Assez de bibis ou pas?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mimi180601

Assez de bibis ou pas?

Message par mimi180601 »

Voilà je sais plus trop ou j'en suis. Ma puce 2 semaines avant ses 3 mois pesait 5kg et mesurait 60cm, à la naissance 3kg370 et 50cm. Le problème c'est que je sais pas si elle mange assez. Je lui donne entre 3 et 4 bibis de 125 (y a des jours ou c'est plus) et le soir un bibi de 180, Pensez-vous que ce soit assez?
Mon mari me dit que je lui donne pas assez maisje me dis que si vraiment elle avait faim elle le ferait savoir et il arrive aussi que parfois elle termine pas ses bibis.
Vos p'tits bouts font combien? Je sais qu'un bébé n'est pas l'autre et que ça veut rien dire....

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
merichan

Salut

Message par merichan »

A 3 mois ma puce faisait 4.800kg pour 57 centimètres.

Perso quand je l'ai passée au biberon, j'ai toujours appliqué, histoire de me rassurer la règle selon laquelle elle ne devait pas finir ses biberons...

Si elle en finissait un, au suivant je rajoutais une mesurette de liquide et de poudre... comme ça j'étais sûre qu'elle avait bien choisi d'arrêter de manger.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Annie76

Depuis que je n'allaite plus

Message par Annie76 »

Depuis que je n'allaite plus ma fille, je donne le bib de la même manière : quand elle veut. J'arrive environ à 5 biberons par jour. Parfois elle les finit, parfois pas. Je me dis, comme pour l'allaitement, qu'elle sait ce qu'il lui faut. Tant qu'elle ne pleure pas, c'est qu'elle a assez à manger, surtout qu'elle prend régulièrement du poids.
Donc, à mon avis, tout va bien pour ta puce, et si elle a faim, elle saura bien te le dire !
A+

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre