Je ne sais plus quoi faire!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
mimi180601

Je ne sais plus quoi faire!!!

Message par mimi180601 »

Voilà je vous explique mon problème. Ma puce a bientôt 4 mois depuis une semaine elle se réveille toutes les nuits. Depuis 2 semaines elle fait son doublement de gencives, avant de la mettre au lit je lui donne, dafalgan, gel et granulés (sur avis du pédiatre) elle boit des gros bibis le soir. Mais malgré tout ça 4 heures après elle se réveille, je lui donne à nouveau un bibi. Je me demande si je tombe pas dans un cercle vicieux dans le sens qu'à chaque fois qu'elle se réveille je sais pas si c'est bien de lui donner un bibi, pourtant elle me le boit (125ml).
Elle avait pourtant bien pris un rythme et se réveillais jamais avant 6h voir même des fois 7h30!
Je sais pas non plus combien de ml doit boire ma puce par jour? J'ai essayer d'augmenter une mesurette de lait et elle régurgite beaucoup donc j'ai stopper.
Si vous avez connu ça ou avez des solutions, ce serait sympa de m'aider car là j'avoue je suis assez fatiguée.

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

mamnini

Coucou, concernant la

Message par mamnini »

Coucou, concernant la quantité de lait par 24h, il faut faire le calcule suivant : le poids de ta puce divisé par 6 puis divisé par le nbre de repas qu'elle prend par jour...après selon le bébé 4a peut varier un peu plus ou un peu moins ou pour te faire une idée tu peut regarder sur la boite de lait, j'ai tjs fait les bibis en fonction de leur tabelle..
C'est aussi possible que ta puce fasse une sorte de crise de croissance, ça dure 2-3 jours où l'appétit est plus important puis tout revient à la normal..
Ou encore comme tu l'expliques c'est les dents, elle se réveille car elle a mal..essaie de lui donner un bib d'eau..mon dernier se réveillait aussi la nuit et au début je croyais que c'était la faim mais la puéricultrice m'a consillé de lui donner de l'eau et en effet il prenait env.80-100 d'eau et se rendormait.
c'est peut-être aussi un rythme qu'elle a pris et elle se réveille automatiquement sans raison, as-tu essayé de la laisser pleurer..

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
canelle72

C'est clair que c'est

Message par canelle72 »

C'est clair que c'est pénible ..... mais dis toi qu'avant tu avais une chance énorme que ton bébé fasse les nuits..... il y a des mamans qui se lèvent toutes les nuits durant plus d'une année.... donc à quatre mois on pourrait trouver cela normal.... bon courage ça va passer....
angel2000

As-tu essayer de lui

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
As-tu essayer de lui donner un peu d'eau ou de thé à la place du lait? Peut-être as-t-elle juste soif?
Prend-elle une tétine? çà te soulagerait peut-être un peu.
A mon avis, si elle faisait ses nuits avant, elle ne devrait pas tout d'un coup vouloir manger au milieu de la nuit!
Mon fils m'a fait çà à peu près au même âge. Il ne tétait jamais la nuit et tt d'un coup, il a voulu téter!
J'étais complètement déboussolée! Je n'avais plus assez de lait pour le matin et on était tout décalés!
C'était devenu un cercle vivieux, et j'ai décidé de ne plus lui donner la téter au milieu de la nuit. J'ai remplaccé par un peu de thé de fenouil et hop! au dodo avec sa lolette!
Il m'a fait çà encore 2-3 nuits et fini!
Bon, là il refait un peu le bazar la nuit...mais il 9 mois, je pense qu'il tente autre chose...
Courage et surtout reste zen... ils sentent tout ces petits chenapans!
citronnelle

Hello, ma fille a fait ca

Message par citronnelle »

Hello,

ma fille a fait ca pendant le mois de juillet. Comme il faisait très chaud et qu'elle ne mangeait pas beaucoup la journée, je l'allaitais quand elle se réveillait la nuit. En quelques jours, elle a pris l'habitude, chaque nuit à 1h et 5h, elle se réveillait. Quand le temps a changé, on a dit stop, plus de tétée la nuit. Chaque fois qu'elle se réveillait, mon mari allait lui faire un calin, la changeait et en quelques jours, elle a perdu l'habitude de se réveiller et elle refait ses nuits. Voila pour mon expérience... bonne chance!
mimi180601

C'est vrai que j'ai pas

Message par mimi180601 »

C'est vrai que j'ai pas pensé au thé, je devrais essayer on verra ce que ça donne. Bon je me dis aussi si en lui donnant un bibi de lait et qu'elle me le boit tout c'est qu'elle a quand même faim, mais d'un autre côté je trouve que parfois elle mange trop, style hier soir vers 21h30 elle a bu un bibi de 300!!! Et à 2h du mat elle m'a bu un bibi de 125 alors je me dis c'est qu'elle avait quand même faim!
Je verrais cette nuit comme ça va se passer.

Deph

Ma petite fille à 4 mois et

Message par Deph »

Ma petite fille à 4 mois et quelques jours aussi et pareille, depuis environ 2 semaines elle se reréveille la nuit alors qu'elle fait bien ses nuits depuis quasiment 2 mois! Je ne savais pas trop quoi faire...
Il était exclu que je recommence à lui donner à manger la nuit et de la laisser reprendre ce rythme.
Alors pendant quelques jours on a essayé de lui donner de l'eau et sa lolette, ca la calmait un moment mais bof.
On a ensuite changé de lait, passé du 1 au 2: ca a marché un quelques jours et puis ce week end rebelotte elle se reréveille vers 4h!
Alors hier soir on a mis des céréales dans son biberon pour la caler un peu plus pour la nuit et ca a marché! Je ne crie pas encore victoire mais en tout cas j'ai bon espoir :)

Bon courage pour la suite.
mimi180601

Merci pour vos réponses Le

Message par mimi180601 »

Merci pour vos réponses
Le problème c'est que ma puce aura 4 mois le 29 août alors je pense que je dois attendre ce moment là pour passer au lait 2 non?
C'est quel sorte de céréales que tu mets dans son bibi? Je pense que je dois attendre que ma puce ait 4 mois?
petite poule

Hello

Message par petite poule »

Ma puce m'a fait exacteemnt la meme chose à cet age la........je me suis levé 2x et un peu de thé après je l'ai laissé pleurer 3 nuits puis plus rien...elle a trouvé comment se rendormir; j'ai peut etre l'avantage qu'elle suce son pouce donc assez facile à trouver et à remettre dans sa bouche.
En ce qui concerne le lait je suis une mauvaise élève...ma puce a 3 mois prenait du lait 2ème âge sur conseil du pédiatre ce qui m'a permis de passer à 4 repas. Et la à 7 mois je ne mets toujours pas de céréales dans le bib du soir...je mets juste du nestargel pour épaissir car elle régurgitait pas mal.
Voila
Biz
Deph

J'ai passé au lait 2 une

Message par Deph »

J'ai passé au lait 2 une environ 8 jours avant ses 4 mois. Je n'en pouvais plus de ne pas dormir et la pharmacienne m'a dit qu'il n'y avait pas de problème (on est pas à une semaine pres).
Pour les céréales, vu que je lui donne le lait aptamil, j'ai, pour l'instant, introduit les 3 céréales de milupa. (Il y a 2 jours.)
Je pense que tu peux peut être dèjà passé au lait 2 (demande à ton pédiatre ou pharmacien). Peut être est-ce que ca la calera déjà un peu plus.
Ta petite chérie mange combien le soir? Elle arriverait à manger un peu plus tu penses?
mimi180601

J'ai appelé le pédiatre

Message par mimi180601 »

J'ai appelé le pédiatre cet ap midi et sans aucun problème je peux passer au lait 2. Je lui donne aussi du Aptamil mais d'après le pédiatre ça lui suffit plus, même si je fais des plus gros bibis c'est pas la quantité qui compte mais la poudre donc je vais essayer au bibi du soir et on verra ce que ça donne.
En général le soir elle boit 180 parfois il lui faut plus parfois elle a trop.
Hier soir je lui ai donné un 300! (ce qui est énorme) et 4 heures après elle avait à nouveau faim car elle m'a bu un 125 sans problème.
Pour les céréales je vais attendre quelques temps pour pas lui donner trop à la fois.
Au fait les céréales il y a qu'une sorte ou plusieurs?
MErci d'avoir répondu à mon message
Répondre