Qu'en pensez-vous, vraiment besoin de vos avis... SVP !!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Maximama

Qu'en pensez-vous, vraiment besoin de vos avis... SVP !!!!

Message par Maximama »

Coucou à toutes...

Voilà, je suis dans une situation assez inconfortable, et je voudrais vos avis...
Donc, à fin septembre, je vais devenir maman de jour... Depuis j'ai rencontré une dame qui voulait me faire garder ses deux loulous car elle voulait recommencer à travailler. Elle a pas encore signé son contrat et est venue une matinée avec ces deux petits bouts pour voir. On a sympathisé mais le plus grand des deux enfants n'était pas prêt à rester. Il a pleuré et disait je veux pas venir ici, je veux maman... la maman n'était plus trop sûr de vouloir recommencé à travailler, du coup, et à dit, je vais réfléchir. qques jours plus tard, elle m'appelle pour inviter ma famille à manger chez eux et pour discuter... l'après-midi c'est super bien passé, et puis, j'ai dit à la mamam pour la rassurer, qu'elle pouvait me laisser ses enfants un après-midi, pour faire un essai et voir comment ça se passe. l'après-midi en question se passe, et le soir, lorsqu'elle vient récupérer ses enfants, on parle toujours pas de si oui ou non je vais garder ses enfants, elle me dit merci et à bientôt. Je me dit, bon, elle veut sûrement encore réfléchir, ou en parler avec ses enfants. Car le sujet n'a jamais été rellement aborder et je veux pas brusquer non plus. Donc, après cet fameuse après-midi, en me baladant sur le net, je vois une annonce de cette dame sur un site d'annonce, qu'elle chercher une maman de jour à domicile et elle avait poster cette annonce APRES l'après-midi en question. Donc je me dis ok, elle veut trouver une autre solution (son grand commence l'école en même temps), et entre temps (y a une semaine) je reçois une proposition de travail que j'ai accepté (surtout que mon mari est au chômage, donc je refuse pas du boulot). Puis quelques jours plus tard je reçois un tel. de la dame pour me demander qu'on fixe un après-midi pour qu'elle me laisse ses enfants pour qu'ils s'habituent à moi d'ici à ce qu'elle commence son boulot. Moi surprise, vu que on en a jamais parlé, qu'elle m'a jamais dit clairement OUI, tu les auras en garde, on regardera pour les détails plus tard. Elle m'a jamais dit que je les garderai et ça confirmait ce que je pensais en ayant vu son annonce internet ! J'écris un mail en leur explicant leur annonce que j'ai vu et qu'ils m'ont jamais dit clairement que je devais reserver une place pour leurs enfants et que du coup j'ai trouvé un boulot. Du coup, je suis hyper mal, car faut que je les appelle pour voir comment, car ils comptaient sur moi, pour eux c'était parfaitement clair (et le coup de leur annonce alors, postée quelques jours après l'aprés-midi ou j'ai gardé leurs enfants, ça prouve que rien n'était clair non ??) et je me sens hyper mal, c'est des gens que j'apprécie mais du coup, j'ai le c... entre deux chaises, j'en suis malade... Du coup, c'est moi qui suis dans la m... Qu'en pensez-vous ? Surtout que j'ai rdv mercredi pour les détails de mon nouveau job. Je suis perdue mais d'un côté je me dis que j'y peux rien. Ils auraient du être plus clair ! J'aurai en garde aussi en février un bébé, j'ai vu la futur maman, le lendemain elle m'appelle pour me dire de réserver la place, elle me voulait comme maman de jour et que pour les détails on verra en septembre. Pour moi, la c'est clair et la place sera réservée pour elle, c'est clair au moins. Mais sinon, je suis dans une situation très désagréable, d'un côté je me sens "mauvaise" par rapport à la famille des deux enfants et de l'autre je me dis que j'y peux rien... qu'en pensez-vous svp ????
Désolée pour le roman, mais j'ai l'estomac noué depuis...
Pat70

Bon déjà, à mon avis,

Message par Pat70 »

Bon déjà, à mon avis, choisi si tu dois commencer un nouveau boulot ou si tu veux faire maman de jour.

Si tu choisi maman de jour (vu que y'a l'autre petit en février), ben tu peux éventuellemnt prendre qd-même ceux-là, quoi que c'est pas très poli comme elle a agit cette dame (et faut aussi qu'elle s'en rende compte)
Maintenant, si tu dois aller bosser, tu lui dis cliarement ce que tu nous a dit, qu'elle ayant mis une annonce après, et n'ayant jamais précisé, oui c'était clair pour toi qu'ils ne voulaient pas, et que de toute manière, t'as un boulot et que c'est exclu que tu les prennes, point barre.
Fais selon ce qui est mieux pour toi, pas pour eux.
A bientôt

--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
Maximama

Maximama - 26 ans - mariée

Message par Maximama »

Maximama - 26 ans - mariée - 1 petit garçon, ma merveille, né en février 2005

Merci pour ta réponse... alors pour le boulot, je vais voir mercredi, mais ce serait lundi-mardi (justement les jours où elle a besoin que je garde ses deux enfants) et je me suis déjà engagée ! et le jeudi-vendredi et le mercredi, sont libres pour garder des enfants justement, dont la petite que j'aurai en février ! Donc ça les arrange pas et je leur ai parlé de l'annonce, ils ont rien répondu sauf que pour eux, c'était parfaitement clair que je gardai leurs enfants !
Oh là là, je suis tellement mal que j'en dors mal la nuit mais vu ton commentaire, j'aurai donc tord de culpabilisé. ON doit dire les choses clairement non ? Surtout que ça fait bien un mois que ça traine cette histoire et même si on s'est vu plusieurs fois, ils m'ont jamais dit les choses clairement !
Pat70

ah ok, ben prend le boulot,

Message par Pat70 »

ah ok, ben prend le boulot, et la petite en février, et envoie les autres péter :))

et c'est clair que t'as pas à culpabiliser du tout, c'est vrai que si tu t'entendais avec eux c'est dommage, mais d'un autre côté, il ne méritent pas non plus ton "amitié", et encore moins que tu culpabilises pour eux.

Et si c'était clair pour eux, pouruqoi ils ont mis une annonce?
D'abord, c'est fait que quand un contrat est signé, non? donc même s'ils avaient été clairs, tant que contrat pas signé tu es libre de leur dire finalement non, car j'ai besoin de bosser.

Moi, je leur dirais "vu votre annonce et vu que vous me faisiez attendre, j'ai dû prendre une décision, car je ne peux pas attendre sur le monde entier, alors tant pis si vous le prenez mal, moi j'ai ma conscience pour moi, et maintenant c'est fait, j'ai le boulot."

Allez, oublies-les (merde alors ces gens!!) et je te souhaite de bonnes nuits pleines de sommeil sans scrupules.

--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
mumu83

Flipe pas comme ça pat a

Message par mumu83 »

Flipe pas comme ça pat a raison!
Si ils t'on jamais confirmé c'est leur faute et c'est bien que tu leur aies évoqué leur autre annonce sur le net!
Ils sont dans leur tord!T'as ta vie toi il faut bien que tu t'organises, tu as tes enfants ils sont pas le centre du monde ces gens!
De plus je pense que la place de boulo pour laquelle tu vas voir paye nettement mieux que maman de jour donc t'as pas trop à hésiter je pense!...
Culpabilise surtout pas!Tu leurs dit simplement qu'ils ont jamais rien confirmés donc t'allais pas laisser ta vie entière en suspent pour eux!
Y sont gonflés quand même..

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
angel2000

Je pense qu'il faut jouer

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Je pense qu'il faut jouer franc jeu avec eux.
Dis-leur que tu as besoin de traviller et que tu as attendu assez longtemps qu'ils se décident. Sans être agressive, tu peux très bien leur expliquer la chose. Tu peux même dire que t'es désolée, pour arranger les choses mais en aucun cas, culpabiliser!
T'as besoin de ce boulot mais que tu restes disponible pour les dépanner à d'autres moments s'ils en ont besoin. La discussion arrangent souvent les choses.
Courage, y a pas de quoi te prendre la tête pour çà!
Maximama

Maximama - 26 ans - mariée

Message par Maximama »

Merci à vous toutes ! Alors, je leur ai expliqué déjà par mail. et puis je leur ai proposé de les dépanner mais bon... apparemment, ils comprennent pas et du coup, je culpabilise. ils comptent sur moi et moi je me sens mal... enfin là, de vous lire ça va mieux...
MBB

Culpabilise pas... ils t'ont

Message par MBB »

Culpabilise pas... ils t'ont fait poireauté et ont chercher ce qui leur convenait le mieux derrière ton dos! C'est leur droit de vouloir rencontrer plusieurs personnes avant de se décider mais ils devaient t'informer de leurs démarches... allez, te laisse pas miner par eux. Ils sont juste pas contents mais c'est leur faute au fond et c'est sûrement ça qui les énerve le plus!!! Et ils te le font payer...sans raison!!!

Relax!

MBB

Culpabilise pas... ils t'ont

Message par MBB »

Culpabilise pas... ils t'ont fait poireauté et ont chercher ce qui leur convenait le mieux derrière ton dos! C'est leur droit de vouloir rencontrer plusieurs personnes avant de se décider mais ils devaient t'informer de leurs démarches... allez, te laisse pas miner par eux. Ils sont juste pas contents mais c'est leur faute au fond et c'est sûrement ça qui les énerve le plus!!! Et ils te le font payer...sans raison!!!

Relax!

Maximama

Merci

Message par Maximama »

Merci pour vos messages, ça fait du bien ! Vous êtes adorables !!!!

Bizzz
Mamara

Non, tu n'as pas à

Message par Mamara »

Non, tu n'as pas à culpabiliser, ils auraient dû être clair dès la départ, t'avertir par ex. qu'ils se donnaient un délai pour rencontrer d'autres personnes et que à telle date ils te recontactaient pour confirmer ou non ton engagement.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
jamu77

Hello, les "jours d'essai"

Message par jamu77 »

Hello,

les "jours d'essai" sont valables pour les 2 côtés...
je suis maman de jour et une fois j'ai reçu une maman avec ses 2 petits garçons, on a discuté, elle est partie et le lendemain je l'ai appelée pour lui dire que cela n'irait pas ! J'avais eu un pressentiment et heureusement car juste après j'ai trouvé un petit à garder et j'ai un arrangement génial avec sa maman. Ne culpabilise pas !

Et n'oublie pas que tu peux ( dois ) faire payer les heures d'adaptations. Sinon, tu risque de te faire marcher sur les pieds !!!

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Répondre