Chat et nouveau-né

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
anout

Chat et nouveau-né

Message par anout »

Bonjour à toutes,

Nous avons un chat, moitié siamois, qui a un caractère très posséssif vis à vis de moi, il me suit partout, vient se coucher toujours sur mes genoux et me mords (fort) quelques fois, comme si j'étais un copain avec qui il joue.
Mon chat est habitué depuis toujours à aller "à la campagne" chez mes parents (nous on vit en ville), quand on va les trouver le samedi, là, il est libre et va chasser, de se promener où bon lui semble et au moment de partir, on l'appelle et (en général) il vient.

Depuis que je suis enceinte, il est pratiquement resté tout le temps chez mes parents, à la campagne, on l'a repris 1 semaine par-ci, par là et il ne fait pas "la gueule" comme certains chats, il à l'air heureux dans sa campagner et heureux de nous voir, quand on y va.

Tout cela pour vous expliquer que je vais bientôt accoucher et j'aimerais reprendre mon chat avec nous, mais que j'appréhende un peu la réaction de mon chat avec le bébé, je ne pourrais plus laisser le chat aller où il veut dans l'appart. (3p.1/2 genevois), j'aurais trop peur qu'il aie dormir dans le berceau ou qu'il le griffe, comme il le fait avec moi...

Pour celles et ceux qui on des chats (les autres aussi), comment avez-vous fait et qu'en pensez-vous?
anout

Message par anout »

kitty2003

Moi aussi

Message par kitty2003 »

Moi aussi j'ai un chat, un vrai bébé, je l'ai eu tellement tot qu'il est très attaché a moi et très calin! Une amie est venue a la maison avec sa fille de 6 mois et il est venu vers elle, la sentie, s'est couché a coté et voila! Donc je n'ai pas peur qu'il fasse du mal a mon bébé mais par contre on ne le laisse déjà pas aller dans la futur chambre pour qu'il sache que ce n'est pas un endroit pour lui car je sais qu'il est capable d'aller se coucher dans le lit a coté du bébé pour lui faire un calin mais on ne sait jamais il peut ne pas faire attention et se coucher sur lui et l'etouffer donc ne risquons pas le diable!
Montre a ton chat que le bébé n'est pas comme toi, que ce n'est pas un jouet et peut etre qu'il comprendra, si ce n'est pas le cas je te conseil de le laisser chez tes partens!

redonnes nous des news!

kitty
Lilypie Attendre un bébé Ticker
nid73

histoire de chat

Message par nid73 »

J'avais la même appréhension en rentrant de la mat. Mon chat est aussi possessif et a tendance à mordre et à griffer. Je l'ai depuis 8 ans et autant dire que jusqu'à y a qq mois c'était le bébé de la maison.
J'ai été très surprise de sa réaction au retour de mat. Aucun soucis à aucun moment. Il essaye régulièrement d'aller dans le berceau quand bébé n'y est pas et je l'expulse. Les seules tentatives qu'il a eu ce fut de venir sentir bébé lors de son retour, de jouer un peu lorsque que la puce est dans son relax et qu'elle bouge les pieds mais je n'ai jamais eu aucun autre soucis. Il est toujours aussi calin avec nous et reste volontier à la maison ne demandant pas plus pour sortir.

Alors pas trop de soucis, je pense que les chats peuvent sentir qu'on continue de les apprécier malgré le bébé nouveau venu.

Bonne chance

<[img]http://www.tickybee.com/an/tickybee1206.png[img]>
MamPlume

J'ai 2 chats et 2 chiens

Message par MamPlume »

Salut,
Ayant 2 chats et 2 chiens à la maison j'ai aussi été confrontée au problème (qui n'en n'est pas forcément un d'ailleurs).
Je pense qu'il faut interdire la future chambre du bébé bien ayant l'arrivée de celui-ci, ainsi le chat n'associera pas un interdit et le bébé.
Moi j'ai acheté une petite fixation en plastique qui permet de garder la porte de la chambre du bébé ouverte de 2-3cm seulement, comme ça les animaux ne peuvent pas entrer et j'entends si ma fille pleure.
Aucun de mes animaux n'a manifesté de jalousie mais tout le monde est sous étroite surveillance bien entendu.
Le souci c'est les poils, j'ai beaucoup de ménage à faire....
Tu verras sinon c'est super, moi ma fille à 6 mois et elle est déjà très attirée par les chats, elle doit les prendre pour des peluches vivantes..
MamPlume

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Pat70

Salut,

Message par Pat70 »

Salut,

Plus qu'un éventuel problème avec ton enfant, c'est aussi que maintenant ton chat s'est habitué à la campage, à sortir, et il a l'air heureux chez tes parents on dirait...

moi j'ai 2 chattes, mais en appart, et pas encore d'enfants. Je me dis que je verrai bien par rapport aux interdits, à la surveillance, etc. Mais bon, elles ne sont pas possessives, et elles sont affectueuses avec tout le monde.

Essaie peut-être de voir comment ça se passe quand ton enfant sera né, en continuant comme ça (une semaine par ci par là, puisque le chat est habitué à faire des laler-retours entre chez tes parents et toi) et voit après.

--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
mumu83

Je trouves marrant

Message par mumu83 »

Je trouves marrant l'histoire du chat à^la campagne le week-end!
Ce qui me surprend c'est qu'en général un chat qui peut sortir"péte un cable" quand il peut pas alors comment il reagit chez vous?
Je pense que tu as pas vraiment envie de le laisser à tes parents mais si ça fait presque 9mois qu'il y est et qu'il est content comme ça je te conseille presque de l'y laisser!
Bon...je sais pas si je pourrais.

Si tu le reprend faudrait effectivement qu'il sache qu'il doit pas aller(en tout cas pour dodo)dans la chambre de bb!
Sinon ben je pense qu'ils sentent qu'un bb c'est fragil donc niveau griffures à poart si bb lui agripe les poils je pense qu'il n'y apas de soucis!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
anout

C'est vraiment un chat qui a

Message par anout »

C'est vraiment un chat qui a 2 univers, chez nous en appart, il dort, reçois de l'affection, mais c'est vrai que le vendredi, il pique des sprints dans tout l'appart et miaule encore plus que d'habitude.
Et à la campagne, il va où il veut, chasse des souris et des oiseaux, se bat avec les autres chats du quartier et il ne recherche pas trop l'affection vers mes parents, il vient manger et dormir, mais sans plus...
Donc quand on le reprends 1 semaine, il est "in love" avec nous, on l'effleure et il ronrone comme un fou, il fait jamais la gueule, il est trop genial ce chat!

En tout cas, Merci de vos avis et de vos expériences! Je vais laisser arriver notre bébé et le chat va devoir s'y habituer ensuite, car là, il est à la campagne et normalement, je vais pas y retourner avant la naissance de bébé...

mumu83

Ouais c'est assé incroyable

Message par mumu83 »

Ouais c'est assé incroyable un cat comme ça!
Redis nous comment ça se passe...et bon accouchement!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Annie76

Nous avons 2 chats. Le petit

Message par Annie76 »

Nous avons 2 chats. Le petit mâle de 3 ans est aussi croisé avec une siamoise. Il a en plus perdu sa maman tout bébé et a été nourri au biberon ! Je suis un peu comme sa mère !
A l'arrivée de ma fille, mon mari s'est beaucoup occupé de lui. Quand il était avec notre fille, je jouais avec lui. Nous lui avons présenté notre fille et le laissons venir la sentir. Avant mon accouchement, je lui donnais de l'homéopathie pour le préparer au changement. A la naissance de notre fille, mon mari lui a amené une patte sur laquelle notre fille avait dormi, pour qu'il s'habitue à son odeur.
Résultat : tout va bien !!! Elle le caresse, lui tire les poils et lui ne bronche pas. Il nous avertit même quand elle pleure !
Bon courage et ait confiance en ton minou !
Bises
Annie

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Kit

çA me fait penser à mon

Message par Kit »

çA me fait penser à mon premier chet ...je l'emenais pasrtout chez mes amis avec moi ! Génial comme chat. MAis bon il est plus là et j'en ai 2 autres ...je galère !!!

Ils sont chou, très très calins, même trop ! Il craigne ma fille et ne l'approche pas trop (elle a 16 mois) j'ai pris l'habitude de tjrs fermer la porte de sa chambre quand on y est pas. La nuit la porte est fermée et la journée si ma fille n'y joue pas je la ferme aussi.

Le seul hic c'est que mon minou de 10 ans qui est adorable se vexe car je n'ai plus le temps de m'occuper de lui. Alors il a été faire pipi sur un sac de marque (le seul que j'avais), sur la veste de mon mari et sur un sac en plastique hier soir.... Bref autant te dire que j'en ai marre !!!

A ta place je laisserais le chat chez mes parents !!! Franchement je n'abandonnerais pas mes chats, mais si je trouve une personne de confiance qui les veux je les donne ! Entre la caisse à chat qui sent mauvais et la petite qui veut tjrs aller y jouer, les petits grains de sables dans tout l'appartement ert les poils ! J'ai plus la patience !!! d'ailleurs ça me fait penser que je vais mettre uen annonce !!!Lilypie Deuxième Ticker
Répondre