cours ecole club migros : cuisine

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
grenouille72

cours ecole club migros : cuisine

Message par grenouille72 »

avez vous déjà fait cette expérience avec ces cours et si voui, comment les trouvez vous?
car mon chéri me dit que suis un cordon bleu mais j'aimerais encore plussss l'être... et ils ont une telle panoplie de cours que... j'hésite vu ma mauvaise expérience avec leurs cours de perfectionnement d'allemand que j'ai faits voilà qqs années...
merci pour vos témoignages!
ps, les suivrais sur fribourg...
lany

Hello, Alors, moi je me suis

Message par lany »

Hello,

Alors, moi je me suis lancée et inscrite à un cours de cuisine indienne qui a lieu la semaine prochaine. Je t'en dirai plus après!

C'est vrai qu'ils offrent un sacré choix de cours et c'est toujours sympa de se perfectionner ou de découvrir de nouvelles recettes!

Je te tiens au courant!

Bises

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
marissa69

Kikou

Message par marissa69 »

Moi je confirme, grenouille est un cordon bleu. Sa confiture de fraises est tellement sublime que le pain n'est pas nécessaire.....
Bisous
Marissa

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

En essai Bibou 3 depuis juillet 2004
grenouille72

oki doki, redis moi tout ça

oki doki, redis moi tout ça alors, très volontiers pour tes commentaires! mais je pense que d'ici là... me serai inscrite déjà à un ou deux trucs...
là, je viens de le faire pour *la déco d'intérieur chez soi, en novembre* et...
je me tate pour *les paillotes*; *les bases culinaires*, *la chasse*, *les pralinés* (les connais déjà mais aimerais en savoir +!* et les *tourtes* (meme si j'en suis parfois déjà 1.... hi hi hi!)
@marissa, merci choupinette pour ton compliment! pourtant... t'étais dans mes premiers essais! merci merci fait plaisir de recevoir des compliments!
;o)))
bizzz
lany

Et c'était bien, le cours

Message par lany »

Et c'était bien, le cours déco d'intérieur? t'as appris quoi?
Sinon, pour la confiture de fraises, on veut bien la recette (si tu acceptes de la dévoiler) ;-)!
Je sais qu'il font en fin d'année un cours "foie gras", je pense m'y inscrire.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
grenouille72

lany, le foie gras me tente

lany, le foie gras me tente aussi mais... dois aller dans mes priorités! hi hi hi!
je me suis inscrite pour le cours déco. l'a pas encore lieu! ferai celui de novembre...
pour la confiture, le truc c'est que je fais + ou - à l'oeil!
;o)
style : fraises-rhubarbe : (tout ça, environ! en tout cas pour le sucre!)
900gr rhubarbe
500gr fraises
1 jus de citron
700gr sucre gélifiant... (ai commencé à mélanger le normal avec le gélifiant aussi...)
voilà, c'est tout! cuisson : on te dira 20 minutes mais + elle mijote et + elle se garde parait! pis, faut checker avec la cuillère...
tiens, on dirait que j'ai fait ça toute ma vie! faut dire qu'après les fraises, rhubarbe, abricots, framboises... commence à m'y connaitre à défaut de *savoir confectionner un boo*!
;o)
sinon pour la fraise normale, compte tjs la moitié en sucre que ton poids en fruits, c'est important! sinon, ta confit.. bof... pur sucre!
voilà!
bon ap!

Cherokee

Salut Grenouille

Message par Cherokee »

Alors pour ma part, je pense que tout dépend du ou de la prof... Certains arrivent à vous passionner pour quelque chose d'ennuyeux et d'autres, au contraire, arriveraient à vous rendre ennuyeux quelque chose qui vous passionne !!!

Pour ma part, le seul cours Migros qui m'ait vraiment passionnée, c'est justement celui de cuisine. C'était à Lausanne avec un certain M. Bonny, il y a bien 15 ans de cela, mais je fais encore ses recettes tellement elles étaient bonnes ! Par contre, les cours de langues, de littérature, de guitare, j'avais trouvé très "bof"...

N'oubliez pas que si vous êtes "fortiches" dans une branche, vous pouvez, vous aussi, donner des cours ;-)

Biz,

Lilypie Tercer PicLilypie Tercer Ticker
Mumu80

Coucou, Moi j'ai suivi

Message par Mumu80 »

Coucou,

Moi j'ai suivi plusieurs cours de cuisine à l'école club à fribourg (cuisine chinoise, japonaise,...) et franchement j'ai toujours adoré ces cours...

Le seul cours que j'ai pas aimé c'est le cours d'allemand... (ça doit venir de la langue)...

Par contre conne le dit Cherokee ça dépend aussi du prof...

Tickybee Ticker
grenouille72

merci cherokee et mumu pour

merci cherokee et mumu pour vos messages! j'en prends bonne note... c'est clair que depuis fribourg, essayer d'aller trouver un monsieur bonny... enfin! on verra ce que fribourg me répond pour les détails sur le cours de base... sinon, me suis inscrite pour *les papillotes* et mumu, le hic c'est que j'ai il y a longtemps suivi que le cours d'allemand et en effet, me suis hyper ennuyée, comme disait cherokee, c'est quitte ou double dépendant du prof ou de la prof...
vivement début septembre! me réjouis trop!
;o)
la suite, à voir!
*la déco intérieure*, aussi inscrite!
;o)
grenouille72

hop! petit coup de pub... y

hop! petit coup de pub... y a qd meme 83 personnes qui ont lu mon post....!
bon chiffre ça!
;o)
grenouille72

personne n'a fait des cours

personne n'a fait des cours à la migros ou des cours de cuisine alors?!
Répondre