Repas de bébé 6 mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Izy

Repas de bébé 6 mois

Message par Izy »

Ca fait une petite semaine que ma puce de 6 mois 1/2 mange solide le midi (légumes + 150 ml de lait ou légumes et viande) et l'après midi (fruits + 150ml de lait et dans quelques semaines fruits et yogourt).

La pédiatre m'a dit de lui donner l'équivalent d'un petit pot du commerce (soit environ 125g). Mais ma puce ne fini jamais totalement les pots. Est ce que c'est "grave", elle va bien, elle ne réclame pas le repas suivant plus tôt. Peut être qu'il faut aussi qu'elle s'habitue...

Et vous, ça s'est passé comment ?

Merci d'avance et bon week-end...
elleo

Hello, Ne t'inquiète pas,

Message par elleo »

Hello,
Ne t'inquiète pas, si ta puce ne réclame pas, c'est qu'elle mange à sa faim. En théorie, tant qu'elle ne mange pas une portion de 200 gr de légumes, il faut compléter avec un biberon.

En général il leur faut un peu de temps pour s'adapter à la nouveauté du repas à la cuillère. J'ai commencé avec ma puce un peu avant ses 6 mois. Les premiers jours quelques cuillères puis elle a vite aimé alors j'ai augmenté les quantités des purées.

Actuellement, je lui donne environ 150-170gr de légumes,je lui prépare aussi toujours un bib de 240ml mais elle boit ce qu'elle veut (des fois c'est 50ml et des fois 100 voire 200 !) Idem pour les fruits au goûter, je lui donne environ 100gr de fruits puis elle prend ce qu'elle veut du bib. Ainsi je suis sure qu'elle mange à sa faim.
Il peut aussi arriver qu'elle mange plus un jour et le lendemain elle mange nettement moins. Je me dis que c'est comme nous, parfois on a faim et parfois non.
En gros, je focalise pas trop sur les quantités mais je fais bien attention qu'elle ait au minimum 0.5 litres de lait par jour et qu'elle prend bien régulièrement du poids.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre