Pour info à qui veut bien
Article paru ce jour (14.08.2006) dans le quotidien gratuit "20 minutes"
Le miel est un produit reconnu, lorsqu'il est de qualité pour ses bienfaits pour la santé. Toutefois, l'Agence alimentaire belge vient de décider de le déconseiller pour les enfants de moins de 1 an en raison d'un risque de botulisme infantile, une maladie grave qui peut entraîner la mort dans de rares cas, relate le quotidien "La Dernière Heure". Ce conseil est basé sur un avis scientifique.
Le miel n'est pas bon pour bébé
Merci beaucoup. Moi qui
Merci beaucoup.
Moi qui venait de commencer à en donné à ma puce de 10 mois, c'est terminé!
Biz
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
Moi qui venait de commencer à en donné à ma puce de 10 mois, c'est terminé!
Biz
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
-
Je ne sais quoi penser car
Je ne sais quoi penser car de plus en plus d0aliment pour enfants sont avec du miel notamment lactoplus ou encore compote de Nestlé ...
Je sais que je prendrais pas de risque inutile pour ma fille mais en même temps chaque année y a un nouvel aliment qui pose problème, une fois la vache le lendemain le poulet sans parler de la salmonèle .... Franchement que nous reste-il pour nous nourrir !
Moi je me demande si il ne serait pas bon d'écrire au département de Nestlé pour demander des informations supplémentaires.
Je vais en parler à mon pédiatre mercredi !
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.

Je sais que je prendrais pas de risque inutile pour ma fille mais en même temps chaque année y a un nouvel aliment qui pose problème, une fois la vache le lendemain le poulet sans parler de la salmonèle .... Franchement que nous reste-il pour nous nourrir !
Moi je me demande si il ne serait pas bon d'écrire au département de Nestlé pour demander des informations supplémentaires.
Je vais en parler à mon pédiatre mercredi !
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.

Si jamais, la bacterie qui
Si jamais, la bacterie qui donne le botulisme et dont on peut trouver des spores dans le miel... ne résiste pas à la cuisson...
Si le miel est incorporé dans des préparations cuites... pas de dangers c'est pour ça qu'on en trouve dans beaucoup de préparations pour bébé...
C'est si tu rajoutes du miel toi-même qu'il y a un risque
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Si le miel est incorporé dans des préparations cuites... pas de dangers c'est pour ça qu'on en trouve dans beaucoup de préparations pour bébé...
C'est si tu rajoutes du miel toi-même qu'il y a un risque
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004