enfin soulagée.....

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Soso-Manon

enfin soulagée.....

Message par Soso-Manon »

Hello !!!!

Je viens de passer une dizaine de jours très stressant.... par rapport à la garde de ma fille. J'ai qq tensions relationnelles avec ma mère (qui devra avoir ma puce 6 jours par mois), c'était deja pas évident à gérer et au milieu de semaine dernière, j'apprends que la crèche où j'ai inscrit ma fille pour début septembre (depuis début 2006) ne vas pas pouvoir ouvrir (because refus du SPJ) !!!!! je trouve que c'est un scandale de faire des refus d'ouverture à qq jours de l'ouverture officielle de la crèche !!!! bonjour la galère...... j'étais hors de moi !!! je reprends le boulot mardi 22 août..... je ne vous explique pas la panique général !!!!! Déjà pas facile de penser à recommencer à bosser, à laisser son bébé mais quand les solutions de garde nous claquent entre les doigts... c'est la crise de nerf !!!

Donc j'ai passé 3 jours entiers à faire des tél, à mettre des annonces, à chercher des solutions mais pas évident pour un bébé de 6 mois à qq jours de la reprise !! mais oh miracle, j'ai TROUVE !! une super maman de jour (enfin j'espère mais j'y crois dur comme fer), pas très loin de chez moi, avec peu d'enfants, un super appart au rez avec grand jardin, en campagne et dispo pour mes horaires !!! comme je me sens mieux..... meme si j'ai pas envie de retourner au boulot et de m'occuper des enfants des autres... !! enfin une fois dans le bain, ça ira mieux.

Voilà j'avais besoin de vider mon sac et de remercier toutes les mamans du site qui m'ont donné des filons :-) merci les filles.

A tout bientôt, bon dimanche malgré ce temps de cochon
Soso-manon
Zigou

Oh comme je te comprends

Message par Zigou »

Oh comme je te comprends !!!

Lorsque j'ai repris le travail il y a 2 ans après la naissance de mon fils, la maman de jour chez qui il devait aller m'a laissée tomber le premier jour de travail !! Elle m'a simplement annoncé le premier soir lorsque je suis allée le chercher qu'elle n'avait plus envie d'être maman de jour !! Heureusement c'est le réseau des mamans de jour qui a fait des dizaines de téléphones et qui m'a trouvé quelqu'un d'autre ! Et finalement je n'ai vraiment pas perdu au change car cette dame est une perle !!
En plus la semaine d'avant mon fils m'avait mis le doigt dans l'oeil et cela m'avait fait une érosion de la cornée !! (Attention aux petits ongles de bébé c'est très méchant !! J'ai d'ailleurs dû me faire opérer au laser depuis pour régler ce problème...). L'ophtalmologue m'avait dit que si ça ne cicatrisait pas bien je devrais arrêter l'allaitement pour pouvoir prendre le médicament adéquat et mon fils refusait toujours le biberon !!
Alors imagine le tableau : un oeil en compote, la menace de devoir arrêter l'allaitement brusquement, un bébé qui refuse le biberon et plus de maman de jour !! LE STRESS COMPLET !! Alors je comprends très bien ce que tu as pu ressentir !
Cette fois je suis beaucoup plus zen... Je recommence comme toi le mardi 22... (j'aurai une petite pensée pour toi le matin !). Je n'ai pas encore une folle envie d'y aller mais je sais qu'une fois que j'y serai je serai contente ! et je ne travaille qu'à 40 % alors ça va !
C'est marrant, on a des parcours assez similaire car ma fille est née le 27 février et elle était également en siège (j'avais un peu suivi ton histoire au mois de février car elle ressemblait à la mienne !).
Je te souhaite en tous cas plein de courage pour cette reprise !

Mimi, maman de Loïc né le 30.3.04 et de Maëlle née le 27.2.06
petite poule

hello

Message par petite poule »

heureuse pour toi....on te voyait plus beaucoup par la. En esperant que ca va bien se passer.
bises
citronnelle

Salut soso-manon, je

Message par citronnelle »

Salut soso-manon,

je penserai à toi et te souhaite bon courage pour cette reprise. Je reprends le 21, je suis éducatrice et ma fille est de février!

Pour moi c'est la grosse déprime. Je me fais beaucoup de soucis et j'hesite même à démissioner. Je me laisse quelques semaines de reflexion!

Bisous et bonne chance
Spaniella

P'tit question ? C'est la

Message par Spaniella »

P'tit question ? C'est la crèche à Macha ?

Spaniella
Lilypie 2nd Birthday Ticker

petite poule

Et dites donc

Message par petite poule »

Je suis pas la seule éduc...ça fait du bien
Bon courage ça va bien se passer moi je commence jeudi et je dois dire que je suis impatiente!!
Je vous raconterai
Biz
Annie76

Moi, j'ai recommencé en

Message par Annie76 »

Moi, j'ai recommencé en juin, 2 jours par semaine pendant 3 semaines et mon mari avait pris congé ... Ensuite, les vacances scolaires ! Là, je recommence pour de bon lundi 21 ! J'appréhende aussi, surtout que ma fille fait ses dents et en souffre beaucoup.
Bon courage à toutes et à bientôt !
PS : heureuse pour toi, Soso-Manon, que tu aies trouvé quelqu'un de bien pour garder ta puce !
PS 2 : pour Citronelle, écoute ton coeur ... Je travaille dans le domaine de l'orientation et je peux te dire que les éduc, il en manque pas mal actuellement ! Si tu veux te prendre une année sabbatique et que tu as de l'expérience, tu peux même t'assurer ton poste à ton retour. Enfin, ça dépend aussi où tu habites ...
Bises
Annie

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Soso-Manon

oui malheureusement

Message par Soso-Manon »

oui malheureusement !

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....
jamu77

hello, C'est quand-même

Message par jamu77 »

hello,

C'est quand-même incroyable que la crèche ait commencé les inscriptions avant d'avoir l'autorisation du SPJ ! je serais super furieuse à ta place !

Contente que tu ais finalement trouvé quelqu'un !

Tout de bon !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
citronnelle

Merci annie76 pour ton

Message par citronnelle »

Merci annie76 pour ton soutien. Je vais me laisser du temps pour réfléchir. J'hésite car j'ai une place idéale, un 60 et je ne fais pas de week-end, et parce que mon entourage me met la pression et ne me comprend pas. Ca leur parait diificile de s'épanouir en étant mère au foyer ou ils me prennent pour une mère posséssive car ma fille ira chez ses grands-parents et malgré ca, je n'ai pas envie de la laisser.
rainbow77

j'ai recommencé fin juillet

Message par rainbow77 »

j'ai recommencé fin juillet avec la grosse boule au ventre, j'ai même souvent pleuré... mais cela s'est très bien passé...
je t'envois un wagon de courage pouor ta reprise aus travail. Tu verras c'est difficile la première semaine.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Soso-Manon

merci les filles pour tout

Message par Soso-Manon »

merci les filles pour tout vos encouragements..... à vous lire, pour toutes cela s'est bien passé, juste l'angoisse avant la reprise puis vous vous êtes habituées....
avez vous remarqué des changements de comportements , genre bébé dort moins bien ? sourit moins ? veut plus manger...etc après votre reprise ?????
merci de votre soutien et de votre aide...
bisous

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....
soleil78

maman de jour

Message par soleil78 »

Super contente pour toi !!
Tu vois, je t'avais dit que tu trouverais !! :-))

Je pense qu'il y aura de toute façon un changement pour ta
puce mais pas forcément négatif. C'est bien pour elle de s'habituer
aussi à être dorlotée par quelqu'un d'autre. Les 1ers jours elle sera peut-être un peu "dépaysée" mais les bébés prennent vite un rythme.

Bonne reprise et tout de bon.

Lilypie Deuxième Ticker
Répondre