voilà, c'est fini...
-
voilà, c'est fini...
Bonjour à toutes
ce matin j'ai allaité ma petite puce pour la dernière fois! En effet j'ai repris le travail il y a 3 semaines et j'ai vu mon lait diminuer progressivement tous les jours, malgré le fait que je tirais mon lait le matin et que j'allaitais ma puce le soir. c'est super dur pour moi, j'aimais tellement ces moments oû on était toutes les deux. Je sais que ce n'est pas la fin du monde, mais c'est une page qui se tourne. Ma petite grandis, elle a 7 mois. J'avais juste besoin de partager ma peine avec des personnes qui me comprennent.
ce matin j'ai allaité ma petite puce pour la dernière fois! En effet j'ai repris le travail il y a 3 semaines et j'ai vu mon lait diminuer progressivement tous les jours, malgré le fait que je tirais mon lait le matin et que j'allaitais ma puce le soir. c'est super dur pour moi, j'aimais tellement ces moments oû on était toutes les deux. Je sais que ce n'est pas la fin du monde, mais c'est une page qui se tourne. Ma petite grandis, elle a 7 mois. J'avais juste besoin de partager ma peine avec des personnes qui me comprennent.
Hello! Je te comprends, mon
Hello!
Je te comprends, mon lulu a 7 mois et demi et je l'allaite encore, je tire mon lait au boulot et c'est le parcours du combattant!!!
Mais c'est vrai que c'est dur de couper le cordon une 2è fois, de tourner cette page, bien que cela soit indispensable un jour ou l'autre. On doit vivre un peu une 2è séparation. Mais je suis d'accord avec le message précédent, chauqe âge a ses moments tendres et d'autres prendront cette place un peu vide. Courage et tout de bon

Je te comprends, mon lulu a 7 mois et demi et je l'allaite encore, je tire mon lait au boulot et c'est le parcours du combattant!!!
Mais c'est vrai que c'est dur de couper le cordon une 2è fois, de tourner cette page, bien que cela soit indispensable un jour ou l'autre. On doit vivre un peu une 2è séparation. Mais je suis d'accord avec le message précédent, chauqe âge a ses moments tendres et d'autres prendront cette place un peu vide. Courage et tout de bon

-
Essaie aussi de voir la chance que tu as eu
Je sais que cela ne te remonta pas forcément le moral, mais pense aussi à la chance que tu as eu de pouvoir allaiter jusqu'à 7 mois ! Il y a beaucoup de femmes, comme moi, qui n'ont pas réussi à allaiter correctement. Depuis le début j'ai dû donner des compléments et au bout de 2 mois et demi, plus de lait, fini... Pour mes deux enfants cela a été comme ça. Moi aussi j'ai adoré ces moments intenses même si cela a été très court. En effet c'est une page qui se tourne, mais elle se tourne sur une autre page. Ce weekend, ma grande de 2 ans et 3 mois a fait pipi pour la première fois toute seule dans son pot ! Tu vois, tu en auras encore beaucoup d'autres de ces moments de bonheur !!!
Biz et bon courage
Croq
Biz et bon courage
Croq
Je te comprends tout à
Je te comprends tout à fait. J'ai eu la chance d'allaiter mon petit gars jusqu'à ces 13 mois mais mon lait a aussi diminué à partir du moment où j'ai recommencé à travailler (mon bibou avait alors 7 mois). Finalement c'est lui qui a décidé d'arrêter c'était donc un peu moins dur que si j'avais eu à prendre la décision moi. ça a quand-même été une petite déchirure. Mon bébé devenait indépendant! Pas facile! Mais comme l'ont dit les autres mamans, tu vas vivre encore tout pleins d'autres tendres moments! Courage!
Moi j'ai arrêté d'allaiter
Moi j'ai arrêté d'allaiter à 6 semaines car j'étais extrêment fatiguée au point de ne plus pouvoir sortir de chez moi, je n'arrivais plus à porter ma petite, donc j'ai arrêté et depuis ça-va mieux, mais j'ai drôlement culpabilisé, car elle a fait de l'ezcema et dès qu'elle avait "un pet de travers" je pensais que c'était parce que elle était au lait artificiel, donc je n'étais pas heureuse, mais avec le temps tout s'arrange et je ne regrette pas ma décision, aujourd'hui c'est un bébé de 3 mois en pleine forme, donc tout n'est qu'une question d'habitude et d'ici quelques semaines tu n'y penseras même plus. a + et courage
-
J'ai eu la meme chose que
J'ai eu la meme chose que toi. J'ai recommencé le travail et 1 mois après mon lait avait tellement diminué. En fait elle était totalement allaitée jusqu'à 5 mois et demi, donc je tirais le lait à midi au boulot, le soir elle tétait et le matin aussi. Pour les 4 heures, j'avais encore du lait maternel congelé. Tout cela était tellement contraignant, que malgré la tristesse de voir la fin de l'allaitement, j'étais nettement moins faitguée et Léa avait à nouveau assez à manger. J'avais voulu garder la tétée du soir, mais comme elle s'était habituée au biberon, elle a définitivement refusé le sein et tout s'est bien terminé.
J'ai même versé quelques larmes à la dernière tétée, et l'écrire 1 année après me revoit à tous ces moments de complicité pendant l'allaitement
J'ai même versé quelques larmes à la dernière tétée, et l'écrire 1 année après me revoit à tous ces moments de complicité pendant l'allaitement