Passage au lait de vache

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
poupoulette

Passage au lait de vache

Message par poupoulette »

J'ai commencé pour mon petit le lait de vache. Pour l'instant moitié lait en poudre moitié lait vache. 2 nuits de suite, mon petit s'est réveillé la nuit et avait faim. Depuis, le soir je lui fait un bib avec seulement du lait en poudre et ça joue.

Faut-il absolument mettre du lactoplus ou autre ? Si oui comment avez-vous fait?

Le lait de vache ne nourrit-il pas?
Merci d'éclairer ma lanterne...
poupoulette

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Mamara

Je ne sais pas quel âge a

Message par Mamara »

Je ne sais pas quel âge a ton petit, mais non, le lait de vache seul ne nourrit pas...Suivant son âge tu devras mettre du Lactoplus ou autre complément, notamment à cause du fer si mes souvenirs sont bons et autres qui n'existent pas en quantité suffisante dans les lait de vache. Ensuite si ce n'est toujours pas assez nourrissant, il y a des céréales que tu peux rajouter, il y en a de différentes marques, là il faut voir ce qui convient le mieux à ton ptit bout.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
poupoulette

Il a une année. Nous lui

Il a une année. Nous lui donnons du lait Bimbosan, je ne sais pas si tu connais le principe et on le complète avec du millet. Mais on aimerait pas mélanger plusieurs céréales différentes, car c'est parrait-il pas bon pour l'organisme.

Mamara

Oui, je connais le Bimbosan,

Message par Mamara »

Oui, je connais le Bimbosan, mais peut-être que dans cette marque ils ont aussi un complément pour le lait de vache ( je ne me souviens pas) et ensuite si le lait de vache seul n'est plus nourrissant, tu peux rajouter le millet... Personnellement, j'ai utilisé le Lactoplus comme complément avec en plus les céréales de Milupa pour rendre plus nourrissant jusqu'à ce que mes enfants prennent un repas complet au souper, ensuite je suis passé au chocolat en poudre + céréales puis plus que chocolat en poudre. mais à partir de 12 mois, tu peux donner autre chose soit chocolaté soit fruité selon tes préférences. Je sais que certaines mamans rajoutent plutôt de l'ovomaltine parce qu'il y a du malt dedans et d'autres apports, personnellement, je ne l'ai pas fait parce que moi je n'aime pas ce qui fait que je n'y ai pas pensé. Voilà pour mon expérience.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
poupoulette

Merci pour ces infos!

Merci pour ces infos!

Répondre