" mais ne semble pas se rappeler qu'on possède une magnifique machine à laver.
Si je lui dit "Il est 20h, la petite est encore debout et j'en ai encore pour un moment avec mon repassage", il répond "oui c'est vrai la pauvre petite elle a l'air un peu fatiguée" mais n'a pas l'idée de commencer à la mettre en pyjama par exemple.
Alors je surveille bien la façon dont je lui demande les choses et il s'exécute de bon coeur.
Au fait mon mari est ingénieur, donc il a bien tout ses neurones !
Ah ces hommes...
MamPlume

dimanche dernier il a fait
dimanche dernier il a fait un effort.je vous explique samedi soir il yavait le giron dans mon village je lui dit on va un moment au giron a lors a 18heures on vas la bas avec mon mari et mon fils on soupe la bas on fait un peut le tour des cantines a 20heures je lui dit on rentre a la maison couche romain et on revient apres .comme la fete se passait a 5 minute de la maison je venais voir mon fils si il dormait env toutes les heures.a 4heures du matin je dit a mon mari moi je rentre dormir car a 8heures je doit me lever pour romain
.il me dit ok moi je rentre plus tard il etait avec nos amis.5heures mon mari rentre je ne dormait pas encore il me dit je ne suis pas fatigue je m'occupe de romain.je lui dit ok et je retourne me couche
7heures je me leve et je voit mon mari dormir sur le canape je le reveille et je lui dit va dans ton lit.et on se retourne couche.9heures romain se reveille je me leve je lui donne son biberon et je retourne me coucher 15 minute mon mari seleve a 10heures et la suprise il va chercher mon fils dans sa chambre lui met une video et s'occupe de lui jusqu'a 13heures et moi j'ai pu me rendormir de 10heures a 13heures.
.il me dit ok moi je rentre plus tard il etait avec nos amis.5heures mon mari rentre je ne dormait pas encore il me dit je ne suis pas fatigue je m'occupe de romain.je lui dit ok et je retourne me couche
7heures je me leve et je voit mon mari dormir sur le canape je le reveille et je lui dit va dans ton lit.et on se retourne couche.9heures romain se reveille je me leve je lui donne son biberon et je retourne me coucher 15 minute mon mari seleve a 10heures et la suprise il va chercher mon fils dans sa chambre lui met une video et s'occupe de lui jusqu'a 13heures et moi j'ai pu me rendormir de 10heures a 13heures.
Alors tout n'est pas perdu!!
Alors tout n'est pas perdu!! C'est bien que ton mari ait pris l'initiative de passer du temps avec votre fils.
Mon père ne s'est jamais occupé ou intéressé à ces enfants (nous sommes trois) et nous en avons tous beaucoup souffert alors si j'ai un conseil à te donner c'est de bien discuter avec ton mari de l'importance qu'il a pour son fils pour qu'une situation comme celle de dimanche devienne habituelle (je ne parle pas de sortir jusqu'à 5h du mat, hein!!) et qu'il y prenne plaisir. Un papa on en a vraiment besoin et aucune maman aussi présente et merveilleuse soit-elle ne pourra remplacer le manque affectif qu'un père "absent" laisse derrière lui.
Et s'il devient un meilleur papa, il se mettra peut-être aussi à participer aux tâches ménagères, qui sait! Bien que si tu ne lui dis rien, ça ne lui viendra peut-être jamais à l'esprit...

Mon père ne s'est jamais occupé ou intéressé à ces enfants (nous sommes trois) et nous en avons tous beaucoup souffert alors si j'ai un conseil à te donner c'est de bien discuter avec ton mari de l'importance qu'il a pour son fils pour qu'une situation comme celle de dimanche devienne habituelle (je ne parle pas de sortir jusqu'à 5h du mat, hein!!) et qu'il y prenne plaisir. Un papa on en a vraiment besoin et aucune maman aussi présente et merveilleuse soit-elle ne pourra remplacer le manque affectif qu'un père "absent" laisse derrière lui.
Et s'il devient un meilleur papa, il se mettra peut-être aussi à participer aux tâches ménagères, qui sait! Bien que si tu ne lui dis rien, ça ne lui viendra peut-être jamais à l'esprit...