Alzeimer

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Layanne

Alzeimer

Message par Layanne »

Voilà, ma grand-mère a cette maladie depuis a peu prêt 1 an et depuis ce temps là, elle a dégringolé. Elle ne parle pratiquement plus, se renferme sur elle même alors qu'avant elle était très active.

Je me demandais si quelques une d'entre vous pouvaient me dire si vous avez eu l'expériance d'être enceinte et de la réaction qu'elle aura. Je me demande si elle va se rappeler qu'elle a un arrière petit enfant ( ce sera son 1er). Je lui ai dit que j'étais enceinte mais la réaction n'a pas été très réjouissante même si elle a l'aire contante de la nouvelle je ne suis pas vraiment sûre qu'elle s'en rapelle. Je ne me fait pas beaucoup d'illusion mais bon, on ne sait jamais.
Layanne

Message par Layanne »

Tickybee Ticker
jeune-maman

c'est dificile à dire, je

Message par jeune-maman »

c'est dificile à dire, je pense que sa dépend des personnes.
moi ma grand maman l'avait aussi. elle ne se rappelais que de sa jeunesse, enfin moi j avais l impression qu elle revivait sa vie mais à l'envers car quelque jour avant sa mort on aurai dit un bébé.
moi elle ne s'est pas rapeler qu elle avait des arrières petit fils

Lilypie Premier anniversaire Ticker

http://emma0905.skyblog.com

http://onglerieetrefemme.blog4ever.com/
stephanie79

Ben en fait mon grand-püre

Message par stephanie79 »

Ben en fait mon grand-püre qui a 81 ans souffre de cette maladie depuis un moment déjà ... Il a de la peine avec les prénoms mais il n'a jamais traité personne comme si c'était des étrangers ... C'est déjà pas mal .... Il se rappelle énormément du passé ça c'est hallucinant .... Mais je ne peux pas te dire si il se rappelle qu'Emma existe et si il en parle avec ma grand-mère mais quand il vient ä la maison il sait que c'est son arrière petite fille parce qu'il la voit et qu'on lui le dit ... Une fois que c'est dit il imprime ... Mais les enfants de ma soeur je ne sais pas parce qu'il ne les voient jamais elle habite trop loin .... En fait c'est peut-être fatiguant pour eux mais il ne faut pas hésiter ä leur répéter les choses et pas se die que ça sert à rien ... Quand mon grand-père a un élan de lucidité et qu'on lui répète les choses il nous demande si on le prends pour un abruti ... Sur le moment c'est dròle mais c'est aussi malheureux de voir qu'il n'est pas conscient de ce qu'il lui arrive ...

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Pat70

Ma grand-mère avait cette

Message par Pat70 »

Ma grand-mère avait cette putain de maladie, et je suis désolée de te le dire, mais au fur et à mesure que le temps passait, elle se souvenait de moins en moins de nous, et plus du tout de ce qu'elle avait appris récemment, et à la fin, de plus rien du tout!

Elle est décédée maintenant, et libre j'espère!

Je l'aimais tant, et je n'ai pas eu la joie de lui présenter mon homme, ça me rend triste parfois.

Courage, ça fait du bien de penser que nos anciens ont eu une longue vie bien remplie.

--------
Patricia
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Kkoune

Réflexes du passé

Message par Kkoune »

Salut Layanne!
la grand-mère de mon mari avait cette maladie. Quand nous lui avons annoncé la nouvelle de ma grossesse nous avons eu droit à des sourires. Elle oubliait d'une fois à l'autre mais c'était toujours la première chose qu'elle voyait et qui l'interpelait!
Quand notre fils est né elle avait beaucoup diminué, elle ne parlait plus du tout et son regard était vide. Cependant elle a manifesté beaucoup d'intérêt pour son arrière-petit-fils et a montré très clairement qu'elle souhaitait le tenir dans ses bras! quand elle l'a eu: quels sourires et qulle douceur dans ses mouvements! Elle est décédé 4 mois après la naisance de Timéo, mais à chacune de nos visites elle lui réservait un reard, voire le seul!
Courage et bonne suite de grossesse

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Cherokee

Du vécu

Message par Cherokee »

Salut Layanne !

Alors je vis avec mon fils de 2 ans et 9 mois... et ma "Mémé" de 90 ans ;-) Comme je suis latine et que j'aime la famille, je trouve ça normal. Mais depuis quelques mois, ma grand-mère souffre d'un Alzheimer confirmé par son médecin et c'est parfois difficile pour tous.

Ca a commencé sans que je m'aperçoive vraiment de sa maladie : elle prenait prétexte "d'allonger ses jambes" pour rester au lit de plus en plus souvent. Maintenant, elle y passe ses journées mais elle se lève quand même pour manger à table avec nous et parfois pour aller à l'église le dimanche. Mais de moins en moins.

Quand je lui ai annoncé ma grossesse, elle avait 88 ans et elle a été très heureuse. Je l'ai emmenée à l'échographie de morphologie et quand le médecin nous a annoncé que c'était un garçon, elle s'est écriée "Chouette ! On va jouer au foot !" Je ne te dis pas la tête du médecin ! Eh bien effectivement, 3 ans plus tard, elle "joue au foot" avec mon fils dans le corridor et je ne sais pas lequel des deux s'amuse le plus !

Tu verras, la vieillesse et l'enfance s'entendent bien car elles ont des points commun : vivre dans le présent, se réjouir de peu de choses, avoir besoin d'aide. Elles ont aussi des points opposés : mon fils a une excellente mémoire contrairement à ma gand-mère. Donc ça énerve parfois Louis quand il vient de lui dire quelque chose et qu'il faut lui répéter. Mais il est aussi tout fier de lui dire où sons ses lunettes ou ses pantoufles quand elles les a perdues ! Donc ils se complètent.

Par contre, c'est parfois pénible car je suis obligée de m'occuper beaucoup de mon fils qui veut toujours jouer avec moi et il peut arriver que ma grand-mère choisisse de rester dans son coin en faisant une réflexion qui montre de la jalousie.

Ca me peine de la voir comme ça, car je la vois encore quand elle était plus jeune, si active et souriante. Maintenant, il arrive qu'elle me demande quelque chose qu'elle vient juste de me demander 2 minutes auparavant... Par contre, certains jours, on dirait qu'elle revit normalement...

Mais je pense qu'il faut donner, donner et encore donner de la joie à ta grand-mère. Même si tu as l'impression que cela la laisse indifférente, tu es sûre d'agir correctement envers elle et de faire le maximum. J'espère qu'elle accueillera avec joie ton bébé. Prends soin de bien lui dire chaque fois de qui il s'agit et qui sont les autres personnes présentes. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de sa part si elle ne se souvient plus, c'est de la maladie.

Je trouve que tous les âges sont indispensables dans la cellule familiale. Chacun a quelque chose à apporter. Toi, ton enfant, ton mari, ta grand-mère... Je vous souhaite de beaux moments en famille ! Biz,

Lilypie Tercer PicLilypie Tercer Ticker
Mamara

Salut Layanne, comme te

Message par Mamara »

Salut Layanne,
comme te l'explique si bien cherokee, il faudra prendre cela au jour le jour. Il est plus que probable d'après ce que tu décris que vous devrez lui réexpliquer à chaque fois ce qu'il se passe et qui est ce bb. C'est la malheur avec cette cochonnerie de maladie...de plus elle évolue différemment d'une personne à l'autre, donc impossible de "prévoir". Parcontre effectivement, la plupart des gens ont une mémire formidable de leur enfance et jeunesse, parcontre la mémoire immédiate est détériorée et quasi nulle. Et en plus elle s'accompagne souvent de dépression qui n'est pas toujours diagnostiquée, car on croit que c'est seulement l'évolution de la maladie.
En tout cas je te souhaite plein de bonheur avec ton futur bb et d'avoir la joie, même si tu dois lui redire à chaque fois de présenter et de voir ton bb dans les bras de ta grand-maman.
La mienne est décédée quelques semaines après que je lui aie présenter ma fille qui était son 8ème arrière-petit-enfant et j'an suis toujours aussi émue à ce souvenir. Elle ne se rappelait plus non plus de grand chose sur la fin de sa vie, mais elle s'est souvenue plusieurs jours d'avoir vu le bb et je te jure que c'est une consolation d'avoir pu le faire, même si au début je pensais que c'était peine perdue. Alors il peut toujours y avoir un espoir, on ne sait jamais comment ils vont réagir.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
Layanne

Merci

Message par Layanne »

Vos messages m'ont fait du bien et puis on verra bien dans quel état elle sera lors de la naissance mais ça m'a déjà bien fait comprendre ce que je pensais, il ne faut pas que je m'attende a un miracle de reconnaissance de mon p'tit bout je pense que j'avais besoin de l'entendre ( voir) merci a toutes pour vos témoignage

Tickybee Ticker
Répondre