rien à voir avec BB

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
zozo

rien à voir avec BB

Message par zozo »

Je suis une grande passionnée de chevaux...
J'ai eu un coup de coeur il y a 3 mois maintenant pour un jeune cheval! J'ai pris la décision de l'acheter, donc nous faisons une visite d'achat par un vétérinaire.
Il est venu vendredi, ma fait le contrôle et tout à coup il me dit qu'il faut aller faire des radios des jambes car il aurait le syndrome naviculaire...
Et ensuite rajoute que s'il a se problème, il me conseil de pas l'acheter car ça va aller de pire-en-pire et va finir pas plus pouvoir marcher!
Je suis démoralisée!!!
Hier j'ai appelé son ancienne propriétaire qui est en vacances pour lui annoncer la nouvelle! Elle me dit que s'il a se problème elle le met à la boucherie! J'en suis malade!
J'en pleur tout le temps! Je suis très sensible avec les chevaux!!!
HIer mon mari m'a vu pleurer, il m'a pris dans ses bras et m'a dit que j'en trouverai un autre!
Non pas comme lui! c'est mon coup de coeur...
Je vais la semaine prochaine à Berne faire les radios et ensuite j'ai 3 jours après les résultats!!! J'ai tellement peur... heureusement que j'ai aussi mon autre cheval à qui je me confie beaucoup quand ça va pas!
Désolée de vous avoir saoulé.
Maintenant je dois aller m'occuper de mon jeune (tous les jours) en sachant que peut-être à la fin de ce mois il va finir à la boucherie... c'est vraiment atroce!

Désolée pour la tartine
mumu83

Oula comme je te

Message par mumu83 »

Oula comme je te comprend!

J'ai 2 chiens un chat et des poipois mais si j'avais les moyens...je sauverais tout les animaux!
J'adore les chevaux mais ça coute!!!
As-tu beaucoup de moyens?
Si ce cheval est destiné à la boucherie et que tu serais préte à lui laisser une chance elle peux de toute façon pas te le vendre comme un cheval de monte!
Car je pense que tu voulais ce cheval pour le monter voir faire de la compète?!
Excuse j'ai pas vu que tu avais un autre cheval...
Tu peux pas "le garder"et subvenir à ses besoins(nourriture)toi même pour empècher qu'elle le mette à la boucherie?
C'est quoi pour une amie des chevaux cette nana,genre..profit,profit?

Tickybee Ticker
tata R

hello, je te comprend tout a

Message par tata R »

hello, je te comprend tout a fait. Avec ma mère on ai fan des chevaux aussi! Il y a quelque année avant d avoir trouver notre coco. On nous avais re filer un cheval avec un problème au pied aussi naviculaire. Je l aimais tellement celui la. Le beau cheval arabe comme dans mes rêves. Mais maintenant on a inch allah est pour rien au monde on le vendrais on si ai ataché.

Tu ai dans un manège ou tu les a chez toi? Nous on ai au manège du mont sur lausanne.

si jamais tu a encore besoin d en parler! Je suis la.

Maman de mathilde née le 23.11.2005
angel2000

J'ai aussi eu des

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
J'ai aussi eu des chevaux, et je les ai tellement adorés!
Mais en connaissance de cause, à moins de rouler sur l'or et de devenir la nouvelle Brigitte Bardot (ce que je ferai si j'avais les moyens!), renonce à acheter un cheval naviculaire. Tu ne pourras pas le monter, certes. Mais en général, cette affection s'aggrave d'année en année et le cheval souffre. J'ai une amie qui en avait un, elle devait le piquer régulièrement à la morphine. Pas drôle pour une vie entière!
S'il est vraiment naviculaire, il ne sera pas bien et tu seras encore + triste si tu dois l'abattre + tard.
Sa propriètaire te dit qu'elle va l'envoyer à la boucherie, c'est sûrement vrai, mais, si elle te le dit c'est pour justement que tu aies pitié et que tu lui achètes à un meilleur prix!
Ne te laisse pas avoir par tes sentiments, il y a d'autres chevaux à sauver qui seront en bonne santé.
Je sais que c'est cruel, mais laisser vivre un animal qui souffrira certainement, ce n'est pas cool non plus.
Désolée, ce sont des mots durs, et des moments difficiles à traverser.
Bonne chance et écoute ta conscience...
Pat70

p'tain, c'est dur.... car

Message par Pat70 »

p'tain, c'est dur....
car comme dit angel2000, s'il souffre, c'est mieux qu'il ne vive pas. l'euthanasie pour les humains, c'est pas encore légal, mais aux animaux, on peut leur faire ce "cadeau" pour éviter la souffrance...
mais c'est dur quand on les aime, ça c'est sûr. Je te donne l'exemple de ma tante, qui ne réalisait pas que sa chatte de 24 ans (si, si) souffrait, car elle faisait un blocage genre "c'est mon bébé chat, je veux l'avoir pour toujours"...

moi aussi, si j'avais les moyens je voudrais tous les sauver, genre grand domaine avec plein de place pour plein d'animaux... mais bon, on est dans un 3 pièce en ville, lol. budget un peu serré pour l'instant, mais on peut toujours rêver.

excuse je parle de moi, mais pour en revenir au choix que tu dois faire, pense à ce qui sera mieux pour le cheval.

--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
musette

salut! comme je te

Message par musette »

salut! comme je te comprends!
chez moi, c'est une arche de Noé, je ramasse tout... mais un cheval, c'est vrai que c'est pas une petite bête et ce n'est pas facile de décider. Je ne sais pas quoi te dire, je ne connais pas les chevaux ni cette maladie. Si le cheval doit souffrir toute sa vie, c'est horrible. Par contre, si ça peut s'arranger pourquoi ne pas le garder simplement comme cheval "de compagnie"? je te souhaite bien du courage et j'espère que tout ira bien
zozo

Merci les filles ça fait

Message par zozo »

Merci les filles ça fait chaud au coeur de voir des réponses...

@mumu83 - non je n'ai pas beaucoup de moyen! Je bosse à 100% pour pouvoir garder mes deux chevaux que j'ai chez un paysan...

@angel - je sais qu'il va souffrir s'il a ce syndrome! Je l'espère pas!!! Il aime beaucoup nous contredire alors j'espère que c'est que ça et que Mister... n'a rien!
Je sais que c'est mieux pour lui d'en finir au lieu de souffrir petit-à-petit! Mais c'est tellement dur... on verra la semaine prochaine ce que le tirespital va me dire!

@ tataR - ça fait plaisir de voir les gens qui aiment les chevaux et qui me comprenent!

Pas évident, ma fois... j'espère que mon bébé va pas être trop touché...

Prochain RDV le 21/08/06 à 17h30 - bébé est déjà petit clown
zozo

Merci Pat et Musette! De

Message par zozo »

Merci Pat et Musette!
De toute façon si je dois le voir au parc et gentiement se détériorer je ne veux pas... Mais ce qui est dure c'est que c'est ma petite bête (175cm au garrot) et il donne beaucoup d'amour!
Enfin on verra la semaine prochaine!
Pour l'instant c'est dur car c'est plein d'incertitude! peut-etre, peut-etre pas...
Ma maman m'a envoyé un message me disant qu'elle était triste pour moi et lui, seulement qu'elle savait que ce n'était pas le bon moment pour prendre un deuxième cheval! Et que mon bébé sentait toute cette tristesse et le ressenterai plus tard dans son comportement...
Mon bébé je lui explique beaucoup de choses... les chevaux c'est aussi toute ma vie comme ma petite famille!
Période dure dure...

Bisous

mumu83

Si comme le dit angelle il

Message par mumu83 »

Si comme le dit angelle il va souffrir je comprend et suis tout à fait ok avec pat pour dire que l'euthanasie est une liberation!
(pat tu m'as aussi limite fait rire avec le chat de ta grd-mère...mais au fond ca l'est pas du tout et je comprend bien l'histoire!).
En tout cas courage et j'espère fort que c'était une fausse alerte!

Tickybee Ticker
Pat70

j'avais pas bien lu, et

Message par Pat70 »

j'avais pas bien lu, et n'avais pas compris que c'est pas encore sûr qu'il soit malade.

alors je tiens les pouces tout tout fort...

@mumu83, oui ma tante (pas gd-mère) elle a été tellement triste qu'elle ne veut plus de chats à elle. Mais elle m'arrange quand je pars, elle prend (et gâte) les 2 miennes. Elle est super ma tante!

--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
zozo

Merci les filles... Je vous

Message par zozo »

Merci les filles...

Je vous redis la semaine prochaine!
Je devrais être avoir les résultats vendredi 18 ou lundi 21!
Me réjouis ^d'être au courant! La je vais m'en occuper tous les jours et hier je le brossais et me disait quee ça serait vraiment trop injuste! Il a un p... de caractère mais d'en le fond c'est un nounours!

La vie est faite de haut et de bas...

Bonne journée et encore mille mercis

mumu83

Euh oui scuze pour ta

Message par mumu83 »

Euh oui scuze pour ta tante!
Mais c'est cool au moin elle s'occupe de chats sans avoir trop de soucis!
Moi j'attend toujours de pouvoir prendre des petits!
La vieille chatte de mon homme degueule partout..hier c'était sur le lit à MA place!
Sympa!Poutant je la maltraite pas!Mais fo pa pousser!grrr!...

Tickybee Ticker
Répondre