Reprise du travail

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
nancyri

Reprise du travail

Message par nancyri »

Salut les filles !
Juste pour vous raconter et encourager toutes celles qui vont bientôt reprendre le travail. Aujourd'hui était mon premier jour de travail après 6 mois de congé maternité. Et franchement tout s'est très bien passé. Il faut dire que j'ai la chance de travailler à temps partiel, tous les matins.
Je n'avais pas trop envie d'y aller et si on pouvait se le permettre financièrement j'aurais songé sérieusement à donner ma démission. Mais une fois arrivée, j'ai retrouvé la pêche, revoir les collègues, bonne ambiance, la matinée a passé super vite. Et quand je suis rentrée à la maison le petit dormait comme un petit loire et à son réveil il m'a fait pleins de sourires, les retrouvailles ça fait un bien fou. Finalement c'était plus facile que je ne le pensais.
Bonne chance à vous toutes et bonne reprise.
chouette80

Hello, Merci de me donner du

Message par chouette80 »

Hello,
Merci de me donner du courrage je reprends le travail samedi à 50% (3 soirs par semaine de 19h00 à 23h00 et le samedi de 7h30 à 17h00)j'habite dans le même immeuble que mon travail et c'est mon mari qui va s'occuper de notre puce lorsque je ne suis pas là alors franchement je n'ai vraiment pas à me pleindre mais c'est vraiment la grosse déprime!
biz
Chouette80
Soso-Manon

comme ça fait fait du bien

Message par Soso-Manon »

comme ça fait fait du bien de lire ton message... je reprends le travail mardi 22 aout, après 6 mois de congé et c'est la déprime.... j'espère que ça va se passer au bien que toi.

biz

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....
nancyri

Courage, mais je suis sûre

Message par nancyri »

Courage, mais je suis sûre que ça va bien se passer. Et pour te rassurer au début tu pourras toujours téléphoner une ou deux fois à ton mari. Nous avons bien expliqué à notre petit ce qui allait se passer je crois qu'ils sentent qu'il y a un changement. Tout le monde me dit qu'ils s'habituent vite. Je crois que c'est normal de se faire du souci moi j'étais dans mes petits souliers ce matin, hi, hi...
Deph

Hello, Je suis nouvelle sur

Message par Deph »

Hello,

Je suis nouvelle sur le site, et maman d'une petite Eline de 4 mois et qq jours :)
Je viens aussi de reprendre le travail et tout s'est très bien passé comme toi. J'ai aussi repris à temps partiel et quel bonheur de rentrer le midi retrouver notre petit amour!

Courage à toutes celles qui reprennent prochainement!
C'est juste un mauvais moment le premier jour, voir les première heure et finalement tout se passe bien ;)

Répondre