Utilité d'un transat
Utilité d'un transat
Bonjour à toutes,
Que pensez-vous de l'utilité d'un transat?
BB2 va arriver en novembre et mon mari pense que ce serait un bon investissement. Un de ses collègues de travail lui a dit qu'ils en avaient acheté un et que c'était très pratique pour avoir le bébé tout près de soi durant la journée (facilité de transport d'une pièce à l'autre) et qu'en plus les bébés peuvent bien siester dedans.
Jusqu'à quel âge peut-on l'utiliser?
La coque (siège-auto genre Maxi-cosi) ne peut-elle pas faire office de transat?
Merci de vos conseils.
Komo
Que pensez-vous de l'utilité d'un transat?
BB2 va arriver en novembre et mon mari pense que ce serait un bon investissement. Un de ses collègues de travail lui a dit qu'ils en avaient acheté un et que c'était très pratique pour avoir le bébé tout près de soi durant la journée (facilité de transport d'une pièce à l'autre) et qu'en plus les bébés peuvent bien siester dedans.
Jusqu'à quel âge peut-on l'utiliser?
La coque (siège-auto genre Maxi-cosi) ne peut-elle pas faire office de transat?
Merci de vos conseils.
Komo
Le bébé est mieux installé dans le transat
Le bébé est mieux installé dans le transat, pour son dos c'est mieux, il est moins courbé et peux mieux bouger. En plus tu peux l'incliner sur différentes positions, au fur et à mesure qu'il grandit c'est pratique. Moi je l'utilise encore pour donner à manger à mon bébé (15 mois). Je le pose sur le canapé au salon, il est super bien installé !
Les sièges coques (genre
Les sièges coques (genre Maxi-cosi) ne devraient être utilisé que pour les trajets en voiture. Il est fortement déconseillé de laisser bébé plus que 1h30 par jour dans ce genre de siège car ce n'est pas bon pour leur dos.
Même dans le relax je ne laissais ma fille jamais trop longtemps et elle a dû s'y endormir que 2x, lorsqu'elle était vraiment très fatiguée.
salutations

Même dans le relax je ne laissais ma fille jamais trop longtemps et elle a dû s'y endormir que 2x, lorsqu'elle était vraiment très fatiguée.
salutations

-
transat
moi je trouve ca utile car vous l avez tout pres il y en a des mieux que d autre nous on a eu trois different un pour chacun de nos enfants et le mieux a ete celui de la marque baby bjorn il se balance quand l enfant bouge et on peux l utiliser jusqu a 3 ans comme petite chaise
neuf il est 129.-
nous on en a un a vendre si cela vous interesse car on a recu a double il a ete utiliser 3 fois max et on le vend 80.- frais de port compris
merci
yannick
neuf il est 129.-
nous on en a un a vendre si cela vous interesse car on a recu a double il a ete utiliser 3 fois max et on le vend 80.- frais de port compris
merci
yannick
L'indispensable (pour ma part)
Le transat est une des choses que j'ai utilisé le plus et le plus longtemps..Pour les 1er repas à la cuillère, posé sur la table basse du salon ou à même le sol, bien plus pratique que la grde chaise haute et très apprécié pour des minis-sièstes dans la journée...je l'utilise encore pour donner le goûter à Gaël 10 mois (presque).

Merci pour vos réponses
@ Carlaisabel, quelle marque as-tu choisi, car souvent ils disent que c'est utilisable jusqu'à 9 mois?
@ Yannick, je vais encore en parler avec mon mari et te ferais signe si nous sommes intéressés. En fait, j'ai le catalogue Aubert sous les yeux, et le Babybjörn me semble moins confortable que les autres, ai-je tort?
@ Yannick, je vais encore en parler avec mon mari et te ferais signe si nous sommes intéressés. En fait, j'ai le catalogue Aubert sous les yeux, et le Babybjörn me semble moins confortable que les autres, ai-je tort?

Il y en a aussi chez Dream
Il y en a aussi chez Dream Kids à Genève ... c'est au carrefour du Bouchet !!! A coté de Balexert en venant de Meyrin c'est à droite après le feu de Balexert !! Là ou ils font des travaux en ce moment !
C'est une boutique de matériel pour bébé et les prix sont moins chèr que chez Baby 2000 ...
Ils y vendent surtout la marque CAM qui est très bien et d'autres marques aussi !!
Va faire un tour !!

-
transat
moi je ne trouve pas car il a un bonne assise il est ni trop dur ni trop mou sous les fesses c est un peu creuser quand il va essayer de se mettre assis tous seul je trouve qu il y a moins de risque qu il passe en avant les autre je trouve ne sont pas assez haut sur les cote s quand l enfant devient plus grand
mais c est vrai que c est difficile de si retrouver avec tout ca nous il nous a fallu en acheter trois avant de trouver celui la genial
yannick
mais c est vrai que c est difficile de si retrouver avec tout ca nous il nous a fallu en acheter trois avant de trouver celui la genial
yannick
-
Encore une question
Tout d'abord,
Merci pour vos réponses, il est sûr que nous allons acquérir un transat. Pourriez-vous encore me dire la marque que vous avez choisi? Est-ce en raison du prix ou certaines marques ont plus d'avantages que d'autres? Quelqu'un connait par exemple la marque Tex vendue chez Carrefour?
@ Yannick, qu'est-ce que les 2 premiers transats, que vous avez achetés, ont de moins que celui de Babybjörn?
Komo
Merci pour vos réponses, il est sûr que nous allons acquérir un transat. Pourriez-vous encore me dire la marque que vous avez choisi? Est-ce en raison du prix ou certaines marques ont plus d'avantages que d'autres? Quelqu'un connait par exemple la marque Tex vendue chez Carrefour?
@ Yannick, qu'est-ce que les 2 premiers transats, que vous avez achetés, ont de moins que celui de Babybjörn?
Komo

-
transat
les difference se plie vraiment petit peut etra amener partout, leger, plus tenu quand il est assis pour manger, et je le trouve plus stable
merci yannick
merci yannick